Des zones sans tabac aux abords des écoles et des crèches municipales de Lyon sont désormais instaurées. Cette mesure vient d’être mise en place à la suite à un arrêté pris par le maire Grégory Doucet.
L’arrêté en question fera l’objet d’une présentation lors d’une conférence de presse ce lundi matin devant l’école maternelle Painlevé dans le 3e arrondissement.
"La ville de Lyon rejoint ainsi les communes engagées dans une démarche d’exemplarité et de préservation de la santé des plus jeunes. Le tabagisme est, en effet, un véritable enjeu de santé publique et une cause évitable de mortalité. Il cause en France 75 000 décès par an", précise la Ville de Lyon dans un communiqué.
Et ceux qui picolent et se droguent devant les écoles ils peuvent continuer ?
Signaler RépondreMerci copain, c'est tellement logique de préserver les enfants.
Signaler Répondre+1
Vous avez raison d'évoquer cette hypocrisie française : la vente de tabac est théoriquement interdite aux mineurs, fumer est interdit dans les établissements donc les gamins sortent fumer sur la voie publique aux récréations. Schizophrénie, non ?
Signaler RépondreLyon est plus à la traine qu'en avance
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-cigarette-est-de-moins-en-moins-admise-aux-abords-des-ecoles-20211119
Une charge mentale, je veux bien le croire pour vous car vos posts illustrent un faible QI.
Signaler RépondreJ'zai arrêté de fumer voici vingt-deux ans. Récemment je faisais remarquer à mon fils qui fumait sur la terrasse que le tabac sentait jusque dans la cuisine. Ma fille a rétorqué que c'était un comble, qu'elle se souvenait bien avoir été "gazée" enfant par mes cigarettes fumées en voiture alors que j'ouvrais la vitre et rejetais la fumée l'extérieur. Je n'ai évidemment rien répondu puisque je sais maintenant le problème.
Vous n'êtes pas capable de vous remettre en cause ?
Il est interdit à tous les occupants d'un véhicule de fumer en présence d'un mineur. Le fait de fumer dans une voiture en présence d'un mineur est sanctionné par une amende pouvant aller jusqu'à 750 €. En général, il s'agit d'une amende de 135 €.
Signaler Répondreinterdit, ils n'ont que ce mot à la bouche ces verts
Signaler RépondreEt on interdit quand le travail ? C'est mauvais pour ma santé car ça me stresse et les impôts me harcèlent. J'ai une charge mentale telle que deux ou trois bouffées de fumée ne sont rien du tout par rapport à ce que la société m'inflige au quotidien.
Signaler RépondreSinon, arrêtez de faire des enfants ? Et pourquoi pas ?
je suis bien d’accord avec vous calahann
Signaler RépondreMême un p’tit joint roulé maison ?
Signaler RépondreJe croyais que les crèches étaient interdites dans le secteur public...
Signaler RépondreEt devant les collèges et lycées? Il serait temps d'interdire le tabac devant ces lieux.
Signaler RépondreA quand la "police des foyers" et la sonde anale obligatoire pour toute personne franchissant les portes de Lyon, ou à y résidant à fortiori? .. J'ai hâte de voir ça! :-D
Signaler RépondreLe tabac face aux enfants, y a pas photo ,l'interdiction est légitime ! Encore mieux, il faut aussi interdire la consommation de tabac dans les habitacles des véhicules dès lors qu'il y a des enfants à bord...... Trop souvent, des parents fument en présence de leurs enfants .
Signaler RépondreLe tabagisme passif tue .
et à la Guillotière ils peuvent?
Signaler RépondreJe crois qu’en Russie on a plus de liberté
Signaler RépondreEt si on fumait et qu'on passe devant? Ca compte? Demi-amende?
Signaler RépondreEncore un interdit ! Un de plus.
Signaler RépondreUne véritable dictature.