Une nouvelle fois, une association sera mise à l’honneur durant l’événement. Cette année, c’est la Fondation Armée du Salut qui sera bénéficiaire de l'opération Lumignons du cœur.
Pour cette collecte, déjà lancée, il s’agira de réunir assez de fonds pour financer les vacances de 785 enfants qui sont actuellement accueillis dans les centres d’hébergement de l’association au sein de la capitale des Gaules. "Nous avons estimé à 70 euros la journée de vacances par enfant", indique Sophie Jansen de la fondation, "soit une nécessité de récolter au total 55 000 euros, donc 27 500 lumignons à vendre". La fondation peut aussi compter sur un appui de taille cette année : le parrainage des Lyonnais de la compagnie de danse Pockemon Crew.
Audrey Hénocque, adjointe aux Finances et aux grands évènements, reste confiante pour atteindre l’objectif fixé en 2022, notamment grâce à une fréquentions qui s’annonce en hausse : "nous pouvons attendre plus de monde cette année pour la Fête des Lumières, puisque nous étions quand même encore contraints à cause du Covid l’année passée. Cette année par exemple, la vente des boisons ne sera pas interdite".
Chaque soir, du 8 au 11 décembre, près de 12 000 lampions seront donc allumés pour former une œuvre au cœur de la Roseraie du parc de la Tête d’Or, dans le 6e arrondissement de Lyon. Ce sont des agents de la Ville qui seront chargés d’allumer les bougies puis de les déposer pour former la composition. Dans le détail, la Ville indique que plus de 3 000 fleurs de lumignons, roseaux, herbes aquatiques et quelque 270 bouquets "composeront un tableau enchanteur et réconfortant. Des dégradés de bleus parent cette roseraie historique pour câliner notre imagination".
Les lumignons sont une nouvelle fois vendus 2 euros pièce. Il sera possible d'en trouver dans les commerces, dans le parc de la Tête d’Or durant les soirées de la FDL, mais aussi au niveau d’un kiosque installé place Bellecour pendant la Fête des Lumières. Il manque d’ailleurs des bras pour mettre en place l’opération "Les Lumignons du Cœur ", un appel a été lancé pour trouver des bénévoles. Des plannings sont disponibles en ligne. Les commerçants ou hôteliers sont aussi mis à contribution. Ils peuvent d’ores et déjà installer un présentoir avec des bougeoirs à vendre.
Pour rappel, c’est le groupement d’associations étudiantes Gaelis qui avait été sélectionné l’année dernière. Au total, 35 000 euros avaient été récoltés, soit le coût de 87 500 repas dans les épiceries sociales et solidaires, d’après la Ville.
J.D.
... pour voir... 😉
Signaler RépondreC'est une secte, ou pas ?
Signaler RépondrePersonne ne m'a payé des vacances, les parents sont là pour emmener leurs enfants à la montagne ou à la mer.
Signaler Répondreexactement, j'ai une amie, maman avec deux ados, elle travaille, touche à peine le SMIC... Maman célibataire, papa aux abonnés absents.
Signaler RépondrePersonne ne lui propose. quoique ce soit..... mais bon, elle loge pas à la Guillotière
Enfin, c'est comme ça....
Elle el
Peut-être que ta situation est favorable par rapport aux personnes indigentes qui n'ont pas le même pouvoir d'achat que toi !
Signaler RépondreDans ces conditions, tu peux toujours faire de bonnes actions envers les enfants !
Si la charité chrétienne en France existerait, personne serait dans le besoin.
Signaler RépondreY a pas que les chrétiens qui sont des aidants !
vous confondez tout
Signaler RépondrePourquoi avoir censuré mon post précédent ?
Signaler RépondreLyonnais à lecture de vos post vous êtes des radins xénophobes
Signaler RépondreBien dit !! Et ont sait tous qui va bénéficier de l'argent.
Signaler Répondredes vacances à qui? moi personne m'en paye!
Signaler RépondreIl est certain que notre municipalité d’extrême gauche aime faire appel à la charité chrétienne à l’occasion de la fête de Marie.
Signaler RépondreEt moi on me paie mes vacances ? Ah bah non je bosse, j'ai un toit, je suis pas un kassos....mince c'est ballot
Signaler RépondreUne nouvelle fois la Métropole favorise des personnes sans droits ni titres pour la plupart…
Signaler RépondreDe nombreux enfants dont les parents travaillent et ont des difficultés à joindre les 2 bouts seraient ravis eux aussi de partir en vacances ! En ce qui me concerne je garde mon argent pour eux !
Voilà comment on utilise l’argent des contribuables dans ce pays !