L’OL féminin a dû attendre fin novembre pour remporter sa première victoire de la saison en Ligue des Champions. Ce jeudi soir, l’équipe de Sonia Bompastor se déplaçait à Zürich, adversaire abordable du groupe de la mort dont avait hérité Lyon.
Et les Fenottes ont enfin remédier à leurs gros problèmes offensifs. Notamment grâce à une fébrilité de la défense helvétique. En mal de buts cette saison, Melvine Malard ouvrait le score à la 4e minute de jeu. L’attaquante des Bleues, qui a prolongé son contrat cette semaine, plaçait une tête imparable sur corner (0-1).
L’OL poussait et Signe Bruun doublait la mise. A la 35e, la Danoise bénéficiait d’un nouveau centre millimétré d’Eugénie Le Sommer (0-2).
Signe Bruun était en réussite. A la 66e, Melvine Malard lui offrait le troisième et dernier but de la rencontre (0-3).
L’autre évènement du soir, c’était le retour sur la pelouse de Dzsenifer Marozsan, 235 jours après sa dernière apparition après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. L’Allemande a disputé le dernier quart d’heure de jeu.
La victoire acquise par l’OL lui confère pour le moment la 3e place du groupe avec 4 points, derrière Arsenal (7 points) et la Juventus (5 points). La phase retour sera déterminante.
Qi d une moule
Signaler Répondre