Sur la place Bellecour, les engins sont restés stationnés avant un départ à 15h en direction de la préfecture du Rhône. Les motards dénonçaient la décision du Conseil d’Etat de forcer le gouvernement à finalement faire appliquer le contrôle technique aux deux-roues motorisées.
Si ce n’était pas le point de crispation du jour, les manifestants avaient aussi la Zone à faibles émissions lyonnaise dans le viseur.
Le cortège devait rester silencieux selon les consignes de la FFMC, mais plusieurs moteurs ont vrombi en direction de la préfecture où une délégation a été reçue vers 16h.
Automobiliste, piéton, cycliste.... Parfois même conducteur de deux roues. Je suis beaucoup de choses vous savez. Je donne néanmoins des arguments lors de mes interventions et ne prend pas position de principe. Et vous avez vous des arguments ou vous préférer attaquer la personne sans la connaître ?
Signaler Répondreles aigris automobiliste qui voudraient que tous le monde paie comme eux :)
Signaler RépondreLes études estiment à 15% la part des motos modifiés pour augmenter les performances. C est loin d être négligeable et on ne parle pas des 50cc (à mettre en lien avec la part d accident ou la vitesse est mise en cause). Et En plus des accidents cela peut entraîner des nuisances sonores et polution. Il est de votre droit de demander le contrôle des vélos mais il est clair que les motos et plus largement les deux roues doivent s y soumettre. La réaction plus que disproportionné des motards témoigne de leurs peur du contrôle et cela ne peut que conforter l état dans son choix.
Signaler RépondreOn demande à la racaille de respecter la loi, mais si on est adorateur de Sainte Bagnole ou de Sainte Bécane, on ne veut pas de règles. Les pauvres' petits, faut les comprendre, ils achètent des bagnoles et des bécanes qui peuvent rouler à 200 et plus, il faut donc qu'on les laisse rouler à 200. Bien entendu ils se croient seuls sur la route et sont les meilleurs conducteurs du monde, qui n'ont JAMAIS d'accident.
Signaler RépondreLes motards les OQTF du bruit ...
Signaler RépondreA renvoyer dans un tambour .
Zut un tambour raisonne pas eux
en quoi ca vous dérange si leurs pots est modifié
Signaler RépondreC'est tout ce qui me dérange.
Signaler RépondreEntre temps les contrôles seront la ...ça fait parti des rémunérations de l état les amendes ...
Signaler RépondreTout-à-fait, et ce n'est pas le CT qui obligera les motards à rouler avec des pots Euro9 moins de 44dB xD
Signaler Répondre1h de montage/démontage tous les 2 ans ne sera pas insurmontable xD
La réglementation européenne n'impose pas un contrôle technique moto mais des mesures permettant de baisser le nombre de décès.
Signaler RépondreLes petits ecolos extrémistes devront se résoudre à voir des méchantes motos bruyantes encore longtemps 👏
nous parlons de réglementation européenne,
Signaler Répondreet pas de loi française....
alors bon gré mal gré, faut s'y résoudre.
et le petit gaulois grimpé sur son tas de fumier, a gueuler et manifester devra s'y résoudre.....
Avant le casque il y a la ceinture de sécurité
Signaler RépondreL habitacle .
On finit par comprendre qu'ils comprennent rien ...qui ça ..
Devinez !
Tu devrais y aller toi au contrôle technique , je suis sûr que tu as pas tous tes neurones.
Signaler RépondreDonc comme le casque est un système de sécurité démontré, il est donc logique que les automobilistes en portent aussi !!!
Signaler RépondreJ'ai hâte !!
Tout a fait d'accord, ceux qui trafiquent leur pot sont une vraie plaie et nuisent à l'image des motards. Si le CT pouvait empêcher ces modifications il pourrait avoir son utilité, mais même pas. Un pot ça se démonte et ça se remonte ... Quant à la protection du motard lui-même, tout le monde sait que c'est une histoire de fric de plus.
Signaler RépondreC'est Bien !!
Signaler RépondreComme tous engins mécanique qui polluent ou qui est trop bruyant et qui a des organes de sécurité , il est tout à fait normal qu'il passe un contrôle technique.
il y a aucune raison de faire encore une exception . J.M
L immense majorité des accidents résultent de la conduite des motards, des automobilistes voire des cyclistes ou de l entretien des voies voire de leur conception, mais quasiment jamais de l état technique des motos . ( sauf celles des quartiers, sans plaques, sans éclairage, casques, sans assurances voire permis et j en passe )
Signaler RépondreEt si il s agit d appliquer la même règle à tout le monde comment se fait il que vélos et trotinettes ( dont beaucoup roule a plus de 25 km/h) ne soit pas concernés par les même règles ?
Merci au motards de résister a la pensée techno-bobo wokiste
Qu'est ce que tu essaies de dire?
Signaler RépondreToujours les motaracailles et les scooteracailles
Signaler RépondreLa racaille à motocross devait être jalouse ;-)
Signaler RépondreEt vous, vous êtes en conducteur parfait ;)
Signaler RépondreUn complot je vous le dit ..
Signaler RépondreEn Europe c est un complot
La guerre en Ukraine c est un complot
Les neurones a neuneu c est un complot
il n'y a aucune raison pour que la loi s'applique aux motards !
Signaler Répondreils ne respectent pas le code de la route non plus, pourquoi cette loi là s'appliquerait-elle ?!
Le plus chiant avec leurs bécanes pour certains, c'est qu'elles sont bien trop bruyantes quand le pot d'échappement est bricolé...
Signaler RépondreIl y a egalement l'industrie de l'auto qui subventionne tout ce qui peut rendre moins attractifs les autres types de vehicule comme l'obligation du casque à velo, le démentellement des petites lignes de transport.
Signaler RépondreRantanplan Doucet a dû faire un AVC en voyant ça ?
Signaler RépondreCette histoire de CT pour les motos est uniquement poussée par deux influences qui se conjuguent : les marchands de CT comme Dekra, et les anti-mobilités qui trouvent là un moyen supplémentaire de mettre des bâtons dans les roues.
Signaler RépondreLes motards ne se tuent pas en raison de défauts sur leurs bécanes.
Oui ! Tu te déplaces comment maintenant ?
Signaler RépondreEntre la ZFE, le contrôle technique, l'assurance, le carburant, l'entretien, les consommables... Après 33 ans de bon service et plus de 162.000kms, bécanne vendue ! Une question ?
Signaler RépondreNon ... Jolly Jumper n'a pas besoin de contrôle technique ....!! 😂
Signaler RépondreEncore des potes à Macron qui défendent leurs privilèges avant de se planter (tout seul) sur les routes
Signaler Répondre(voir les faits divers dans la PQR) et faire pétarader leurs bécanes dans les rue des villes.
Les daltons sont-ils parmi eux?
Signaler Répondre