Pascal Mailhos s’est d’abord rendu à la maison de la protection des familles, accompagné de l’adjointe au maire de Lyon chargée de l’Egalité Florence Delaunay. La MPF est composée de 6 militaires experts dans l'accompagnement et l'audition des victimes de violences intra-familiales. Ces derniers ont réalisé la formation de plus de 800 gendarmes dans le département.
Pascal Mailhos a ensuite pris la direction du commissariat de Villeurbanne avec la 1ère adjointe de Villeurbanne, Agnès Thouvenod. Le dispositif d'accueil des victimes de VIF lui a été présenté : il comporte un dispositif de tableau d'accueil confidentiel, la formation de plus de 85% des policiers nationaux du Rhône, la continuité de l’accueil entre les policiers, une intervenante sociale, une psychologue et des associations pour la mise à l'abri.
Le représentant de l’Etat entend "ne pas relâcher l’effort pour lutter contre les violences faites aux femmes", comme préconisé par Emmanuel Macron.
Dans le Rhône, 90% des mesures du Grenelle de 2019 sont mises en œuvre ou en cours de déploiement. Cela comprend la hausse du nombre d’intervenantes sociales, celle du nombre de places d’hébergement (+300 depuis trois ans) ou encore la création d’un poste de référente violences pour les situations complexes dans le Rhône cette année.
10% de la population feront toujours chier 90% du monde restant.
Signaler RépondreLes uns voulaient faire disparaitre ces catégories , les autres voulaient les intégrer..
Coluche soulignait deja en son temps que pour certains membres, appartenant simultanément à plusieurs catégories , ce serait beaucoup plus dur .
Je ne vais pas reprendre ici ces categories , car maintenant c'est interdit ....
Un TRES infime problème, car les couples ne sont plus légions aujourd’hui et changent de partenaires tous les 3/4 ans en moyenne. PTC ..MBA ….
Signaler RépondreEt à part s'occuper des violences faites aux femmes, qui sont réelles, mais marginales, ce préfèt n'a vraiment rien d'autre à faire que de jouer à la Marlène Schiappa? La ville de Lyon-comme le reste de la France- croule sous l'insécurité, l'immigration apporte tous les jours son lot de racailles, pour lesquelles le couteau est la seule manière d'imposer sa loi dans le pays qui vous accueille, et voilà que ce préfet ne trouve rien de mieux à faire que de s'occuper des violences faites aux femmes, comme si c'était le numéro 1 des problèmes de la France. Pitoyable!
Signaler RépondreENFIN, un commentaire censé qui représente l’ensemble des français. Merci à vous !
Signaler RépondreToutes ses minorités se tirent une balle dans les pieds en se faisant Haïr comme jamais auparavant par la majorité du peuple français qui aujourd’hui les subit , MAIS Demain ?
Signaler RépondreVous avez entièrement raison. Cette pensée unique qui voudrait faire de ses infimes minorités extrémistes des personnes majoritaires dans ce pays est devenue INSUPPORTABLE .
Signaler RépondreNous sommes dans une période dangereuse où des minorités veulent imposer leurs désidératas à la population générale.
Signaler RépondreLes féministes, les écolos, les vegans, les anti-corridas, les anti-voitures, les non-mangeurs de viandes, etc
Les gens normaux : hétéros, hommes qui ne tapent par leur femme, qui mangent de la viande, qui roulent en bagnolle, qui ont des loisirs tel que la chasse ou la corrida, commencent à en avoir sérieusement raz-le-bol de toutes ces minorités bruyantes qui veulent nous imposer leur mode de vie et surtout leur mode de pensée.
Merci aux modérateurs delà pensée unique.
Signaler RépondreQu'il commence par appliqué les OQTF, ça résoudra la moitié des cas
Signaler RépondreOui il a raison de ne pas relâcher les efforts car ils furent tellement inexistant depuis longtemps..
Signaler Répondre