Le marché de Noël de la place Carnot ouvre ses portes ce samedi aux visiteurs. Ce sont cette année 103 chalets qui seront installés jusqu’au samedi 24 décembre avec quelques changements à noter du côté de l’organisation.
« La Ville de Lyon a souhaité fixer un nouveau cahier des charges afin de garantir une offre diversifiée et de qualité », explique la municipalité lyonnaise. Cette dernière a donc fixé ses propres règles en mettant en place une répartition bien précise des chalets présents à savoir entre 50% et 60% d’artisanat manufacturé, entre 20% et 25% d’offre alimentaire privilégiant les produits certifiés et les circuits courts et entre 20% et 25% d’offre de restauration privilégiant les circuits cours ou encore de saison.
Plusieurs chalets seront également occupés par des associations caritatives ou encore des structures d’insertion et permettront aussi de valoriser le label Fabriqué à Lyon.
Le marché de Noël de la place Carnot sera ouvert les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 10h30 à 20h et les vendredis et samedis de 10h30 à 22h. La Fête des Lumières entraînera la fermeture du lieu plus tôt à 19h le jeudi 8, le vendredi 9 et le samedi 10 décembre et à 17h le dimanche 11 décembre.
Ben s'ils sont bio ça va 😃
Signaler RépondreCe marché de Noël n’a strictement rien qui concerne Noël.
Signaler RépondreDes bijoux, des bougies, beaucoup de nourriture, du vin chaud. Bref aucune boule de Noël, aucune guirlande.
Même la déco autour des petits chalets sur la pelouse est tristounette. Avant on avait au moins des rennes, un traîneau du Père Noël là, il y a quelques petites brindilles lumineuses, bleues froides, tristounette.
Ah oui, j’oubliais, aucun stand de foie gras…..
Je dirais plus .
Signaler RépondreLa plantation obligatoire d un arbre par visisiteur systématiquement enregistré avec badge à l entrée du marché de Noël 🤣🤣🤣
Etonnant que la mairie de Lyon appelle ça encore "Marché de Noel" et non pas "Marché des fêtes de fin d'année" :o)
Signaler RépondreSuper d'accord avec vous, les commentaires volent bas.....
Signaler Répondrec’est lassant de voir des loosers ne pas lâcher l affaire. c’est ni drôle ni chocant ni intelligent, c’est juste pathétique.
Signaler RépondreC'est toujours du bal bla bla venant du maire de lyon M Grégory doucet. Il y a que l'argent qui compte........,,
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec toi !👍
Signaler RépondreAvec l ÉNORME Maire qu on a la CHANCE d avoir à LYON....
Le pire est toujours à venir!!!😱
Franchement vous en avez pas marre de commenter a chaque fois de la merde peut importe le sujet ?
Signaler RépondreJ’espère que Doucet a prévu aussi 20% de pissotières inclusives et 25% de pissotières transgenré.e.s.
Signaler RépondreC'est fou comme l'agglomération s'est clochardisée en si peu de temps. L'executif a vraiment un désir de détruire toute ambition.
Signaler Répondreca serait bien qu'ils mettent des toilettes publiques dans ce petit marché
Signaler RépondreIl paraît que le droit d'utiliser un chalet a augmenté de 20%.
Signaler RépondreEst-ce vrai ?
Du coup, une de mes connaissances qui faisait le marché de Noël place Carnot depuis plusieurs années a finalement renoncé : c'est beaucoup trop cher
Excellent....
Signaler RépondreProduits chinois, sucreries et surtout pickpockets.
Signaler RépondreC'est fini la magie de Noël, la c'est les mêmes qu'au marché sauvage de la Guillotière qui tournent.
Oui peut-être en proposant des cours de picpocket …
Signaler RépondreParmi les associations caritatives qui auront droit à un chalet, y aura-t-il SOS Méditerranée? Par ailleurs, sous le label "fabriqué à Lyon", trouvera-t-on de belles expositions de couteaux?
Signaler Répondre"des structures d’insertion et permettront aussi de valoriser le label Fabriqué à Lyon"
Signaler RépondreIls vont présenter des mineurs SDF en récidive ? ;-)