Tout juste une semaine après une première opération à l’entrée de la M7 quelques mètres après l’autopont de Confluence, des militants écologistes de Dernière Rénovation ont bloqué aux alentours de 8h40 l’entrée du tunnel sous Fourvière dans le sens Paris-Lyon. Plusieurs membres de l’association se sont assis devant l’ouvrage empêchant les automobilistes de passer.
Un blocage qui aura duré une quinzaine de minutes avant l’intervention des forces de l’ordre. L’antenne lyonnaise Dernière Rénovation avait annoncé la semaine dernière son intention de poursuivre ses actions dans les prochaines semaines pour dénoncer l'inaction gouvernementale sur la lutte contre le réchauffement climatique, et réclamer davantage de moyens pour effectuer la transition énergétique, notamment celle des bâtiments.
Comme les Identitaires... mais quand ils restent, ils sont protégés par les FDO
Signaler RépondreArrête de vomir ta haine !
Signaler RépondreAlors les automobilistes vous êtes restés prostré et frustrés derrière vos volants ? Promis nous recommencerons. Demain nous appartient.
Signaler RépondreLes gens sont quand même vraiment super cool ! Ce faire bloquer en allant au boulot par cette bande de "faignasse" et pour moi intolérable.
Signaler RépondreJ'aimerai les voir bloquer l'entrée de la Duchère ou des Minguettes à 18h, je pense qu'ils finissent dans le même état qu'un moustique sur un par brise.
Un fois de plus ces gens "nourris" aux allocations vont bloquer ceux qu'ils leurs permettent de manger ! un comble.
Toujours pas de nouvelles de Papimouzo ?
Signaler RépondreLe gouvernement prouve une nouvelle fois son incapacité à faire respecter la loi et à neutraliser ses troubleurs de l'ordre public (des idiots, il en a déjà eu, il en a en ce moment, notamment ceux là, et il y en aura encore à l'avenir).
Signaler RépondreMais en même temps, j'aime bien ça fait très "macron", qui croit encore que cet état est en capacité de se faire respecter.
Bref un vrai pays du tiers monde !
Et au passage, petit défi à ces bobos gauchos ecolos bien au chaud chez Papa-Maman, pas chiche de vous comporter ainsi en Russie, Chine, Iran, Péninsule Arabique etc etc.... Et on verra bien comment cela va se passer ! Et là vous mériterez peut-être une prise en considération de vos délires
Je suggère à ces jeunes activistes de se clouer au sol, une démarche jusquauboutiste voire christique, courage cela va bien se passer avoir des convictions c'est les assumer coûte que coûte.
Signaler RépondreLes identitaires version écologie, kif-kif!
Signaler RépondreL'avenir appartient aux enfants et aux jeunes , vous n'y pouvez rien !!
Signaler RépondrePlus c@n on meurt, et bien sûr ils s'esquivent vite avant l'arrivée de la police.
Signaler Répondre7 petits c…. sont capables de bloquer la cicrculation sur une autoroute. Que cherchent ces personnes! La notoriété pour avoir des postes à responsabilité chez les verts ou les insoumis! Le climat est leur dernier de leurs soucis. Ils cherchent à se valoriser pour eux mêmes et pour avoir leur moment de célébrité. Les suivants devront faire encore plus pour passer à la TV ou dans Lyonmag.
Signaler RépondrePourquoi ne ferait-il pas un sitting à la Guillotière ou place Mazagran, une vraie action coup de poing au milieu de l’insécurité lyonnaise!
Je ne pense pas qu'ils se deplacent, ils ont l'air assis .... :o)
Signaler RépondreIl serait nécessaire de comprendre la raison de ce type d’action plutôt que de parler de l’action elle même.
Signaler RépondreL’inaction depuis plusieurs décennies leur donnent malheureusement raison.
La pédagogie ne marche pas. La préservation des intérêts d’une frange archi minime de la population pénalise la vaste majorité.
Oui il prône la décroissance active. (Qui a déjà commencé avec le pic de pétrole conventionnel de 2008)
Signaler RépondreIl propose également de limiter à 4 déplacement dans la vie d’un terrien.
Si ca emmerde les lecteurs LM alors je soutiens à fond!!
Signaler RépondrePour ma part je suis fan de cet Ingénieur
Signaler RépondrePolytechnicien, Jean Marc Jancovici, fondateur du cabinet conseil < Carbone> qui consacre sa vie aux énergies renouvelables et tout ce qui découle du réchauffement climatique, ses discours d'une grande cohérence sans langue de bois ,donne régulièrement ses avancées sur ces sujets devant les commissions gouvernementales ,c'est une référence en la matière et il sait de quoi il parle,le gros avantage de ce grand Monsieur est qu'il n'est pas politisé, donc ses discours sont accompagnants dans la transition énergétique et sociétale et non punitifs contrairement aux sois disant écolos de Lyon ,Grenoble et autres guignols gauchistes.
Ils veulent tout simplement se faire voir à la télé, il y a d'autres moyens pour le faire " par exemple " danse avec des cons " que d' emmerder les gens qui vont bosser, au fait ils se déplacent comment ces trublions, à pieds, à cheval, en voitures ?
Signaler RépondreC'est dangereux comme action pour les automobilistes ainsi que pour eux. On peu pas dire que même si leurs causes est justifié, la démarche est bien réfléchis.
Signaler RépondreDécidément l'ecologie seme vraiment la pagaille et pas qu'a Lyon .......
Signaler RépondreVous êtes ou vous? planquez comme à chaque fois derrière votre écran à déblatérer des conneries sans nom sur le courage de ces branleurs assistés et redevable à la société, moi j'étais dans ma voiture pour aller au taf et grâce à ceux que vous soutenez je suis arrivé en retard chez mon client.
Signaler RépondreLa prochaine fois, si je suis en tête de file, je ne m'arrête pas, tant pis pour le résultat , vous aurez votre premier martyr!
A un moment donné, il faut réhabiliter l'usage des armes contre ceux qui bousillent la vie des autres.
Signaler Répondrepauvre jeunesse bourrage de crâne à la sauce écolo affligeant
Signaler RépondreIls donnent leur corps ?
Signaler RépondreMais c'est de la prostitution !
C'est vraiment sexiste tout cela ! Non, le corps n'est pas un objet !
C'est le moment de sortir les chasses neiges !!
Signaler RépondreMais il n'y a pas de police en France? Cet État est vraiment déliquescent de tous les côtés! Et le délit d'entrave à la circulation n'existe plus? Il faut arrêter ces jeunes abrutis, les foutre six mois en taule. Ça les fera peut-être un peu réfléchir. Personne ne se rappelle que, lors de la grève des routiers (en 89 je crois), à la Mulatière, un CRS était monté dans la cabine d'un routier avec son flingue à la main, pour lui ordonner de bouger son camion qui bloquait le passage. Et personne n'avait rien trouvé à redire, alors qu'à l'époque, les revendications de ces routiers étaient pourtant bien plus défendables que celle de ces petits cons, qui s'imaginent sauver la planète en empoisonnant la vie des autres
Signaler RépondreQue font-ils vos activistes ? Des dossiers de préparation de textes de lois pour aider les propriétaires qui ont de plus en plus de mal à faire face aux nouvelles normes ? Des dossiers de financements pour tous ceux qui tentent de se tourner vers des banques qui leur disent toujours non ? Des assistances aux sinistrés des immeubles impossibles à entretenir ?
Signaler RépondreNon, ils bloquent tous ceux qui font des kilometres pour aller gagner leur vie.
Il faut du courage pour ne rien faire ?
Totalement en désaccord avec ces fous.
Signaler RépondreOui, je m'inquiète du climat qui se dérègle. Oui, il faut faire quelque chose.
Mais non, c'est pas en faisant ces actions que les choses vont avancer. Ils n'auront qu'une image négative et on ne voudra jamais les soutenir. C'est évident, un enfant de 4 ans le sait, il faut développer une bonne image pour être écouté.
On croit rêver
Signaler Répondretrouvé sur twitter entre autres délires :
"""Dernière Rénovation
@derniere_renov
Pour soutenir financièrement la résistance : https://helloasso.com/associations/generation-mobilisation/formulaires/1"""
Et en plus de nous faire chier ils demandent du fric, ils ne reculent vraiment devant rien
Quoique : 1/ le con ça ose tout (Les tontons flingueurs)
2/ Statistiquement 1 écolo sur trois est aussi con que les 2 autres (merci à l'auteur original)
3/ s'ils trouvent des cons pour payer (Coluche)
Bla bla bla ! Arrêtez de critiquer ces jeunes. Ils donnent leur corps pour défendre leur cause . Dans le cas contraire agissez prenez votre " courage " à deux mains pour les dégager sinon Arrêtez de pleurer sur ce site , le courage est l'apanage de ces jeunes activistes. Continuez la jeunesse en face se sont que des pleutres, l'écologie punitive est la seule solution.
Signaler RépondreIls se trompent complètement de cibles... Leur action ne sert à rien si ce n'est à être détesté.
Signaler RépondreCela reste super dangereux... n'importe qui peut peter un câble et leur rouler dessus.
Action contre-productive qui ne sert pas leur cause, loin de là.
Signaler RépondrePourquoi est ce qu’ils ne font pas ça devant l’Élysée, les préfectures, la mairie ou autre ? Je ne comprends pas
Signaler Répondreet ca ne va pas trainer!!!
Signaler RépondreIls attendent leur premier martyr pour faire la une des journaux TV...
Signaler RépondreUhmmmm, quelques clients potentiels en plus ...... les victimes de cet acte de piraterie ne vont pas se laisser faire .....
Signaler RépondreIls attendent quoi les flics, pour virer ces connards ?
Signaler RépondreC'est tout à fait ça, ils ne respectent pas la loi mais se cache derrière quand cela tourne à leur désaventage.
Signaler RépondreCe pays est dans une décadence folle, franchement l’être « humain » me dégoûte un peu plus chaque jour. Ils ne cherchent qu’un « accident » pour se poser en martyr…
Signaler RépondreC’est bien, il faut encore plus d’actions de ce type pour dégoûter la majeure partie des gens de l’escrologie ! Continuez!
Signaler RépondreOu comment être contre-productif : bloquer l'entrée de Fourvière pendant l'heure de pointe du matin = bouchon gigantesque = voitures qui n'avance pas = pic de pollution localisée...
Signaler Répondreun dépôt de plainte sûrement ..
Signaler RépondreLes juges ne peuvent pas appliquer des peines à la hauteur du dissuasif requis, quand on bloque un flux routier de milliers d'usagers en heure de pointe, occasionnant des pertes colossales de diverses sortes pour les gens et donc pour la société ?
Signaler RépondreC'est quoi cette perte générale d'autorité de l'Etat qui se montre souple voire plie devant toutes les actions de groupuscules qui ne représentent en rien la volonté de la masse des citoyens ?
Déjà fait !
Signaler RépondreC'était le début du mouvement des GJ... avant qu'il ne soit récupéré (fort habilement, il faut bien l'avouer) par l'extrême gauche et se termine, double cocufiage, par la "convention citoyenne pour le climat"...
Mais oui ! Qu’ils agissent ! Qu’ils aillent montrer l’exemple ces feignasses.
Signaler RépondreMais ne nous leurrons pas, c’est impossible ça. Travailler ? Pas de ça chez eux.
très bonne remarque … mais non ils préfèrent faire des actions « assises » qui bloquent ceux qui se bougent le q … en plus elle doit toucher des subventions de la ville cette association
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on attends pour les mettre en garde à vue,tous ces inutiles .Qu'ils prennent leurs outils pour isoler les logements,mais bien sur,avec leur argent personnel.En prison;ils auront chaud et ça ne leur coutera pas cher!!
Signaler RépondreQuand on se plaint des voitures,c'est qu'on n'a pas besoin de se déplacer,qu'on ne travaiolle pas,et qu'on est donc totalement inutile.
Signaler RépondreLes juges rouges n'appliquent pas la loi aux membres du camp du bien.
Signaler RépondreOn attend toujours qu'ils rénovent un bâtiment ces braves jeunes.
Signaler RépondreCa, ce serait un vrai coup d'éclat dont ils pourraient se vanter.
"Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. "
Signaler Répondreon a une loi contre ça, on attend quoi ?