Quatre mois de prison avec sursis avaient été requis il y a un mois contre le quinquagénaire juché sur l’engin.
Tétraplégique depuis l’accident et obligée de finir sa vie, clouée sur un lit en EHPAD, la victime est finalement décédée il y a quelques semaines à l’âge de 97 ans comme le révèle France 3. Elle ne connaîtra donc pas l’issue du procès.
Pour rappel, les faits s’étaient déroulés le 23 juin 2021. Georgette Bouchet avait été renversée place Bellecour alors qu’elle traversait le passage piéton devant le Veilleur de Pierre. L’enquête avait permis de déterminer que l’homme sur sa trottinette électrique personnelle avait grillé un feu rouge destiné aux cyclistes.
N'ayant pas assuré son engin, le chef d'entreprise devrait avoir à rembourser les sommes versées à Georgette Bouchet par le Fonds de garantie des victimes. Elles pourraient s'élever à plus de 100 000 euros.
Quelle tristesse ! Soutien à sa famille et à ses proches.
Signaler RépondreJacqueline Delubac actrice, épouse de Sacha Guitry et qui nous a légué la plupart des chefs d’œuvres exposés au musée des Beaux Arts de Lyon est décédée dans les mêmes circonstances à l'age de 90 ans le 14 octobre 1997, il y a 25 ans.
Ici en l'occurence, c'est potentiellement le cas (donc peut-être pas le cas également, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Signaler RépondreLe témoin de la scène qui a porté secours à la victime, a à priori bien regardé le feu piéton, mais "ne se souvient plus" de sa couleur. Je trouve ça étrange, soit on l'a vu clairement et on le dit, soit on a rien vu, et on ne le mentionne pas du tout. A croire que la couleur qu'il a vu ne lui a pas plu et a préféré "l'oublier".
Mais bref, je n'en conclus absolument rien de factuel pour cette affaire. Je maintiens juste, de manière général, ça serait bien que les piétons respectent un peu plus la signalisation également.
Je cherche, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet, si ma mère décède à l'âge de 97 ans... Oui et ? Je souhaite déjà qu'elle y parvienne...
Signaler RépondreEt flûte, les écolos ne peuvent pas incriminer la faute à la bagnole...
Signaler RépondrePourtant c'était sympa ces trottinettes de vertueux qui avaient abandonné "1500 kg de ferraille inutile, égoïste et dangereuse"...
encore un qui vus les commentaires n’a rien compris
Signaler Répondreah oui c’est souvent la cas !!!
Signaler Répondreet si cette personne était votre mère ? ou peut être un jour vous aurez des enfants qui se feront flancher par ces inconscients !!! réfléchissez-y bien .
Signaler RépondreVous avez oublié de prendre en compte son âge qui peut au contraire le disculper totalement là dedans.
Signaler RépondreAu vue de l'âge, rien ne nous dit qu'il a jouer un rôle.
La responsabilité civile ne fonctionne pas pour les trottinettes électriques, c’est ce que j’expliquais.
Signaler RépondrePas directement. Mais elle est passée de femme autonome à tétraplégique couchée sur un lit h24 en Ehpad qui s'est probablement laissée mourir. En un sens, il a tout de même accélérer la venue de la faucheuse.
Signaler RépondreIl ne l'a pas tué.
Signaler Répondreprecision intéressante : s’il n’y a plus de voitures comme le réclament les ecolos, il n’y aura plus de fond de garantie payé exclusivement par les bons conducteurs, c’est à dire ceux ayant un permis valide et une assurance. Les victimes de trottinette pourront donc mourir sans aucune justice, comme cette pauvre dame, victime de l’inconscience des pouvoirs publics, l’aveuglement écologiste et la clémence complice de la justice.
Signaler RépondreDonc maintenant, c'est un homicide par imprudence !
Signaler Répondre4 mois avec sursis, ce serait... un comble, non ?
une pensée pour cette vieille dame et ses proches.
Signaler RépondreElle aurait mérité de finir sa vie dans de meilleures conditions.
J'espère que la Justice va se montrer à la hauteur.
Pourtant c'est un mode de transport doux ! Voilà un accident 0 carbone... Mais attention pas d'incinération du corps !
Signaler RépondreOui, mais je préconise quand même aux piétons de ne pas traverser au rouge piéton. C'est bien de tous y mettre du sien
Signaler RépondreDans un pays avec un système de justice fonctionnel cette ordure serait condamnée pour assassinat. Ne soyez pas impressionnés par son titre professionnel, sans pertinence à son crime.
Signaler RépondreIl faut que la municipale fasse une opération coup de poing 👊, et contrôle tous ces trotinnotiens, au moins pour avertissement pour commencer , et ensuite plus de sévérité si besoin..
Signaler RépondreTous les moyens de locomotions (vélos, trottinettes électrique ou non doivent impérativement être assurés). Les utilisateurs doivent respecter le code de la route sous peine d'amendes (il faut plus de police dans les rues et qu'elle soit moins laxiste) devant ce genre de situation . J'espère que la justice sera sévère.
Signaler RépondreReposez en paix madame.
On pourrait pas interdire ces engins dans certains secteurs ?
Signaler Répondretu a raison, mais une assurance civile aussi.
Signaler Répondresi tu bouscule ou percute une personne et que tu l'envoi a l'hôpital ,l'assurance civile prend en compte .
Cet article soulève un problème ignoré de beaucoup de trottinettistes : l'assurance. En effet il s'agit d'un véhicule à moteur et il faut expressément le déclarer et verser une cotisation spéciale, ce qui n'est pas le cas pour un vélo non électrique.
Signaler RépondreDéfinitivement, il faut abandonner ces machines qui ne causent que du malheur.