Lyon Mag : Que pensez vous de la polémique entre Vincent Peillon et Ségolène Royal ?
Najat Vallaud-Belkacem : Je crois que les esprits se sont échauffés ce week-end. Je pense qu’il faut ramener un peu de paix et de recul dans tout cela. C’était la deuxième rencontre du courant «Espoir à gauche» qui a été créé en son temps par Ségolène Royal, au moment du congrès de Reims. Une rencontre autour de l’éducation. J’y étais, j’étais même intervenante dans un des ateliers. Ségolène Royal est venue. Je ne vois absolument pas en quoi cela est choquant, étonnant, en quoi cela devrait faire couler de l’encre.
Mais elle n'était pas invité à cette réunion ?
Mais elle est non seulement membre de ce mouvement, et elle en a été à l’origine ! Je crois que tous les commentaires qui viseront à faire passer sa présence pour une imposture sont des impostures. Objectivement, il n’y a rien à en dire. Elle est venue assister aux rencontres d’un mouvement qu’elle a créé, parmi des militants qui sont d’abord ses soutiens.
Vincent Peillon en a trop fait?
Oui assurément. Il a déconné Vincent. Quand on fait parti d’un courant on a pas besoin d’être invité pour se rendre aux réunions de ce courant. Quoi de plus normal que la présence de Ségolène à Dijon. Je pense qu’il s’est échauffé, qu’il avait d’autres préoccupations, et qu’il regrette déjà ses propos. Mais il n’aurait jamais dû les tenir.
Lundi 16 Novembre 2009 à 16h09
Najat Vallaud-Belkacem : "Vincent Peillon a déconné!"
Retour en interview avec Najat Vallaud-Belkacem, sur la polémique opposant Ségolène Royal à Vincent Peillon, suite à la deuxième rencontre du courant «Espoir à Gauche» ce week-end à Dijon. Pour Lyon Mag, la sixième adjointe au maire de Lyon et porte-parole de Ségolène Royal ne mâche pas ses mots.
Sur le même sujet
15/07/2020 à 06:57 - OL : les Lyonnais iront en Belgique après le Trophée Veolia
02/07/2015 à 14:53 - Le sommet mondial Climat et Territoires de Lyon déserté par Royal et Fabius
09/06/2015 à 11:30 - Des élus lyonnais intègrent le Conseil national du Parti Socialiste
20/05/2015 à 08:55 - Lyon : Manifestation de professeurs d’allemand ce mercredi contre la suppression des sections bilangues
02/12/2014 à 14:56 - Problème technique pour le jet de Ségolène Royal avant de se poser à Bron
16/10/2014 à 07:12 - CNR : 80 bougies... et Ségolène Royal
10/10/2014 à 11:30 - Ségolène Royal attendue à Lyon mercredi pour les 80 ans de la CNR
23/05/2014 à 07:50 - Meeting du Parti Socialiste à Villeurbanne : la police sur le qui-vive
09/05/2014 à 17:14 - Élections européennes : une péniche et trois sièges pour Vincent Peillon
09/05/2014 à 08:25 - Lyon : Vincent Peillon lance ce vendredi la Péniche pour l'Europe
23/04/2014 à 10:13 - Elections Européennes : Manuel Valls viendra soutenir Vincent Peillon à Lyon
27/08/2013 à 08:09 - Rythmes scolaires : les ministres Peillon et Fourneyron à Feyzin ce mardi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Lamentable ! On se dirige tout droit vers un 2e mandat de Sarko si ça continue ! Pendant ce temps-la, au moins, Aubry avance sans faire de bruit !
Signaler RépondreQui s'est disqualifié pour 2012? Peillon certainement, Royal peut-etre pas, à condition qu'elle soit plus cohérente dans son compôrtement
Signaler Répondrepeillon est un serpent, faites attention à lui, il vous soutient, aprés, il essaye de vous piquer la place, ce type se dit philosophe, quel concept a-t-il inventé. il court aprés le magot de berger, que fait ce vieillard dans les courants politiques.
Signaler RépondreComment peillon, Royal, Valls peuvent penser diriger le parti socialiste! faisant parti du mçeme courant ils se déchirent non pas sur des idées (en ont ils beaucoup) mais pour le leadership. Je crois que leur seul point commun est la soif du pouvoir (avec un léger avantage pour madame Royal). Qu'en pense les gens qui souffrent de la crise, ou sont les idées de ces dirigeants!!! Misére.
Signaler Répondrebien sur qu'elle a raison Najat ;la présence de Ségolène était légitime à cette réunion . Peillon sait qu'il n' a aucune chance d'arriver 1er à l'issue des primaires à gauche . Pourquoi ? Ségolène est la plus courageuse des femmes politiques , c'est la plus populaire à gauche et la plus compétente pour l'alternance aux prochaines présidentielles .
Signaler Répondrehonte vincent peillon vous avez du courage segolene royal NOS VOUS SOUTENONS VIVE 2012 AVEC VOUS
Signaler RépondreJ'attends, tranquille, que Valls rejoigne la Sarkosi et pourquoi pas Peillon?
Signaler RépondreIl est important de laver son linge sale en famille. Ce genre d'attitude dessert la gauche et le PS en particulier.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec Najat VB, depuis vendredi, on entend que Royal s'est invitée, mais depuis quand il faut une invitation pour un débat public où il y a d'autres socialistes?? Royal est socialiste, elle avait toute sa place à ce RDV.
Signaler RépondreTout, mais du crédible ...Or, là, deux espoirs politiques déçoivent dommage pour les deux Peillon, visez vous 2017 plutôt que 2012 ??
Signaler RépondreLes deux ont déconné, Peillon plus que Ségo ...( laquelle n'aurait peut-être pas dû laisser tomber EAG) Partis comme ça, l'autre repasse ... RESSAISISSEZ VOUS SVP SINON, ON VERRA AILLEURS ...
Signaler RépondreNombreux sont ceux qui, à droite comme à gauche, "pompent" les intuitions politiques et sociales de Mme.ROYAL qui est la SEULE à percevoir, souvent avec justesse, notre société moderne. On ne le lui "pardonne " pas, on la haït même (bon signe ?). En plus, elle est belle! Que de qualités qui (la)" tuent", même chez beaucoup de journalistes... Kyo
Signaler RépondreCe type est complètement fou à lier ! Avec sa haine aux lèvres sur les plateaux de télévision envers une élue de son propre parti, il finit par se fusiller lui-même. C'est un pitbull pour son propre camp !
Signaler RépondreJe me demande comment autant de personnes ont pu se faire berner lors de la dernière élection présidentielle et voter pour Madame Royal... imaginez une France gouverné par une femme qui n'est même pas capable de prendre le contrôle de son propre parti. Vincent Peillon dit beaucoup de conneries mais cette fois-ci, je suis bien d'accord avec lui.
Signaler RépondreNajat Belkacem a raison. C'est bel et bien par la colère et la réaction improptue de Vincent Peillon que la polémique s'est déclenchée. Ségolène Royal ne s'est pas invitée a la réunion : pour preuve, elle n'est pas intervenue à la tribune et aucun des membres du public n'avait besoin d'invitation pour participer à ce rasseblement. L'attitude de Peillon montre qu'il veut contrôler et dirgier ce mouvement d'une seule main. Les militants sauront s'en souvenir.
Signaler Répondremais qui est donc vincent paillon???
Signaler RépondreRoyal est une incompétente doublée d'une allumée... Vazy Vincent, fais un peu le ménage, ça fait trop longtemps que ça dure...
Signaler Répondre