Si la plupart d'entre eux, les écologistes et Grégory Doucet en tête, se sont félicités de cette promesse du Président de la République, le sénateur du Rhône Etienne Blanc n’est pas du tout sur la même longueur d’ondes.
Pour le parlementaire LR, cette annonce n’était pas prioritaire. "Alors qu’il faudrait investir des sommes colossales pour relancer la filière nucléaire, investir dans la recherche sur l’éco-mobilité, investir dans le domaine de la santé, le Président de la République n’aura imposé aucune réforme structurelle et la situation budgétaire pour 2023 s’annonce catastrophique. Alors, découvrant le malaise des grandes métropoles, Emmanuel Macron lance une nouvelle promesse qui n’engage que ses successeurs et dont on sait le financement impossible", attaque Etienne Blanc.
"Si l’on voulait discréditer la parole du politique, on ne s’y prendrait pas autrement. Tout ceci est pitoyable", poursuit l’ancien candidat à la mairie de Lyon, qui aurait préféré que le gouvernement s’intéresse à "l’énergie, la sécurité, l’école, la santé, la recherche…" plutôt qu’au RER à la lyonnaise. Un dossier qu'Etienne Blanc connaît bien puisqu'il fut 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes lors du premier mandat de Laurent Wauquiez.
Blanc a raison, mais entre les pastèques et le roi du blabla blabla, plus rien n avance à part le woke..!!!!
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec Vous, Mr Blanc !! Toutefois vous savez bien que nous sommes gouvernés par un grand décideur-décisionnaire: “Oui mais son contraire aussi” ou alors “le dernier qui a parlé, a raison”
Signaler RépondreCe n’est Aucunement l’attitude d’un Chef d’Etat d’un pays comme la France, à part pour le faire Rétrograder dans tous les domaines, dont quelques exemples dans le désordre: l’enseignement, la politique nucléaire (rétropédalage tardif) la Sécurité, une politique vis à vis des émigrés autre que les coups de menton etc etc etc……. et à côté de tout cela et du reste de pitoyables RER de régions, possibles parfois, inappropriés souvent aux transports publics !!!!!! pour couper son mutisme, un obscur conseiller lui suggéra cette idiotie et il sauta dessus….. Quel Grand Président!!!!!! un technocrate indécis. Au Secours la France !
Mr Blanc.e au lieu et à la place de chicanner,ocuppez vous de la guillotiere et ses problèmes....C'est quoi le problème?
Signaler Répondrechante Christophe Willem,alias la tortue,c'est vrai qu'à résoudre ça va pas vite,ça va doucement,Mr De La Fontaine doit-il intervenir avec sa fable,le lièvre et la tortue?,car vous nous rendez affable.
De mots passants pascal
A cause des garçons,on se crèpe(sic)le chignon?,le pognon?Mr Blanc est un coutumier du fait,oui,à cause des garçons,si
Signaler Répondrela politique polichinelle dirige le pays,alors oui Guignol est à Lyon,il est temps à présent de s'ocupper du roi soleil et surtout
pas et plus des cons,ah oui,au fait,pourquoi Mr Blanc est placardé sur le mur des cons du syndicat de la magistrature?
Maintenant j'aime plus que tout les animaux,nos AMIMAUX.
De mots passants pascal
Le noir et le blanc de Stendhal? de 100 balles,la fric'onnection toujours active,activer la pompe pour l'embouteillage sans bouchons depuis divonne les bains,Mr Blanc en connait un rayon sur les promesses "pitoyables"....
Signaler RépondreDe mots passants pascal
Macron qui nous dit que l'ere de l'abondance est finie et qu'il faut nous serrer la ceinture va voir Joe Biden, le Père Noël... Tout deux vont discuter comment troller encore plus...
Signaler RépondreDu pain béni pour toute la classe politique, cela évite de le critiquer sur un sujet où les uns et les autres n'ont pas l'esprit plus tranquille...
Signaler RépondreÇa va coûter un pognon de dingue !!!
Signaler RépondreMais grâce à la poudre de perlinpimpin nous serons guéri de tout nos maux !!!
Quand les français regardent dans d’autres directions leur avenir, leur vrai destins se jouent en fait à l’assemblée nationale à coups de 49;3 pour enlever aux français leurs acquis peu à peu.
Signaler RépondreA sa décharge, c'est toujours la même faute : écrire le son "é" avec la seule lettre, accentuée.
Signaler Répondre"Comme ça se prononce" dirait-on.
Cela ne plaît pas à Mr Bescherelle , ni à l'Académie, mais révèle une certaine logique.
C'est la colonne vertébrale : ah, RET !
Signaler RépondrePoisson d'avril.
Que tous ces politiciens s'engagent à faire en sorte de faire fonctionner ce qui existe déjà, avant d' échafauder des plans sur la comète en parlant de RER. Leur rôle est d'agir auprès des entreprises engagées afin que que les délais soient respectés et utiles aux usagers ( métros et tramways par exemple )
Signaler RépondreMacron et ses promesses 😂😂 juste le volet moralisation de la vie politique une de ses promesses qui ne demande aucun investissement financier juste un investissement moral n’a jamais été tenue, certains continuent réellement à l’ecouter et le croire ?
Signaler RépondreÇa pique vraiment les yeux, une faute d'orthographe tous les 3 mots 🤦
Signaler RépondreLes ecolos veulent supprimer les parcs relais sous prétexte que ça attire les voitures.......
Signaler RépondreMais c'est qui ce type, qu'est-ce qu'il raconte ?! Il est complètement hors sujet.
Signaler RépondrePropos en harmonie avec ce que pensent les Français non encore lobotomisés.
Signaler RépondreMacron est en effet de plus en plus pitoyable.
Signaler RépondreA quoi servent ces déclarations ?
Le réseau existe mais les parkings relais sont insuffisant .
Signaler RépondreEn Hollande :
Un transport vélo ou voiture vers la gare
Puis a l arrivée un vélo pour le dernier km .
Pas de travaux pharaonique svp .
On est ruine
Apparemment , pas évident pour tout le monde 😱
Signaler RépondreCe sera encore des gens qui seront payés avec nos impôts pour faire grève tout le temps.
Signaler RépondreIl y a longtemps que les annonces de ce petit président d'opérette ne m'intéressent plus. Ces gens là font de l'électoralisme mais sont incapables de faire de la politique. De plus ils n'aiment ni la France ni les Français... M. Blanc à raison de n'apporter aucun crédit à ces élucubrations.
Signaler RépondreLes LR sont ceux qui ont mis la france dans cet état avec un certain Sarko qui a démentelé la police, la justice, l'hôpital, EDF. Vivement que ce parti mortifère pour la France disparaisse à jamais.
Signaler RépondrePitoyable c'est le score des LR aux présidentielles, Mr Blanc vous ne représenté plus rien.
Signaler RépondreResté dans votre maison de retraite sénatoriale mais ne parlé pas pour rien dire.
Il vaudrait mieux développer et fiabiliser les transports actuels.
Signaler RépondreCréer des RER sous-entend des travaux et donc des destructions de terres ou bois
lancer des leurres
Signaler RépondreComment refiler une patate chaude aux futurs présidents….
Signaler RépondreLe "tap dancer " a fait son show habituel. ça fait diversion et ça va occuper les medias jusqu'a Noël
Signaler RépondrePalme d'or vous avez parfaitement raison, Bien d'accord avec les propos d'Étienne Blanc également, Macron marche sur la tête et ne connaît visiblement pas les problèmes du pays, apparemment il ne sait pas les résoudre, il lui faudrait encore les conseils de cabinets conseils.
Signaler RépondreMr macron sait bien le faire en balançant une annonce de ce type, on se recentre sur d'autres choses et on oublie ses affaires avec McKinsey, et que financièrement ce projet n'est pas viable à l'heure actuelle ;-)
Signaler RépondreDes RET ? qu'est ce , svp ?
Signaler RépondreLes bouchons se forment quand ils enlèvent des voies aux automobilistes. C'est pourtant évident, non ??
Signaler RépondreJe vais de nouveau plus écrire puisque vous ne publiez pas.
Signaler RépondreC’est pourtant indispensable pour fluidifier les mouvements. Quand on voit les bouchons qui se forment un peu partout, ik serait plus pratique d’avoir des RET
Signaler Répondre