Peu avant 21h, un adolescent de 16 ans, circulant à vélo, a été percuté par un bus à la sortie du pont de la Feuillée, côté gare Saint-Paul.
Selon le Progrès, le cycliste n’aurait pas respecté le feu rouge de sa piste cyclable le long de la Saône et portait des écouteurs. Il a lourdement chuté après avoir été happé par l’arrière du bus de la ligne S1. Grièvement blessé et souffrant d’un traumatisme crânien, le jeune homme a été hospitalisé dans un état critique. Son pronostic vital était engagé jeudi soir à son arrivée à HEH.
Une enquête a été ouverte. Les tests de dépistage pratiqués sur la conductrice du bus sont revenus négatifs concernant l’alcoolémie et la prise de stupéfiants. Arrivant de la rue Octavio Mey et ayant respecté son feu vert, elle a indiqué ne pas avoir vu venir le cycliste.
Un peu de respect pour la victime svp
Signaler RépondreQu'est ce qu'il ne faut pas lire... piur rappel le code de la route concerne tout le monde...
Signaler RépondreSi on suit votre raisonnement d'énarque , on ne peut plus jamais passer au feu vert puisqu'un vélo peut à tout moment surgir et comme "l'environnement leur appartient" il aura le droit de griller un feu rouge .....
Signaler RépondreAutobus compris ?
Signaler RépondreAinsi on retrouvera les passagers de ceux-ci sur des deux-roues motorisés, et un taux de mortalité par accident de la route comparable ou supérieur à celui du Viet-Nam (5 fois plus de mortalité qu'en France)
Pour peu qu'en plus, il porte une tenue sombre et le vélo sans éclairage, il est loin d'être visible.
Signaler RépondreL'environnement appartient aux cyclistes c'est aux automobilistes et conducteurs de véhicules lourds de s'adapter. Une pensée pour cette jeune victime.
Signaler Répondreles vélos sont un fléau puisque rien n’est réellement fait pour leur apprendre à respecter le code de la route et les droits des piétons. remonter les rues a contresens, rouler sur les trottoirs, avoir des écouteurs... quant à la municipalité, elle ne crée que de relles pistes cyclables. Doucet est allé à Barcelone. j’espère qu’il a vu que les vélos étaient là et sur ce n’était pas l anarchie (et aussi la saleté des rues) comme à Lyon
Signaler Répondremoi je me demande encore comment on peut tolérer des humains en ville
Signaler RépondreC'est bien de vouloir faire progresser l usage du vélo en ville. En effet c'est un moyen de déplacement efficace. Je l utilise le plus possible car par rapport aux transports en communs bondés c'est finalement plus agréable même avec des conditions météo difficiles. Cependant je constate que de nombreux utilisateurs se comportent de manière irresponsables tout comme certains automobiles ou usagers de trottinettes d ailleurs. Conduite en consultant leur smartphone, en écoutant de la musique, en se prenant pour des fangio notamment avec des vélos électriques. Dangereux lorsque les pistes cyclables sont saturées. Il est également vrai que le respect des feux rouges est aléatoire et que traverser à certains carrefours demande beaucoup d attention car on ne sait pas qui est prioritaire. Les accidents dans ces conditions sont logiques et vont se multiplier. La faute à qui. En premier lieu aux utilisateurs mais néanmoins il dire que les ecologistes porte une part de responsabilité en mettant tout azimut des pistes cyclables parfois inadaptées au milieux des flux de voitures et les mêmes qui bloquent les routes au nom de l environnement sont les premiers à se comporter en conquérants du cycle. Je remarque également que les usagers féminines sont beaucoup plus disciplinees et responsables
Signaler RépondreÇa ne servirait à rien du tout ...... Les "2 roues" sont tellement respectueux du code de la route (griller des feux rouges , circuler avec des écouteurs et en regardant son smartphone , circuler sur les trottoirs .....) qu'ils trouveront le moyen de se percuter entre eux ..... 🥺
Signaler RépondreLe jour où la police municipale ou nationale fera respecter les règles de circulation à TOUT LE MONDE la situation changera peut être ... Mais pour ça il faut qu'il y ait la volonté de le faire (principalement au sommet de la métropole et de la municipalité ....) ....
il faut supprimer tous ces engins de mort à moteur
Signaler RépondreSans jugement et ne commentant pas cet incident.
Signaler RépondreActuellement tout le monde sait mais personne ne fait rien. Tout le monde sait que les cyclistes et trottinettes ne respectent pas grand chose du code de la route.
Un jour il faudra qu’un politique ose agir en faisant respecter la loi en touchant au portefeuille.
Pour les pro velos, oui il y a des véhicules qui ne respectent pas, mais prenez le temps, rester 5/10min a une intersection. Combien de non respect du code par les vélos et les voitures? Naturellement en faisaient le ratio, allez 80 voir 90% des modes doux n’ont pas respectés.
J’ai même vu des mes propres yeux un vélo cargo faisant exprès de mettre l avant avec ses enfants pour forcer le passage.
Aussi, il faut se dire qu’avec la politique actuelle de la ville les vélos et trottinettes se croient tout permis
Doit on s'étonner de ce type d'incident vu à l'incivilité des cyclistes ?
Signaler RépondreAvec le non respect du code de la route par les cyclistes la liste des blessés et des morts risque d'évoluer. Il faut supprimer l'ensemble des véhicules à quatre roues circulant dans l'agglomération.
Signaler Répondre