Le président de la Métropole de Lyon a lancé la voie de covoiturage de la M6/M7 ou encore les 30km/h dans plusieurs villes et notamment Lyon. Le point commun de ces mesures ? Personne ne les respecte car les forces de l’ordre font très peu de contrôles spéciaux.
Et alors que la Zone à Faibles Emissions (ZFE) va entrer dans sa phase répressive, avec l’interdiction des véhicules Crit’Air 5 au 1er janvier 2023, l’élu écologiste n’a toujours pas de bonnes nouvelles en provenance de la préfecture.
Car le gouvernement ne déploierait pas de radars automatiques pour sanctionner les véhicules interdits avant fin 2024.
Un nouveau report qui exaspère Bruno Bernard : "Tout ça n’est pas très sérieux. On nous impose de déployer des Zones à faibles émissions et on ne nous donne pas les moyens de les faire respecter. Doit-on rappeler que l'État français a été condamné à de nombreuses reprises pour ses manquements sur la qualité de l'air ?"
Pour rappel, les automobilistes qui braveront l'interdiction de circuler et stationner dans le périmètre de la ZFE (Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire) avec un véhicule doté d'une vignette Crit'Air 5 risqueront, s'ils venaient à être contrôlés, une amende de 68 euros. Elle montera à 135 euros pour un bus ou poids-lourd. Et inutile de plaider la méconnaissance de la règle : la ZFE est entrée en vigueur depuis septembre et depuis, une période dite pédagogique est observée par les forces de l'ordre.
merci à LM d'avoir publié mon commentaire !
Signaler Répondreles gens ne veulent pas de électrique, vivre l'ypdrogene.
Signaler RépondreFaut arrêter supprimer cette loi merdique personne ne respectera cette loi sur la pollution et les vignettes crit air ça fera trop de discrimination et les gilets jaunes vont se remettre sur les ronds-points et sur la M6 et M 7 directions lyon
Signaler RépondreEn région parisienne les activistes de Rénovation ont été dégagés de manière musclée par des automobilistes excédés. Dirigeants EELV de la métropole lyonnaise ne sentez vous pas monter parmi la population un ras le bol. Aujourd'hui de l'énervement, demain peut-être de la haine et celle ci n'est pas bonne conseillère. Il est encore temps d'entendre les plaintes la situation reste gerable, mais demain qu'adviendra t il?
Signaler RépondreIls les ont votés, ils les supportent. Le problème c'est que cela emmerde ceux qui traversent ou viennent à Lyon. Sinon c'est bien fait pour les bobos écolos lyonnais.
Signaler RépondreEt les pannes à répétition du métro B, c'est sérieux tout ça?
Signaler RépondreEst-ce que ce glandu sert à quelque chose ?
Réflexion faite, il ne sert qu'à faire chier les Lyonnais?
LM va-t-il censurer mon commentaire
Les dictateurs bobos veulent encore casser du pauvre en interdisant l'accès de Lyon aux propriétaires pauvres de vielles voitures. A bas les écolos friqués et égoïstes qui dirigent Lyon. A bas ceux qui les ont votés. Ils veulent surtout préserver leur confort et bien-être.... La planète n'est qu'un alibi.
Signaler RépondreBB, ou Bernard/Bagnon ! On peut préferer l'original de Dieu créa la femme !
Signaler RépondreVivement qu'on dégage tous ces charlatans irresponsables, les lyonnais et lyonnaises ont vraiment besoin d'hommes politiques pour défendre leurs intérêts.
Signaler RépondreNos intérêts à tous, sont attaqués sans cesse par ces élus liberticides. Les seuls mots qu'ils connaissent sont :
- Interdiction
- Répression
Et si on commencait par contrôler les conducteurs sans permis et/ou sans assurance ?
Signaler RépondreEst-ce que les habitants de la Métropole comprendront un jour qu'il n'est guère sensé d'élire des gens dont le but assumé et effectif est d'évincer les populations pauvres de possibilités de mobilité...
Signaler RépondrePour la sécurité des lyonnais, Bernard aurait dû s'indigner de l'immobilisme de Doucet sur le déploiement des caméras de vidéoprotection dans les quartiers sensibles (c'est le préfet qui sommait les écolos d'agir).
Signaler RépondreLe sens des priorités chez EELV : "pas très sérieux" (ni responsable).
Le gouvernement sait bien que des mesures trop restrictives et discriminatoires ne va pas arranger la colère sourde du grande parte de la population.
Signaler RépondreLes écolos ne voient toujours rien. Ils sont dans leur bulle de privilégiés de centre ville, qui pensent surtout pour eux-mêmes, et qui n'ont aucune vision globale de l'économie, de la géographie et de la sociologie.
BB L'Ecolo dit exactement:
Signaler Répondre"Tout ça n’est pas très sérieux. On nous impose de déployer des Zones à faibles émissions et ON ne nous donne pas les moyens de les faire respecter. "
Qui est le ON de
-ON nous impose de déployer des ZFE
-ON ne nous donne pas les moyens
?
Ce n'est pas BB, mais le gouvernement ou l'Europe qui impose.
les véhicules handicapés sont exonérés de vignette critair : comment caméra peut-elle les reconnaitre ?
Signaler RépondreNiveau sérieux aucun escrologiste n'a de leçon à donner !
Signaler RépondreCe qui n'est pas sérieux, ce sont les contrôles automatiques sans vérification. Aucun système ne permet de vérifier que les véhicules ne correspondent pas à une dérogation.
Signaler RépondreEt on va tranquillement vers la négation des droits des handicapés, comme pour le stationnement.
Quand l’écologie vire à l’escrologie, le dogmatisme.
Signaler RépondreFaire appliquer seulement les vignettes (0 ou 1) reviendrait à éliminer 80% des véhicules.
Autant vouloir éliminer les vieux tacots critair 5, voir d’ici quelques années les 4 ce n’est pas deconnant.
Néanmoins une majorité de personnes ont des véhicules classés en norme 2 et 3.
Il faut arrêter avec les véhicules électriques:
-ce n’est pas écolo, ça consomme des terres rare
-on fait un chèque en blanc à la Chine.
-on nous annonce des coupures électriques cet hiver et les prochains hiver alors tourner à l’électrique est une idée de génie !🤣
-ca coûte très cher ( 30 à 40k€)
S’il y a des radars automatiques je crains le retour des gilets jaunes et ce à juste raison.
Il faut arrêter d’emmerder les français.
bah,
Signaler Répondrec'est une adaptation à la manière d'être des écolos!
"pas très sérieux tout cela"
Vivement les prochaines municipales pour les virer tous
Car il est rare que le vide reste si longtemps
Il faut la supprimer cette ZFE.
Signaler RépondreÇa va coûter une blinde au contribuable en plus des amendes qui vont en découler.
C'est juste une histoire de pognon...
Encore une fois une mesure qui ne sera pas appliquée car ce serait le retour des gilets jaunes. Il n’y a guère que les véhicules récents, donc non concernés, qui arborent la vignette qu’il faut payer pour obtenir.
Signaler RépondreESCROLOGISTE ,DEHORS
Signaler RépondreA aucun moment il n'a pensé que si personne ne respect les règles c'est que peut-être que les mesure s sont inadaptées.
Signaler RépondreIl vaut mieux payer une amende et pouvoir travailler.
Signaler RépondreCe n'est qu'un report logique compte tenu du manque de préparation qui révèle des incohérences flagrantes dans un projet mis en œuvre par des écolos sans aucune concertation avec les autres élus de la Métropole.
Signaler RépondreTiens pour une fois je suis d’accord avec lui… les actions de ce gouvernement virent de plus au plus au ridicule !
Signaler Répondre