Les membres de la GALE ont mené une action ce lundi, pour dénoncer le retrait de la vente par la FNAC du jeu de société "Antifa" face à la pression populaire.
"Nous comprenons que la commercialisation de ce 'jeu' ait pu heurter certains de nos publics. Nous faisons le nécessaire pour qu'il ne soit plus disponible dans les prochaines heures", indiquait la FNAC sur les réseaux sociaux après avoir été sollicitée par de nombreux internautes sur ce jeu qui propose de s'opposer à des évènements organisés par l'ultradroite tels que "un groupe raciste organise une manif anti-réfugié-es" ou "un polémiste islamophobe fait une séance de dédicace". Les joueurs peuvent y répondre par un simple rassemblement ou un tournoi sportif, voire une action offensive.
Le collectif d'ultragauche lyonnais, dont la dissolution menée par Gérald Darmanin avait été retoquée cette année par le Conseil d'Etat, s'est rendu à la FNAC Bellecour à Lyon pour... coller des autocollants.
Certains ont été simplement déposés ici et là, d'autres ont été collés sur les livres de l'ancien préfet de police parisien Didier Lallement ou encore d'Eric Zemmour, président de Reconquête!
"Redécorons l'extrême-droite et les apologistes de la police", indique la GALE, incitant à boycotter les magasins FNAC.
Le collectif promet la tenue en janvier d'une après-midi de présentation du jeu de société.
Y'a quand même des dérangés du ciboulot quand même !!!!
Signaler RépondreDétruire des livres, c'est ce qu'on fait les nazis !!
Signaler RépondreNotre collectif Lyon Avec Zemmour condamne cette action. Il ne faut pas dégrader les livres, ce n'est pas correct. Il faut penser aux lecteurs qui seront obligés d'acheter des livres sur lequels il y a des autocollants. J'espère que Mr Wauquiez réagira avec fermeté.
Signaler RépondreJ'espère que des plaintes vont être déposées.
Signaler RépondreComment est il possible de justifier le fait d'entrer dans un magasin et faire du collage sur des livres. Imaginer un instant la réaction outragée des élus de gauche si cela avait été l'inverse.
Tous ces extémistes sont à vomir.
C'est littéralement du fascisme ce qu'ils font
Signaler RépondreSi avec ça les "fascistes" ne sont pas terrorisés...
Signaler Répondre