Peu avant 21h, un adolescent de 16 ans, circulant à vélo, a été percuté par un bus à la sortie du pont de la Feuillée, côté gare Saint-Paul.
Selon le Progrès, le cycliste n’aurait pas respecté le feu rouge de sa piste cyclable le long de la Saône et portait des écouteurs. Il a lourdement chuté après avoir été happé par l’arrière du bus de la ligne S1. Grièvement blessé et souffrant d’un traumatisme crânien, le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique. Son pronostic vital était engagé jeudi soir à son arrivée à HEH.
Une enquête a été ouverte. Les tests de dépistage pratiqués sur la conductrice du bus sont revenus négatifs concernant l’alcoolémie et la prise de stupéfiants. Arrivant de la rue Octavio Mey et ayant respecté son feu vert, elle a indiqué ne pas avoir vu venir le cycliste.
J'ai 75 ans, une carte handicapé et une voiture critère 2 ...je vais faire comment dans votre avenir ?
Signaler RépondreJe précise que mon cas est réel et non inventé ...hélas
Et la conductrice du bus, qui pense à elle? Pas un mot sur elle! Pourtant, c'est elle, la vraie victime. Elle risque d'être traumatisée à vie à cause de ce jeune inconscient, qui méprise à la fois les règles basiques du code de la route et les autres usagers de la voirie urbaine. C'est bien triste pour lui et j'espère sincèrement qu'il s'en sortira sans séquelles. Mais il l'a bien cherché quand même... alors que la conductrice de bus, elle, n'avait rien demandé à personne.
Signaler RépondreBah non, l'idiot du village.... Porter des écouteurs en conduisant est interdit (auto, moto, vélo, trottinette, camion, bus...) tout comme de regarder une vidéo....
Signaler RépondreIl est aussi interdit d'avoir la musique à fond et ça n'a rien à voir avec le tapage nocturne ("avant 22h". Pffffff quel niveau !)..
Par ton commentaire, on reconnaît bien le lascar de cité qui croit tout savoir sur tout mais qui ne sait rien.,.
Pour info la pointure, il est aussi interdit de manger au volant, de fumer en présence d'un mineur dans le véhicule, et conduire pieds nus, en tongs ou en claquettes peut faire l'objet d'une amende (35 €) si le policier estime que cela nuit à la maîtrise du véhicule.
Arrête de "croire que".. va plutôt réviser ton Code de la Route !
L'environnement appartient aux piétons, c'est aux vélos et conducteurs de trottinette de s'adapter.
Signaler RépondreUne pensée pour tous les piétons fauchés, par ces irresponsables.
Et oui c'est interdit .....
Signaler RépondreMême le 1er adjoint de la mairie de Paris a été verbalisé ....!!! 😂
https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/velo-en-ville-ces-infractions-punies-de-135-euros-d-amende-25-03-2019-8039439.php
Merci qui ???????
Signaler RépondreMerci doucet, merci bagnon, merci les écolos
Dis-donc les "modes-doux" tuent nos enfants dans une violence inouïe
PS : continuez a créer vos pistes cyclables à contre-sens, aux policiers municipaux de ne pas verbaliser les cyclistes, à ne pas former les cyclistes, à laisser des gosses rouler sur la chaussée sans casques, à ne pas demander une assurance. Ah et qui va payer les frais d'hopitaux et de rééducations pour ce gosse + allocations handicapés à vie ??? Eh oui encore l'argent publique et des vies gâchées, à cause de ces politicards fous et dangereux
Toujours la faute des bagnolles alors ?? Oups le bus c'est sensé être un mode doux aussi, non bagnon ?? Honte à vous. J'espère que vous arrivez encore à dormir bandes de pourris
si j'ai bien compris, c'est systématiquement la faute des " autres"
Signaler Répondreet en plus " j'ai tous les droits et je vous emmerde "
n'oubliez jamais, qu'avant toutes choses, vous avez des devoirs !!!!!!
Grille le feu rouge
Signaler RépondrePas de casque
Écouteurs
Il y a des manières plus simples de se suicider. Nous avons donc probablement à faire à un individu dans la toute puissance : le fléau de l’époque.
Tricératops, il faut être d'une grande stupidité pour ne pas comprendre qu'avoir des écouteurs sur les oreilles empêche d'entendre arriver un véhicule
Signaler RépondreVoyez-vous, il y a toujours une très bonne raison à vouloir sauver la vie des gens en interdisant des comportements que ce soit à vélo, moto,voiture, scooter, mais encore faut-il avoir des neurones pour comprendre et intégrer cela.
Le vélo et la trottinette sont l'expression de l'individualisme. Le piéton est le premier à en souffrir. L'avenir, ce sont les transports en commun mais ce n'est pas très anthroposophique et ça ne plaît pas aux pseudos écolos.
Signaler RépondreEspérons que ce gosse survivre.
Euh, oui. C'est interdit par le code de la route d avoir des écouteurs à velo, c est 135€ d amendes...
Signaler RépondreAlors toi t'es une lumière.
Signaler RépondreDes écouteurs aux oreilles perturbent la concentration et detournent l'attention de la route et de l'environnement sans compter, selon le volume sonore, que ça rend les bruits de la circulation quasi inaudibles. Donc oui les écouteurs sont une circonstance aggravante. Essayez avec des écouteurs dans la rue de vous concentrer sur votre marche et d'écouter les bruits. Le cerveau ne peut pas traiter autant d'info a la fois (essayez de marcher sur une chaussée verglacée tout en tenant une conversation).
Concernant le tapage nocturne, encore une idée reçue. 22h correspond a une légende. On aurait donc le droit de faire du bruit a 16h ? Et bien non, il y a tapage diurne et nocturne (cf code pénal).
Les coupables sont les bobos et les écolo warrior qui prônent le vélo à tout va sans se soucier de la sécurité des utilisateurs mais aussi des autres (piétons, voitures). Les cyclistes sont des yankees de la route et voilà le résultat.
Signaler RépondreRespect du code de la route.
Sanction au pénal pour les cyclistes irrespectueux.
Des vraies pistes cyclables loin des autres utilisateurs.
Permis vélo à points.
Voilà les vraies solutions.
ne vous inquiétez pas les cyclistes inconscients qui se pensent invincibles, la mairie va réaménager ce lieu pour vous protéger des dangereux conducteurs de véhicules motorisés … (pour bien nous emmerder nous)
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreOn peut aussi dire que cela est juste un accident, qu'à 16 ans la plupart des ados sont un peu tète en l'air et se pense un peu plus malin que leur vieux parents. L'ado n'a pas cherché délibérément à passer à priori, la conductrice semble etre dans son droit et avoir respecté la prudence nécessaire. Cela ressemble à un accident. Tragique par son résultat mais un accident.
Il ne faut pas toujours chercher un coupable ou généraliser. Il faut peut etre dans ces moments là juste compatir pour l'accidenté et aussi pour le chauffeur traumatisé.
Oui il y a un ordre Piétons, Vélo, moto, Voiture , Camion/bus.
Mais aucune population n'est 100% parfaite, il faut que tous on accepte de faire attention aux autres. Commencer à chercher des excuses (les bus font si, les vélos font ca, etc....), c'est juste ne pas vouloir regarder son propre comportement.
Il y a des mauvais cyclistes, comme de mauvais conducteur mais une chose ne changera jamais le plus lourd fait toujours plus mal au plus léger.
Bon week end à tous.
il faut organiser une marche blanche pour le chauffeur du bus qui doit être traumatise
Signaler Répondreles cyclistes prennent toutes les libertés, en ignorant les autres : piétons, voitures, bus, taxis, tramway !
Signaler Répondreque faisait ce mineur la nuit ? ses parents vont-ils oser attaquer la conductrice ?
Ça y est c'est reparti l'anti jeunisme!
Signaler RépondreOn oublie vite que bien souvent notre expérience est constituée de nos erreurs du passé.
Un électricien qui se vante d'avoir une grosse expérience en sécurité électrique est parfois un électricien qui s'est pris beaucoup de "châtaignes" dans le passé.
Tout d'abord, une pensée pour ce pauvre garçon et aussi à la conductrice du bus qui va être très mal. En lisant l'ensemble des posts beaucoup pointent la responsabilité des cyclistes et des trotinettes. C'est bien évidemment vrai. Mais, les plus grands coupables ce sont les pouvoirs publics. Le maire d'abord et les consignes qu'il donne ou pas à la police municipale. Le préfet qui doit donner aussi des consignes à ses policiers et enfin à tous les représentants de l'ordre gendarmes compris qui ne font rien et ce en tant que citoyens alors qu'ils voient ces comportements irresponsables a longueur de journée. Tant qu'une famille ne portera pas plainte contre ces gens là rien n'ira en s'améliorant.
Signaler Répondrecomme quoi cycliste + transport en communs…. Les cyclistes ne respectent rien !!! C’était malheureusement à prévoir, courage au chauffeur de bus qui n’a rien demandé et qui sera je l’espère pas embêté par la justice malgré que le cycliste soit responsable
Signaler RépondreBien triste pour ce jeune mais : " le cycliste n’aurait pas respecté le feu rouge de sa piste cyclable le long de la Saône et portait des écouteurs."
Signaler RépondreLes écouteurs un véritable fléau pour ces jeunes hébétés !
Total soutien a la collègue !
a trois sur une trottinette elec avec un tel qui dit mieux
Signaler RépondreVous êtes trop timoré. Il faut interdire tous les véhicules à moteur, supprimer le code de la route, et mettre des amendes systématiques à tous les piétons qui sortent des trottoirs.
Signaler Répondreil a pris le bus donc !
Signaler RépondreIl portait des écouteurs... ouais et alors ?? c'est interdit à vélo de porter des écouteurs ?! Même si il a grillé le feu rouge, je vois pas en quoi les écouteurs viennent interférer là dedans, il n'était pas au téléphone non plus !!!
Signaler RépondreC'est comme si un piéton se faisait renverser et qu'on disait qu' il téléphonait à ce moment là, il a le droit. J'ai même le droit ( avant 22h )en voiture d'écouter ma musique à toute berzingue si l'envie m'en chante, et alors, si un cycliste passe au rouge à ce moment là, dira t on que je roulais avec la musique à fond mais respectait mon code de la route, vitesse normale, passage au vert, ou bien parlera t on du cycliste passé au rouge ??
Tu brule un feu rouge ... t assumes...
Signaler RépondreSouhaitons a ce jeune homme de se rétablir au mieux, il a payé cher son insouciance et il ne serra pas le dernier.
Signaler RépondreTotalement d'accord pourquoi faire subir au conducteur des tests comme si c'était lui le fautif?!
Signaler Répondreun alpiniste qui chute en montagne et se tue, c'est de la faute de la montagne ??????????????????
Signaler RépondreMon précédent post a été censure, quel manque de liberté d'expression sur ce site dédié aux écologistes.
Signaler RépondreA la lecture d'une majorité des post on peut constater que les beaufs sont nombreux sur ce site, ne leur en déplaise le vélo et la troninettes sont l'avenir de l'agglomération, l'écologie et ses modes doux détrône nt peu à peu l'usage des véhicules ecocides, bravo à l'équipe EELV de maintenir le cap, 2026 sera la cerise sur le gâteau pour Monsieur Doucet et ses collaborateurs, Lyon libéré des citoyens ecocides. Vive le vivre ensemble.
Signaler RépondreLes vélos et trottinette foncent littéralement sur les piétons et automobilistes, en espérant, ou en exigeant, qu'ils s'arrêtent ou fassent un écart, pour les laisser passer. C'est de l'inconscience et de l’irrespect, mais les autorités laissent faire. Et en cas d'accident c'est bien sûr de la faute du conducteur ou du piéton, qui aurait dû avoir des yeux derrière la tête ou deviner ce qu'allait faire le cycliste.
Signaler RépondreFinalement, dans Matrix, l'humanité est un sarcophage du futur et pas de risque de collision. Est-ce que les verts ont pensé à ça ?
Signaler RépondreParfaitement d accord avec vous. Bien sûr on doit regretter la gravité de cet accident mais le simple respect du feu l aurait évite....
Signaler RépondreTrop de cyclistes se croient tout permis sur la chaussée et trop peu respectent les feux tricolores. Il faut dire que la municipalité leur donne l impression qu'ils sont peu à peu les seuls sur la chaussée.
Les sociétés d'assurances vont-elles payer ?
Signaler RépondreQuid du partage de responsabilité ?
J'aimerais bien le savoir du coup
Les cyclistes sont pas très vigilants la nuit. Hier soir a la Doua, un cycliste habillé tout en noir circulait dans une zone faiblement éclairée et sans aucun feu et je l'ai vu au dernier moment. Il faudrait obliger les feux sur les vélos et distribuer des amendes aux contrevenants. Il n'y a hélas que comme ça qu'on avancera.
Signaler RépondreLa cohabitation des vélos est très dangereuse en ville Mr le Maire, ou alors supprimez tous les véhicules à moteur. Il y a urgence.
Signaler Répondrele code de la route s appliqué à tous. ! il va voulu jouer il a perdu ! si cela pouvait servir aux autres de leçons meme pas sur qu en on voit leur comportement sur la route !
Signaler RépondreCe qui est dingue, c'est que le cycliste, malheureusement pour lui, était complètement inattentif et pleinement responsable de ce qui lui est arrivé, mais on va quand même chercher à savoir si le bus qui conduisait normalement n'a pas quelque chose à se reprocher.
Signaler RépondreJe me fait régulièrement surprendre (en voiture ou à pied) par des cyclistes qui déboulent de nul part sans aucune vigilance, et si par malheur un jour je me prend un, c'est certain qu'on me collera tout sur le dos.
Ceux qui me font peur, ce sont les cyclistes ou trottinettes, qui se faufilent dans les bouchons entre les camions et les bus, sans comprendre que souvent ils sont invisibles des conducteurs. A quand un permis vélo, pour on moins leur expliquer les dangers auxquels ils s’exposent et surtout l'importance de respecter les règles et les autres?
Il faut interdire les bus
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreEt les piétons ?
L'ordre c'est piéton, vélo, véhicule.
Respect du code.
Ce n'est pas les vélos d'abord.
Marchez et vous verrez que vélos et trottinettes ont oubliés ces principes de base.
La folie totalitaire des kmers doucet et bagnon. Le carnage se poursuit à Lyon mais ces deux écofascistes jouissent de voir des pistes cyclables partout.
Signaler RépondreJ'espère qu'il s'en sortira et avec le moins de conséquences possibles. La route nécessite un apprentissage de partage. Aujourd'hui, nous avons trop de conducteurs de véhicules en colère et trop de cyclistes et de trottinettistes qui ignorent les règles de base du code de la route. Sans apprentissage et une manière de faire respecter le code nous continuerons à avoir tous ces blessés et ces morts.
Signaler RépondreC'est bien triste pour la victime et il faut en effet la respecter. Mais elle, a-t-elle respecté les autres, en s'affranchissant de toutes les règles les plus élémentaires du Code de la Route. Posez-vous donc d'abord la question, avant de défendre systématiquement l'indéfendable.
Signaler RépondreIl faut surtout supprimer ta connerie
Signaler Répondreahahah elle est bien bonne celle là
Signaler RépondreMalheureusement ce genre d'accidents va aller crescendo ?
Signaler RépondreTous ces cyclistes ne respectent pas le code de la route ( griller les feux rouge, rouler sur les rues piétonnes, ne pas respecter les passages piétons etc..). Tous ces délits avec l'autorisation et la bénédiction de la mairie eelv,
Une question: la pauvre conductrice du bus a été contrôlée, le petit branleur a-t-il été lui aussi contrôlé?
Un peu de respect pour la victime s'il vous plaît. Qu'importe de qui vienne la faute. C'est mon ami et il ne méritait pas ça....
Signaler RépondreUtilisez votre temps à prier pour lui et non à écrire un commentaire débile.
S'adapter au non respect du code de la route de certains cyclistes ? Vous écrivez n'importe quoi.
Signaler RépondreC'est triste mais pourquoi a t il donc grillé le feu dans la nuit ???
Signaler RépondreTrop de cyclistes se permettent de ne pas respecter le code de la route ...
Quand on joue à la roulette russe ...