Peu avant 21h, un adolescent de 16 ans, circulant à vélo, a été percuté par un bus à la sortie du pont de la Feuillée, côté gare Saint-Paul.
Selon le Progrès, le cycliste n’aurait pas respecté le feu rouge de sa piste cyclable le long de la Saône et portait des écouteurs. Il a lourdement chuté après avoir été happé par l’arrière du bus de la ligne S1. Grièvement blessé et souffrant d’un traumatisme crânien, le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique. Son pronostic vital était engagé jeudi soir à son arrivée à HEH.
Une enquête a été ouverte. Les tests de dépistage pratiqués sur la conductrice du bus sont revenus négatifs concernant l’alcoolémie et la prise de stupéfiants. Arrivant de la rue Octavio Mey et ayant respecté son feu vert, elle a indiqué ne pas avoir vu venir le cycliste.
Vraiment consternant de penser qu'un enfant l'ai bien cherché, ou même un autre être humain.
Signaler RépondreLes règles de priorités sont simples, piétons, vélos et véhicules légers, mais tout les jours ont constate que c'est un monde de chacun pour soit, c'est vraiment triste. Si on ne fait pas attention à autrui en pensant qu'on est plus fort, des drames inévitables arrivent.
Le code de la route évolue souvent, mais les automobilistes sont-ils avertis de ces mises à jour? Non.
Le panneaux M12 existe, mais ni les cyclistes ni les automobilistes sont informés de sa signification.
Toi t'as l'air d'avoir bien suivi la conversation... Neuneu des villes
Signaler RépondreJ'ai lu les commentaires par curiosité, je n'aurais pas dû... Heureusement le vôtre s'y trouve au milieu de tous ces "il a bien cherché"...
Signaler RépondreOn parle d'un ado de 16 ans dans le coma, ils y voient une opportunité de critiquer Doucet... C'est affolant.
Quand j'étais gosse un copain a foncé tête baissée sur la route pour récupérer son ballon. Une voiture arrivait au même moment, il ne l'a bien-sûr pas vue dans l'insouciance de son âge... Il en est rescapé mais handicapé mental. Le drame pour ses proches.... Je n'ose pas imaginer que des anonymes sur internet auraient pu s'en frotter les mais pour cracher sur le maire de la ville.
Rien d'étonnant ,ça court dans tous les sens ! la circulation des modes de déplacement doux en ville est devenu complètement anarchique...Vu dans la même semaine, un trottinettiste rouler en ligne droite sur le yorkshire de grand-mére et continuer sa route sans s'arrêter,puis 2 jours plus tard une retraitée circulant à vélo écraser sur le trottoir un groupe de pigeons en train de picorer tout en continuant sur sa trajectoire sans s'inquiéter le moins du monde du sort des malheureux volatiles. beaucoup d'utilisateurs de ces modes de transport semblent avoir la rage au corps et ont oubliés les régles de bon sens et de partage de la voirie...Il va falloir sévir et très sérieusement .
Signaler RépondreSource: Tkt frère si l'écolo-bobo-woke le dit.
Signaler RépondreJe suis cycliste, piéton, automobiliste et motard.
Signaler RépondreSi, si, c'est possible il suffit d avoir un vélo, une petite 500, une vieille Renault clio, et marcher pour acheter sa baguette.
Et je peux vous dire qu il y a des inconscients dans tous les domaines.
A cela s ajoute l insouciance naturel d un ado et on a un drame. (on voit rarement des motards ou des cyclistes de 60 ans faire des roues arrières ou du rodéo urbain)
Ce gamin de 16 ans plein de réflexes, n a pas prêté attention au feu rouge et n a pas entendu le bus avec du rap à fond dans les oreilles.
J espère qu il va s en sortir..
Vu le nombre de cyclistes qui ne respecte absolument pas les signalisations et le code de la route, ce genre d’accident n’est pas surprenant. Je m’étonne même qu’il n’y en ai pas plus souvent. Espérons qu’il s’en sorte sans trop de séquelles et que ça serve de leçon aux autres !
Signaler RépondreOutrance. mensonge et victimisation ,voilà la réthorique ecolo-bobo wokiste à l oeuvre comme dans l hémicycle .
Signaler RépondreJe confirme, les fous sont bien entrés dans Lyon.
Signaler RépondreIl y a quelques années, pas un seul lyonnais se serait réjouis d'un accident de vélo d'un gamin de 16 ans.
Aujourd'hui il en pleut.
Quelle est cette génération ?
Tiens c'est drôle, vous nous racontez cette histoire presque tout les jours. Toujours une histoire arrivé "hier" avec ce fameux vélo cargo et cet adorable automobiliste qui s'est arrêté avec la plus grande bienveillance
Signaler Répondre😏
Huum. Quasiment l'intégralité des cyclistes grillent les feux rouge. Pas qu'à Lyon. Partout.
Signaler RépondreSans parler de ces gros écouteurs visés sur les oreilles.
Je suis juste surpris qu'il y ait pas plus de morts.
Vous faites l’économie de l’exhaustivité ds le recueil statistique aussi ? Je conduis et il m’arrive de faire du vélo. Le nombre d’infractions commises par les cyclistes est largement supérieure aux infractions commises par les automobilistes. Au vélo et au feu rouge sans M12, c’est bien 60 vélos qui grillent ( avec enfants sur le porte bagage) le feu rouge pdt que j’y patiente
Signaler RépondreHoua dites donc, grâce à votre démonstration, on sait que vous savez compter au moins jusqu'à dix, avec les doigts des 2 mains.
Signaler RépondreEt avec quoi vous tenez votre volant?
En vrai, on a tout de même du mal à vous croire.
Si les automobilistes n'étaient pas si haineux envers les cyclistes en ville, ils ne s'occuperaient pas de le compter avec les doigts, ils s'occuperaient de leurs propres bonnes conduites.
Et il n'y aurait pas autant de commentaires stupides de leurs parts envers les cyclistes.
Et si tu commençais par abandonner le franglais pour le vrai français? Et tout ça pour nous assumer des chiffres que personne ne peut vérifier, puisque tu les as certainement inventés une heure avant ton post...
Signaler RépondreJe vais être cru, il a jouer avec le feu il c'est mis en danger
Signaler RépondrePoint barre.
"Rappel : 2/3 des automobilistes grillent les feux orange et rouge et seulement 1/3 des cyclistes."
Signaler RépondreCe sont des chiffres officiels de la sécurité routière ???? PTDR je veux tes sources STP
Tout le monde doit s'adapter
Signaler RépondreIl faut pas faire de la démocratie individuelle .
Je te respecte,alors tu me respecte .et c'est pas le cas
Résultat c'est que pour ma gueule.
Rappel : 2/3 des automobilistes grillent les feux orange et rouge et seulement 1/3 des cyclistes. Cessons avec le victime blaming.
Signaler RépondreEncore du victim blaming chez Lyon mag sur quelqu'un qui n'est pas en mesure de confirmer les faits en raison de son état de santé. Honteux.
Signaler RépondreQuand tu as des guignols et des irresponsables en politiques, qui font penser aux cyclistes qu'ils sont tous permis, bah tu as ce résultat. Ca va juste faire bizarre aux gens qui ont payés 3000 euros leur triporteur quand ils vont avoir les mêmes règles que les automobilistes. Ils font tellement n'importe quoi que ca va arriver à grand pas !!!
Signaler RépondreHier je traverse au passage piéton, une voiture s'arrête, une femme en vélo-cargo passe et failli me renverser en m'engueulant. Moi j'ai failli lui éclater la tronche tellement j'avais les nerfs. Doucet et sa ville apaisée
Hier 25 Novembre il faisait froid et surtout c'étais pluvieux, j'étais sur les routes de Lyon, et je n'ai vraiment pas vu beaucoup de cyclistes. IMPOSSIBLE d'avoir comptabilisé 120.000 passages à un seul endroit. Ou alors vous comptabilisé à 30 endroits différents, donc le cycliste qui va au boulot est compter 12 fois PTDRRRRRRR
Signaler RépondreEt encore pour la journée d'hier c'est pas possible il n'y avais peux de cyclistes à Lyon
Tu peux faire ta propagande par les chiffres, la vérité c'est que les cyclistes sortent quand il fait chaud et soleil
les velos sur les trottoirs pas de respect pour les piétons. Ces mêmes cyclistes qui se transforment en pietons dès que le feu passe au rouge, pas de lumières, sens interdit, stops en options et si demain on enleve les batteries a tous ces nouveaux cyclistes modernes ils reprendrons leur petite voiture donc RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE!
Signaler RépondreComme pour ce vendeur de vélos rue du mail qui prend une partie du trottoir pour exposer ses vélos obligeant les pietons a descendre sur la rue car ont peut plus se croiser sur le trottoir on en parle?
ou peut être un respect du code car d apres le code de la route tous les véhicules doivent suivre le même sens de la circulation .mais bon il y a des fabricants de blesser et de morts et de bouchons dans nos mairie
Mais je comprends plus la.
Signaler RépondreD'un coté on me dit qu'il y a personne, de l'autre que 120 000 c'est moins que les 300 000 habituels.
Faudrait vous mettre d'accord entre vous. Il y a du monde ou il y a personne ?
En tant que lyonnais piétons, ces deux dernières années la ville est devenue un enfer pour mon fils de 7 ans et moi à cause des vélos : ceux qui ne respectent aucune règle + les règles complètement ineptes des pistes à contresens par exemple. Sérieusement, j’ai quotidiennement des problèmes avec les cyclistes alors qu’avec les bagnoles, c’est beaucoup plus rare. Mon gamin me réclame une bagnole pour ne plus se faire emm… !
Signaler RépondreAvec les écouteurs, c'est sur le coureur cycliste n'était pas du tout vigilant puisque il perd un sens donc c'est normal qu'il a eu une inattention.
Signaler RépondreSurtout qu'il faisait nuit et que il faut redoubler plus de vigilance.
En espérant qu'il pourra s'en sortir après son accident.
Je pense qu'il faudrait une campagne pour rappeler au gens les bon gestes a vélo.
Bah fallait pas griller le feu, hein
Signaler RépondreD'habitude yen a plus de 300 000. L'art de faire dire n'importe quoi aux chiffres. C'est aussi ça la marque de fabrique des verdoyants
Signaler RépondreA ce rythme là , entre les vélos , et les trottinettes, le Doucet va interdire toutes les bagnoles pour laisser la place à ces fous du volant et leurs deux roues..
Signaler RépondreAh la novlangue écolo: on ne dit plus "compteur", mais "écocompteur"...
Signaler RépondreConséquence de la conduite totalement irresponsable de trop de cyclistes qui estiment avoir tous les droits, oubliant qu'en l'absence de carrosserie ils sont particulièrement vulnérables.
Signaler RépondreDommage pour lui mais pas de casque des écouteurs je suppose pas de lumières, pas d'assurances, il grille le feu rouge
Signaler RépondreIl ne peut s'en prendre qu'à lui
Pour éviter cela? Simple brigade de polices et verbalisation systématique
Ça va les calmer les fous du vélo et de la trotine
Beaucoup de cyclistes ne respectent pas forcément les feux rouges, mais quand on voit la conduite des automobilistes par exemple à la sortie ou à l’entrée du pont de croix rousse côté vaise, où tout les feux grillés au rond point de Valmy, on peut avoir peur pour sa vie en tant que cycliste.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreCe qui est sûr, c'est qu'avec un tel discours l'avenir n'appartient pas à l'intelligence...
Signaler RépondrePurée c'est tous les jours que je fouette quand je vois ces hurluberlus rouler et se foutre de ce qui se passe autour d'eux....c'est malheureux mais quand tu vois leur inattention....c'est ce qui devait arriver
Signaler Répondretu a raison ,moi aussi j'en croise énormément tout les jours.
Signaler Répondreles verts accuse les automobilistes.
cela ne m'étonne pas ,cela devais arrivée et arrivera encore.
Signaler Répondreon a encore accuser les automobilistes.
Pas le premier non plus, mais il est le seul fautif.
Signaler RépondreL'état songe sérieusement à faire immatriculer, donc assurer, vélos et trottinettes, ça témoigne de l'irresponsabilité des personnes. Mais ça n'empêchera jamais les cons de griller les feux.
Si il y avait la même proportion de c*nn*rd et d'irresponsable en voiture, qu'en vélos ou trottinettes , il y aurait 50 000 morts sur les routes.
L'environnement appartient aux cyclistes ? Mais ça n'existe nulle part ! Et le vivre ensemble alors ? Et le respect des autres et des lois ? Pourquoi une minorité de la population devrait elle dominer la majorité ?
Signaler RépondreEt la conductrice du bus, peut-être traumatisée à vie, qui y pense? C'est peut-être infiniment triste pour ce gamin de 16 ans, mais en cumulant les infractions, comme pratiquement tous les cyclistes ou conducteurs de trottinettes en ville, il l'a quand meme un peu cherché, me semble-t-il. Mais, comme je ne veux pas la mort du pêcheur, je lui souhaite bon rétablissement quand même, en espérant au moins que cet accident, mille fois évitable, lui servira de leçon.
Signaler Répondre"L'environnement appartient aux cyclistes" Tiens un nouveu fascisme à 2 roues !
Signaler RépondreIl faut lire le reste gros malin, je répondais à ça ...Va te coucher.
Signaler RépondreGreen bike a écrit le 26/11/2022 à 09h59
L'environnement appartient aux cyclistes c'est aux automobilistes et conducteurs de véhicules lourds de s'adapter. Une pensée pour cette jeune victime.
c’est triste mais ça ne sera pas le dernier
Signaler RépondreQuand tes gosses se feront renversés sur le trottoir par des cyclistes, tu auras un peu plus d'humour envers ces cyclistes. Bisous
Signaler RépondreTellement personne que rien que sur la journée d'hier il y a eu 120 000 passages comptabilisés sur les ecocompteurs de Lyon.
Signaler RépondreHolala vite interdisons les bus...
Signaler RépondreLa carte de l'humour une fois qu'on se fait torcher... Et ça parle d'intelligence... Change rien champion 😉
Signaler RépondreIl fait froid, sous 10 degrés ya presque aucun cycliste si ta remarqué
Signaler RépondrePrenez la voiture 1 soir de la semaine, a Lyon, quartier part dieu...comptez sur vos doigts le nombre de cyclistes...vos 2 mains ne suffiront pas...comptez le nombre de cyclistes qui respectent les règles de circulation, feux, stop, sens de circulation, ...
Signaler RépondreVous aurez au moins 9 doigts de trop !!!!
Ceci est malheureusement une réalité !!!!
Désolé pour le jeune...
Nous allons interdire les bus et voitures dans tout Lyon pour apaiser les cyclistes tout fragiles...
Signaler Répondre