Peu avant 21h, un adolescent de 16 ans, circulant à vélo, a été percuté par un bus à la sortie du pont de la Feuillée, côté gare Saint-Paul.
Selon le Progrès, le cycliste n’aurait pas respecté le feu rouge de sa piste cyclable le long de la Saône et portait des écouteurs. Il a lourdement chuté après avoir été happé par l’arrière du bus de la ligne S1. Grièvement blessé et souffrant d’un traumatisme crânien, le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique. Son pronostic vital était engagé jeudi soir à son arrivée à HEH.
Une enquête a été ouverte. Les tests de dépistage pratiqués sur la conductrice du bus sont revenus négatifs concernant l’alcoolémie et la prise de stupéfiants. Arrivant de la rue Octavio Mey et ayant respecté son feu vert, elle a indiqué ne pas avoir vu venir le cycliste.
Bienvenue au Far West de la mobilité lyonnaise !
Signaler RépondreUn rare commentaire sensé, equilibré, objectif et dépourvu de rage ainsi que de mauvaise foi que j'ai lu jusqu'a présent. Je vous suis a 100% dans vos observations 👍
Signaler Répondreun adolescent sur trottinette, sans casque, les écouteurs sur les oreilles grillé un feu rouge....je le rencontre plusieurs fois par jour !
Signaler RépondreVous êtes tellement obnubilé par votre délire anticycliste que vous me reprocher une "position sectaire contre la voiture", alors que je défendais la voiture!
Signaler RépondreJe vais mettre cela sur le compte d'un excès de gros rouge!
Une conséquence de la folie de beaucoup de cyclistes et trotinettistes inconscients et/ou provocateurs encouragée par la politique laxiste des écolos qui absout tous les comportements imbéciles !
Signaler Répondreet pourtant si un piéton a toujours raison contre une voiture, le chauffeur a tort dans tous les cas y compris dans les collisions contre les transports en commun ... par le principe que l'on doit être maître de la vitesse de son véhicule !
Signaler RépondreOui un vélo polue généralement entre 300 et 600 fois plus qu'une voiture pour être produit.
Signaler RépondreLe vélo serait écologiquement gagant sur la voiture seulement à partir 250 000 millième kilomètre !
J'espère que votre commentaire était ironique, parce que le miens complètement !
Oui mais, si ces bouffeurs de foin avaient, comme vous, moi et des millions d'autres, la capacité de réfléchir et analyser, ils ne se déplaceraient pas en vélo ou trottinettes électriques et en agglomération !!!
Signaler RépondreEn plus d'être "cons comme leurs pieds" et de bouffer du foin en permanence, ces électeurs pastèques et islamo-gauchistes, sont des FAINÉANTS !!!!!
Les vélos et trottinettes "musculaires" ce n'est pas pour eux !!
Ça se drogue, ça picole et ça vient l'ouvrir tel des roquets, pour mieux se faire ridiculiser face à leurs contradictions !!!
Non polluant , et tu le fabriques comment ton vélo qui vient certainement des quatre coins de la planète ? , reflechissez deux minutes avant de sortir de telles bêtises ......
Signaler RépondreProblème : une personne achète un revolver Smith&Wesson à barillet 10 coups.
Signaler RépondreElle met 1 balle dans le barillet puis le fait tourner plusieurs fois.
Elle met le canon sur sa tempe.
Elle actionne la détente.
Le coup part.
Question : qui est responsable du drame qui va suivre ?
Un tragique accident aux conséquences bien lourdes pour un enfant, tout mon soutien à sa famille, à son entourage, à la conductrice et surtout à ce jeune homme... Je lui souhaite une récupération rapidement....
Signaler RépondreAchète toi un cerveau.
Signaler Répondrec'est le défilé des bouffons chez lyonMag ,
Signaler Répondren'attendais que ça pour deverser leur haine de frustré.
Non,si vous voulez emprunter un rond point,quel que soit le véhicule,celui qui y est engagé est prioritaire.Il faut changer cela et rendre( encore une fois comme en Hollande…) le cycliste prioritaire engagé ou non.En France,même engagé,je me fais régulièrement méchamment klaxonné.C’est très insécuritaire:je rappelle que nous n’avons pas de carrosserie,et qu’un simple accrochage(ce qui est le cas sur un rond point)peut être dramatique.
Signaler Répondrehé ouin-ouin tentative d'intimidation ???
Signaler RépondreVous n'avez rien d'autre à faire que de plagier mon pseudo, idiot notoire ?
Signaler RépondreJe constate que vous vous intéressez beaucoup à ma personne ; sachez que cet amour n'est pas partagé, donc attention au harcèlement.
contrôle technique obligatoire pour les vélos !!!!
Signaler Répondrevisiblement vous avez un positionnement très sectaire en faveur de la voiture, et visiblement vous êtes bien aveuglé aussi. Arrêtez de mettre tout en opposition. Laissez ceux qui veulent prendre la voiture, prendre la voiture, ceux qui veulent prendre le vélo, prendre le vélo, ceux voulant prendre le métro, prendre le métro et ceux voulant marcher, marcher.
Signaler RépondreVous devez définitivement intégrer que l'on a pas tous envie de se déplacer en voiture, c'est ainsi, ne faites pas de votre cas une généralité et acceptez-le.
A vous lire, ce n'est pas un problème de vélo mais de réglementation.
Signaler RépondreTrès bien, rajoutons de la réglementation sur la conduite de deux roues non-motorisé ou à moteur léger. Avec une belle plaque d'immatriculation comme on le veut depuis si longtemps pour pouvoir tracer un peu plus tout ça (et se protéger des vols un peu trop nombreux ici), ainsi qu'une assurance un peu plus complète que la civile.
Pourquoi vouloir supprimer un moyen de transport utilisé par beaucoup de lyonnais pour aller travailler, plutôt que simplement l'enrichir en règle comme une société civilisé le ferait ?
Si on suit votre raisonnement, il faudrait également supprimer les voitures, car, ne nous mentons pas, aucun trajet en voiture n'est irréprochable...
un exemple de plus des incivilités des cyclistes, ne respecte pas le code de la route, n'ont pas de casque, ne sont pas éclairés, renversent des piétons, .... et à force de faire n'importe quoi certains en payent le prix, ce n'est qu'une forme de juste logique !
Signaler Répondrevisiblement votre positionnement sectaire contre la voiture vous aveugle et vous empêche de lire l'article correctement ! apprenez donc à lire et vous comprendrez que ce que vous décrivez est en fait le résultat du comportement de gens comme vous puisque c'est entre vélo et bus, c'est à dire le résultat de la politique que vous prônez, pas de voiture, donc plus de vélos avec les comportements inacceptables de non respect du code de la route qui vont avec ... et les transports en commun qui eux à Lyon ne sont pas augmentés ... mais les résultats en termes de morts et d'invalides, car des milliers de cyclistes dont n'importe quoi tous les jours ! irrespect du code de la route, pas de casque, pas d'éclairage, sur les trottoirs .... on en passe et bien d''autres !
Signaler Répondreaccident entre cycliste et bus, le résultat évident de la politique antivoiture menée par la municipalité et la métropole ! ils devraient avoir honte ... tant qu'ils ne verbaliseront pas les très nombreuses effractions au code de la route les morts et invalides ne feront que se multiplier ...
Signaler RépondreHaïr un groupe de personnes qui utilisent un moyen de transport non-polluant
Signaler RépondreVous avez besoin de vacances là mon pauvre.
Faites un peu de vélo, ça vous aidera à changer de perspective.
En voulant passé au feu rouge il a pris un risque pour sa vie. La conductrice du bus n’y ai pour rien elle a respecté le code de la route. Alors ok c’est triste pour se jeune mais faut pas remettre la faute à la conductrice. Je lui envoie tout mon soutien car elle doit être traumatisée et courage à se jeune et sa famille
Signaler Répondreet tout les matins tu en fumes du bon toi
Signaler RépondreBien dit. Et je m'étonne même que ce type d'accident ne sois pas plus fréquent quand je vois à quel point les cyclistes n'en n'ont rien à faire du code de la route qu'ils partagent pourtant avec les autres.
Signaler RépondreNon, si un cycliste décide de jouer à la roulette russe en ne respectant pas un feu (franchement, c'est bien ça quand on grille un feu, en voiture, en vélo, ou à pied, non ?), alors il assume les risques qu'il prend pour sa vie, et il assume qu'un autre usager, respectant le code de la route, n'aura pas pu prévoir qu'un idiot se jettera sous ses roues là où il ne l'attend pas, et n'aura probablement pas la place ni le temps de l'éviter !
Signaler RépondreCe serait quand même bien que les gens se mettent à assumer les conséquences de leurs propres choix !
Bila et moi allons souvent de St. Just au vieux Lyon, à la presqu'île, au Point du Jour; parfois à la Crois Rousse: sans laisse.
Signaler RépondreAlez, je répète: sans laisse.
Au carrefours elle regarde à droit et à gauche et elle attends mon "vai Bila!" et mon geste; ensuite on traverse, parmi les voitures, les bus, les avions et les chars d'assaut.
Les voitures et les bus sont assez disciplinees; les motos non, mais ne sont pas nombreuses; les scooters qui livrent les dîners sont très bien; les vélos ne font aucun problème; les trottinettes si.
Les pietons s'arrêtent caresser Bila, ce qui rends heurese elle et eux.
Est ce bien la piste cyclable légèrement surélevée par rapport à la chaussée, ce qui empêche de remonter dessus si l'on doit en sortir ?
Signaler RépondreSi oui, cela pourrait avoir contribué ... Oui je sais feux rouge etc. Vous pouvez cherchez un coupable ou essayer de sécuriser le truc.
C'est un beau piège à vélo, particulièrement quand c'est mouillé.
Ah preuve donc que les cyclistes roulent sur la chaussée et non sur les trottoir :)))
Signaler RépondreVous vous êtes piégé tout seul.
Et oui, tout les usagers de la chaussée, qu'ils soient une voiture, un bus, un camion, un vélo, ou autre, peut représenter un danger pour tout autre usager qui doit rester attentif. Les bases du code, base de la base :)
Petite nuance sur mon premier paragraphe tout de même : J'ai rarement vue une voie cycliste totalement dégagé, il y a toujours une voiture d'arrêté desus. Inutile que ce genre de chose représente un danger pour tout le monde puisque le cycliste est soi obligé de se déplacer au milieu de la chaussée, ou sur le trottoir. Tout ça de la faute à qui ? De la voiture ! Haha et oui, les cyclistes mettent les voitures en danger à causes des... voitures !
Perdu, je suis bien lyonnais, et je suis selon les jours piéton, cycliste, usager des transports en commun ou automobiliste, dans Lyon, sur le périph, dans la métropole, et même plus loin dans le Rhône.
Signaler RépondreEn voiture, je constate moi aussi des comportements irresponsables de la part de certains cyclistes qui vont passer au rouge sans même réfléchir. Piéton, je vois certains automobilistes accélérer comme des branques dans des zones bourrées de piétons. A vélo, je me déporte tous les 30 mètres car beaucoup trop d'automobilistes considèrent que les infrastructures cyclables sont des parkings minute.
Il y a beaucoup de comportements irresponsables, et heureusement beaucoup de comportements sensés et courtois, et cela peu importe le mode de transport. Mais il suffit de quelques uns pour que le mal soit fait. Et ça peut aller jusqu'au décès...
Franchement tu donnes raisons à tous les automobilistes de hair les cyclistes.
Signaler RépondreEt tu roules sur la chaussée en ayant des notions complètement fausses du code de la route. Ce qui conforte dans l'idée que les cyclistes devraient avoir le code de la route
Tu met le sujet sur les piétons alors que les piétons sont respectueux des automobilistes et ne se mettent pas en danger. Contrairement à vous les idiots à 2 roues. Avec ton raisonnement faux et ta mentalité à vouloir t'imposer, tu vas finir comme ce jeune, et franchement personne n'ira pleurer sur ton sort car tu auras provoqué ta malchance. Le problème ce que c'est mes impôts qui paieront ton séjour à l'hopital et ta rééducation, ce qui me dérange
Vous savez lire ? Il faut croire que non. Je parle des PIÉTONS, pas des voitures.
Signaler RépondreVotre intégrisme aveugle est affligeant.
C'est drôle, on change cycliste par automobilistes, et votre commentaire est encore plus vrai !
Signaler RépondreA chaque accident "c'est pas moi c'est l'autre"
Le sujet là c'était le Lyonnais qui prenais sa voiture pour sortir de Lyon 1 ou 2 fois par mois le dimanche pour voir sa famille.
Signaler RépondreOn ne rentre pas dans tout les cas que vous décrivez.
Mais pourquoi donc répondez-vous à ces abrutis sectaires? Vous n'avez pas à vous justifier devant eux. Laissez-les à leur folie des transports "doux", qu'ils veulent imposer à tout le monde sans vergogne. Et si ces transports sont "doux", alors c'est que la mort est douce, car le nombre de victimes de ces accidents de vélos, trottinettes, VAE, vélos-cargos augmente chaque jour....
Signaler RépondreMais oui pourtant, le problème est AUSSI sur les sorties et les extérieurs de Lyon :
Signaler RépondreUn lycéen, un collégien d'une commune de première ou deuxième couronne a aussi besoin de rejoindre son école, un stade, une salle de loisirs, situés dans sa commune ou une autre proche (mais pas systématiquement dans le centre de Lyon).
De même un adulte doit aller au boulot, faire des courses, etc... en divers lieux situés aussi dans les périphéries de l'agglomération.
Or les services de transports en commun sont moins performants pour ces relations banlieue-banlieue qu'au centre.
Le développement d'un bon réseau cyclable sécurisé et attractif en périphérie serait très utile pour limiter l'usage de la voiture qui, bien que plus facile à utiliser (le stationnement, notamment, est plus simple), a un coût privé et collectif pas négligeable.
Une question à laquelle je n’ai pas de réponse:on voit de plus en plus des pistes cyclables changeant de côté et donc ,la piste coupe la route.Elle est matérialisée.Le cycliste est-il prioritaire?
Signaler RépondreNon. Je peux sortir de Lyon en train ou bus, la voiture n'est pas un "besoin irremplaçable"
Signaler RépondreEt encore une fois le sujet c'est le centre de Lyon, là où tout ce fait en vélo, pas la sortie de Lyon
Vous confirmez donc que vous avez besoin de la voiture pour pouvoir sortir de Lyon!
Signaler RépondreC'est le cas en France aussi!
Signaler RépondreDans un rond point, si le cycliste roule sur la voie qui lui est dédié, il est prioritaire sur tout le rond point puisque les voitures doivent traverser sa voie pour sortir du rond point!
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019277035/2008-08-02
Ben voyons....si le cycliste ne respecte pas le feu y'a qu'à l'écraser.... Affligeant !! Comme quoi la voiture rend vraiment débile....
Signaler RépondrePourquoi mettre en doute la conductrice du bus ( test alcoolémie et drogue) alors que le vélo a brûlé son feu rouge ? Les vélos se sentent en totale impunité car trop protégés, et les piétons c est pareil. Feu rouge = je m arrête que cexsoit en voiture, à pied, en vélo ou en tracteur.
Signaler RépondreQuoi il en soit il ne donne pas priorité : Triangle pointé vers le bas donc céder le passage impliquant une certaine vigilance envers l'axe croisé et du piéton qui traverse... obligeant de s'arrêter aussi au cas où.
Signaler RépondrePriorité aux PIÉTONS.
Signaler RépondreUne personne sur un vélo/trottinette n'est plus un PIÉTON et n'a rien à faire sur un trottoir qui ne peut être utilisé que par les PIÉTONS.
Les cyclistes qui font n'importe quoi sur la chaussée se mettent SEULS en danger et doivent en assumer les conséquences.
Une solution un permis pour tout les usagé de la route, également une obligation d'avoir le code...
Signaler RépondreAvec ma nana on est motards et automobiliste...
Quand on descend sur Lyon c'est l'anarchie, vélos scooters, trottinette sur les trottoirs...
Être piéton dans certains coins c'est impossible...
Quelque soit le moyen de déplacement toute personnes doivent respecter le code et les autres usagé, un cycliste qui fait de la merde le payent de sa vie tout comme les motards...
Seulement nous sommes dans une génération de cassos qui ne respecte rien !!!
22ans de permis et tout mes points....
Et l'exemple d'un cycliste et d'un piéton ???
Signaler RépondreBelle analyse à partager avec "les différents décideurs" de cette situation.
Signaler RépondreLes cyclistes ces gens irréprochables, ces seigneurs de la ville ont ont juste une tare le daltonniste ! Et ça fait mal
Signaler Répondre.
Vu aussi, quand je passes aux mêmes endroits ! + scooters (livraisons) dans tous sens...
Signaler Répondre