La première occasion d’ouvrir le score pour le LOU à la 7ème minute mais est manquée par Léo Berdeu qui n’arrive pas à passer le ballon entre les poteaux (0-0). Et Romain Ntamack en manque une également de son côté peu après (0-0).
Après quinze premières minutes disputées, ce sont finalement les Toulousains qui marquent le premier essai avec Romain Ntamack, qui le transforme dans la foulée (0-7).
Le match reste à l’avantage des Toulousains qui, au bout de 25 minutes de jeu, ont majoritairement le ballon. Les Rouge et Noir ont des difficultés à construire leurs actions. Mais c’est suite à une pénalité tirée par Léo Berdeu que le LOU marque ses trois premiers points au bout de 26 minutes de jeu (3-7).
Léo Berdeu envoie le ballon entre les poteaux et permet au LOU de revenir à un seul petit point juste avant la mi-temps (6-7).
Une seconde mi-temps plus ouverte et à l'avantage du LOU
Après le retour des joueurs sur la pelouse, les Lyonnais dominent les Toulousains. Et ils concrétisent ce temps fort de la meilleure des manières en inscrivant un essai grâce à David Niniashvili à la 47ème minute. Léo Berdeu réussi la transformation et le LOU passe devant (13-7).
Après une pénalité manquée, les joueurs de Xavier Garbajosa enchaînent en inscrivant un deuxième essai à la 54ème minute avec Ethan Dumortier. Berdeu n’arrive pas à le transformer. Grosse séquence de domination de la part des Lyonnais depuis le retour des vestiaires qui mènent de 11 points (18-7).
Une nouvelle pénalité passe entre les poteaux pour Léo Berdeu à la 66ème minute. Le LOU accroît son avance (21-7).
Les Toulousains réagissent en toute fin de match et inscrivent un essai grâce à Alban Placines à la 78ème minute. Il est transformé par Ntamack (21-14).
FIn du match. Le LOU l'emporte 21-14.
"Tous les voyants sont au vert"
"On avait à coeur de commencer fort ce bloc de matchs" lâche Théo William. "On est très content de cette victoire" confie-t-il devant les journalistes."Que ce soit Toulouse ou une autre équipe, cela ne change rien pour moi, j'ai envie de gagner tous les matchs".
"Tous les voyants sont au vert" ajoute Thibault Regard en conférence de presse. "Le premier bloc est passé, il faut voir le positif. Il faut continuer à aller de l'avant sans s'enflammer".
De son côté, l'entraîneur des Rouge et Noir Xavier Garbajosa retient "la victoire" mais aussi et surtout "l'état d'esprit" de ses joueurs. "Le résultat est positif mais dès demain, il faut travailler pour gagner le prochain match" ajoute-t-il.
Le LOU affrontera Bayonne le week-end prochaine. Un déplacement "périlleux" pour Xavier Garbajosa.
T.B.
Un match maitrisé grâce à une 2èm mi temps marquée par l'envie et l'application.
Signaler RépondreBravo, c'est une belle référence pour attaquer ce bloc.
Bravo les LOU !Vous restez la bete noire des Toulousains , mais prudence a Bayonne effectivement comme le dit Garba !
Signaler RépondreJean Dauger sera a guichet fermé et l'Aviron très motivé , vas falloir sortir un gros match !
Chapeau les gars !
Signaler Répondrebravo le LOU excellent match tous bien battus !!!
Signaler RépondreAmbiance toujours excellente !!!!