Peu avant 21h, un adolescent de 16 ans, circulant à vélo, a été percuté par un bus à la sortie du pont de la Feuillée, côté gare Saint-Paul.
Selon le Progrès, le cycliste n’aurait pas respecté le feu rouge de sa piste cyclable le long de la Saône et portait des écouteurs. Il a lourdement chuté après avoir été happé par l’arrière du bus de la ligne S1. Grièvement blessé et souffrant d’un traumatisme crânien, le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique. Son pronostic vital était engagé jeudi soir à son arrivée à HEH.
Une enquête a été ouverte. Les tests de dépistage pratiqués sur la conductrice du bus sont revenus négatifs concernant l’alcoolémie et la prise de stupéfiants. Arrivant de la rue Octavio Mey et ayant respecté son feu vert, elle a indiqué ne pas avoir vu venir le cycliste.
non c 90 pct qui frisent le CD la route !
Signaler RépondreTrès juste
Signaler RépondreFaut pas dire "entorse du genou"
Signaler RépondreFaut dire "problème chronique du genou lié à un problème de croissance du coup je suis au RSA car j'ai l'impression que les employeurs trouvent que mon genou est inesthétique et que les clients n'aiment pas mon genou qui est déformé de 0,1 mm vers la gauche"
BIM carte handicapé direct en France
sérieux un test de dépistage alcool, drogue au chauffeur de bus bien mérité peut-être que ça fait comprendre que les feux c'est important dommage pour lui mais respecter les feux au lieu de vouloir toujours être pressé j'espère que ça servira de son quand même
Signaler RépondreUne carte handicapé pour une entorse au genou? Mais bien sûr!
Signaler RépondreA l'évidence vous ne comprenez pas le 2° degré.
Signaler RépondreLa compréhension du 2° degré est le plus haut marquer de l'intelligence pourtant.
C'est fou le nombre de psychopathes dans les commentaires.
Signaler RépondreVous faites une adaptation libre de la loi Badinter. Elle exclut cependant la situation dans laquelle le cycliste grille délibérément un feu, ce qui est le cas ici.
Signaler RépondreDe toutes manières, avec cette loi badinter, l'assurance cherchera la petite bête pour ne pas avoir à assumer seule les frais de l'accidenté cycliste ou piéton.
Posez vous à un feu ( sans panneau M12 ) pendant 30 minutes et comptez le nombre de véhicules de chaque catégorie qui grillent le rouge, vous aurez des surprises.
Signaler RépondreQue dire de plus
Signaler RépondreFeux rouge grillé et écouteur
Gros soutien à la conductrice de bus qui paie l'inconscience de ce jeune homme
C'est quand même dingue le commentaire stupide que vous faites. Votre allergie aux voitures vous pousse à dire n'importe quoi. Comme si les automobilistes se faisaient un plaisir d écraser les cyclistes. Avec des individus de votre niveau la société du vivre ensemble n'est pas pour demain. Allez faire du sitting et bloquer les automobilistes c'est bien tout ce que vous êtes bons à faire
Signaler RépondreEn fait on n'aurait pas ce genre de discussion si l'Incompétent à la tête de la ville faisait respecter les lois ( toutes les lois !!... ) et arrêtait de pleurer et de rejeter cela au niveau de a Police Nationale ;Car quoi ! Ils font quoi les policiers municipaux ? Ils font ch.. les conducteurs avec les excès de vitesse et les stationnements ...?
Signaler RépondreEt que dire des rodéos de scooters , des agressions de policiers , des zones de non droit à La Guillotière , à la Part Dieu et à la Duchère...
Lyonnais de naissance et y aynt vécu une grande partie de ma vie , quand j'y reviens et que je vois ce que Lyon est devenue ; J'ai mal à a Ville.
Pas vous ?
A quand la révolte des commerçant du centre-ville que le " Mon arque" de la place des
"Handicapé de 75 ans, si tu as une retraite de 3000 euros et une maison à vendre tu peux te payer un Ephad où tu te feras traiter comme une sous-merde."
Signaler RépondreToi pas comprendre la "blague" ??
Je me fous des Ephad qui vous prend tous vos biens d'une vie de travail pour une qualité de service assez scandaleuse
Les vélos (particulièrement vulnérables)devraient,être prioritaires en toutes circonstances hormis feux rouges et stop!en particulier pas de priorité à droite vis à vis d’un cycliste,entrée sur un rond point toujours prioritaire au cycliste! (Comme en Hollande).Par ailleurs la mode est aux pistes cyclables traversant la voie ,il y en a pas mal en particulier rive droite Saône.Combien d’automobilistes savent que,les cyclistes sont prioritaires?bien peu si j’en juge le nombre de voitures qui passent à toute berzingue devant les cyclistes.Il faut dire qu’à part la matérialisation au sol rien ne les indique !il faudrait absolument des feux clignotants,sinon il va y avoir de la casse!
Signaler Répondre98% des lyonnais et lyonnaises sont de votre côté.
Signaler RépondreNous savons que votre travail est devenu un enfer à cause des écolos
Malheureusement un problème bien connu en France : 2% des gens qui font ch*** 98% des gens qui ne demandent rien et qui sont respectueux.
Toujours une minorité d'enmerdeurs, que nos juges bisounours ne mettent pas en prison et qui font ch*** 98% des francais.es
PS : courage à votre collègue qui n'a rien demandé
16 ans, feux rouges, écouteurs.. la messe est dite !
Signaler Répondre"Ça y est c'est reparti l'anti jeunisme!" Tiens un Start Upper qui se sent stigmatisé !
Signaler Répondre"si tu as une retraite de 3000 euros" Un Start Upper très mal informé sur les montant des revenus: retraités 1500€ en moyenne et salariés 1800€ ! Un vrai futur réfugié économique en Afrique !
Signaler RépondreEt ben oui,les écouteurs en vélo,comme en voiture sont interdits par le code de la route!
Signaler RépondreCa fait 3 ans que ca arrive et ca arrivera encore
Signaler RépondreLes citadins et leurs problèmes ...😏 arrêtez de vous monter les uns sur les autres 🤣
Signaler RépondreSi jamais un cycliste qui grille un feu me percute alors que je traverse un passage piéton, je lui conseille de ne pas me rater. Car je le percuterai également en retour pour le remercier. Comme je suis champion de France dans ma discipline, je vais lui passer l'envie de regriller un feu une seule autre fois tout à fait volontairement alors qu'il voit des piétons déjà engagés.
Signaler RépondreJ'ai 19 ans et une carte handicapé pour une entorse du genou, ce qui me permet de griller les femmes enceintes et les vieillards au supermarché
Signaler RépondreSache que depuis 2017 nous somme devenu un pays de voyoux où ceux qui réussissent (financièrement seulement fort heureusement) sont quand même très souvent des gens malsains et malhonnêtes
Handicapé de 75 ans, si tu as une retraite de 3000 euros et une maison à vendre tu peux te payer un Ephad où tu te feras traiter comme une sous-merde.
Mon conseil : ne vient plus à Lyon dépenser ton argent. Prend Amazon Prime pour tes achats non-alimentaire et diverses plateformes de livraisons pour tes achats alimentaires
En fait, s'il y a un code de la route, c'est pour qu'il soit respecté. Il est interdit également aux cyclistes de griller les feux, et foncer sur les piétons. Pourtant, j'en vois au moins un qui le fait à chaque feu que je traverse à pied pour aller à mon travail...
Signaler RépondreFacile d'accusé les conducteurs . Le gars qu’y se jette aussi sous les roues du bus est de la faute du conducteur ! Vous faites pitié avec vos commentaires.
Signaler RépondreJe suis aussi conducteurs , nombres d’accidents qu’on évitent ts les jours on les comptent plus. Vélos , piétons cyclistes ,trots , chiens…
Un conducteur a une moyenne de 7h de volant / jours voir plus . donc quand on est pas à notre place c’est facile de critiquer .
Non les conducteurs sont pas meurtriers faut pas abuser !
Dans ces cas là enlever les transports des villes si on est trop dangereux pour vous.
Nous avons des bruiteurs pour signaler notre présence , déjà eu le cas où le piéton ne réagi même pas . Vous êtes ds votre monde quand vous avez vos écouteurs . La route est à tt le monde mais y’a un code de la route pour tt monde sans exceptions!!
C’est dramatique certes , en espérant qu’il s’en sorte . Je lui souhaites !
Pourquoi tant de temps perdu à discuter des écouteurs, alors que le feux était rouge ?
Signaler RépondreC'est triste pour lui et sa famille mais si on respecte les règles, beaucoup moins de risques... C'est tellement compliqué a comprendre...
Il faut interdire les piétons sur les trottoirs ils gênent les 2 roues ultra pressés et il faut rappeler que les livreurs d'Uber Shit sont prioritaires sur les passages protégés pour piétons.
Signaler RépondreBen voyons
Signaler RépondreL'avenir n'appartiendra pas aux pauvres idiots égoïstes de votre genre 😉 respecter les règles c'est le devoir de tous y compris les bobos écolos niaiseux comme vous semblez l'être
Signaler Répondrecomme la majorité des cyclistes ou sur trottinettes ne respectent pas le code de la route et ne subissent aucune sanction ce n est que le début de graves accidents
Signaler RépondreEffectivement!! Rue Anatole à Villeurbanne, j'ai failli écraser une ado en trottinette sortie de nulle part et qui a traversé la rue sans regarder alors que le feu était vert pour les voitures depuis bien longtemps. Heureusement j'étais à 30 km/h et ai pu freiner à temps et éviter une catastrophe.
Signaler RépondreInversion accusatoire.c est la conductrice qui subit le dépistage d alcoolémie.
Signaler RépondreT'as un BEP en droit ?
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreLes écolos n'ont pas vocation à remplacer les parents dans leurs rôles d'éducateurs et de protecteurs.
L'oreille a deux fonctions: (1) Transmettre des sons et (2) permettre de garder notre équilibre. Deux fonctions essentielles pour faire du vélo, surtout en ville.
Signaler RépondreTricératops vous en dites quoi ?
"Mais si tous les mauvais conducteurs franchissaient les feux rouges comme 80% des cyclistes les résultats seraient dramatiques..."
Signaler Répondre1/ C'est faux, 80% des cyclistes ne frodent pas le code de la route comme vous le prétendez,
2/ Par contre si 80% des automobilistes ne respectaient pas les feux rouges, se serait l'hécatombe parmis LES AUTOMOBILISTES.
Et le vélo comme une arme face à un piéton, a fortiori un enfant ou une personne âgée. Donc… RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE.
Signaler Répondrel'ensemble des autres véhicules 2 roues comme 3 roues.
Signaler RépondreLes piétons ne sont plus prioritaires, vous traversez le passage piéton à vous risques et périls.
Faites comme moi, à pieds c'est mieux et moins polluant que tout ces véhicules mode doux disent-ils alors qu'on est pas tranquille et que ça reste polluant.
Excusez moi, mais à chaque fois qu'un automobiliste se blesse grièvement, ou blesse un de ses passager, ou un autre usager de la route suite à un non respect du code de la route de sa part, automobiliste qui de plus est forcément majeur et responsable, vous n'en faite pas tant d'histoire.
Signaler RépondrePourtant c'est assez fréquent ce genre de faits divers, même à Lyon.
Et il est interdit aux voitures d'écraser les cyclistes, même s'ils sont en tort. La voiture peut être considérée comme une arme, face à un vélo.
Signaler RépondreLa majorité des cyclistes ne respectent pas le code de la route, et notamment s’arrêter aux drus rouges. Vu le nombre de fois où en tant que piéton j’ai failli me faire renverser par des cyclistes ayant grillé leur feu rouge….en espérant que cela puisse servir d’exemple aux cyclistes et à une prise de conscience de leur part. Les cyclistes pour notre sécurité et leur sécurité doivent respecter le code de la route. Il vaut mieux s’arrêter 3 minutes à un feu rouge que de finir à l’hôpital dans un état critique! Qu’en pense le Mr Vélo de la Métropole? Va t il dire que c’est encore la faute des véhicules thermiques?
Signaler RépondreOui c'est interdit de porter des écouteurs en conduisant un vélo.
Signaler RépondreFaut vous renseigner sa peut vous éviter quelques déconvenues.
Vous n'avez pas lu l'article et vous commentez ??!
Signaler Répondrele cycliste a grillé un feu rouge et portait des écouteurs.
Et d'après vous c'est la faute au politique ??!
Si vous ne respectez pas les règles élémentaires d'usages n'incriminez pas la société il a des parents ou tuteurs qui doivent un minimum d'éducation.
La connerie est vraiment bien cher payé dans son cas . Mais votre commentaire gratuit en est une belle aussi.
C'est trop compliqué de respecter le code de la route
Signaler RépondreUne écrasante proportion de cyclistes (sans oublier les trottinettes et scooters) s’affranchissent des feux rouges, stops, priorités à droite… au quotidien, et ceci en toute impunité !!
Signaler RépondreIl a joué avec le feu : il s’est brûlé les doigts
Les bus ne respectent rien !!!!
Signaler RépondreFabien Bagnon ne pas tarder a les interdire.
Un cycliste renversé cela fait la une, un piéton renversé, bagnon s’en moque totalement, ca buzz moins. C’est moins tweetable.
Ne vous en déplaise, il est interdit de porter des écouteurs et d'écouter de la musique en vélo. C'est la loi. De même que téléphoner ou consulter ses sms ce qui se fait couramment. Effectivement il faut éviter d'être distrait. Ce qui serait bien c'est que l'on impose le port du casque car cela peut êviter des traumatismes.
Signaler RépondreComme c’est écrit plus haut ,il y a des mauvais cyclistes et aussi des mauvais conducteurs . Mais si tous les mauvais conducteurs franchissaient les feux rouges comme 80% des cyclistes les résultats seraient dramatiques . C’est très bien de penser à la pollution, mais c’est encore mieux de penser à la sécurité et de respecter le code de la route sur vos vélos
Signaler RépondreEt la responsabilité individuelle ?? Génération biberon toujours la faute des autres!!
Signaler RépondreOui c est interdit les écouteurs à vélo.. la prochaine fois renseignez vous avant...
Signaler Répondre