Le maire de Saint-Etienne révèle que l'article contenait des propos "pas jolis" qu'il avait tenus concernant Laurent Wauquiez et issus "d'enregistrements clandestins et illégaux". Sans le nommer, il accuse Gilles Artigues, son ancien 1er adjoint et victime du chantage présumé à la sextape, de l'avoir enregistré.
"Dès lors qu'enregistrer une personne à son insu est interdit par la loi, il va de soi pour moi que la divulgation et la publication de ces échanges en petit comité, totalement privés, qui n'ont pas vocation à circuler, sont illégales", a indiqué Gaël Perdriau avant la tenue du conseil municipal stéphanois ce lundi.
L'édile de Saint-Etienne a tenu à expliquer pourquoi il avait pu avoir des propos véhéments envers Laurent Wauquiez : "Sur cet échange en particulier, certes qui est vif (...), je rappelle le contexte : on est en 2017. Au printemps, je soutiens la candidature de Bruno Le Maire à la primaire de l'UMP. Ce qui me vaut les foudres du président de Région d'alors, Laurent Wauquiez. J'ignorais totalement la haine qu'il portait à Bruno Le Maire. Il m'a demandé instamment de retirer mon soutien, sans quoi je m'exposais à des représailles. Pas seulement ma personne mais également la ville de Saint-Etienne. Représailles qu'il a mises à exécution jusqu'en 2019 par le retrait d'un certain nombre de subventions".
La meilleure défense, c'est l'attaque dit-on en football, ce sport si négligé dans la Loire. Alors Gaël Perdriau met le paquet pour faire passer Laurent Wauquiez pour le méchant dans cette histoire.
"La Toussaint de la même année, alors que nos relations sont déjà froides pour les raisons que je viens d'expliquer, Laurent Wauquiez évoque dans une interview sur RTL des zones de non-droit sur le territoire national. Qu'il appelle les quartiers perdus de la République auxquels il assimile Saint-Etienne. Evidemment, ça m'est insupportable et je réagis dans les médias en expliquant que ses propos sont très loin de la réalité que l'on vit. Je m'oppose pour défendre ma ville face à ses attaques gratuites et bassement politiciennes", conclut l'élu exclu des Républicains.
Il faut que les medias cessent d'influencer et de manipuler
Signaler RépondreCa pedale dur dans la semoule.
Signaler RépondrePerdriau...qui maintenant se pose en victime....une honte pour la ville...il devrait demissionner....et les habitants et fontionnaires de la ville manifester !
Signaler RépondreBen toi, apparemment, il faut qu'on t'explique ce que tu n'es pas capable de comprendre ... mais d'après ce que je vois, il va y avoir du boulot !
Signaler RépondreEt d'ailleurs, qu'on me cite une action judiciaire où Médiapart aurait été mis réellement en cause et jugé ! Ce média d'investigation (et ils sont rares) et non de journaleux, a toujours figuré dans les affaires de corruption ou autres comme étant supposé être le journal contre qui on allait, soi disant, porter plainte.
Mais jamais finalement il ne l'est. Posez vous les bonnes questions.
Ses accusateurs ne portent pas plainte, parce qu'ils savent trop bien que l'effet Streisand leur retombera dessus, tant les enquêtes de Médiapart sont fouillées et documentées et ne laissent aucun doute sur leur fondement.
Faites honnetement un come back sur les affaires sorties depuis une dizaine d'année.
Si Le CANARD et MEDIAPART n'existaient pas, la France deviendrait à grands pas une "répoublique" bananière sans aucun doute.
Je leur dis MERCI de veiller au grain dans l'intérêt général au détriment des profiteurs escrocs jouant soit de leur fric, soit de pouvoir en excès de pouvoir, soit de l'humiliation du peuple conscient ou inconscient de ce qui se passe à son détriment.
Merci à LYONMAG de permettre le débat à ses lecteurs, c'est courageux et tout à son honneur.
Les médias sont prier respecter les réglés aussi bien Mediapart que la BBC
Signaler RépondreA chaque fois que j’entends parler de Laurent Wauquiez, c’est toujours cette même histoire de chantage aux subventions. J’aimerais bien que les comptes de la région soient publiés. Qui reçoit les subventions de la région? Combien de convives à ses dîners ont reçu une aide?
Signaler RépondrePersonnage que l on peut qualifier poliment d'homme de petite vertu .
Signaler RépondreGael P en réécriture de l histoire a son avantage !!! ce mytho nous prend pour des dindons .
Signaler Répondre.....et dire que ce mec est encore en liberté ! allo quoi .Stefanois reveille toi
par contre que lui diffuse une vidéo "illégale" autrement plus préjudiciable ça ne lui pose aucun problème !!! le culot de ce type !
Signaler Répondre" Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" disait Voltaire
Signaler RépondreExpliquez-vous pour quelle raison. Vous semblez être très intelligent.
Signaler RépondreEn clair Gaël Perdriau tient des propos pas sympa sur laurent Wauquiez via un enregistrement illégal et il aimerait rendre la victime responsable voir coupable de la situation actuelle ? Non mais je rêve 😂 je pensais avoir pratiquement tout entendu mais là je suis stupéfaite par le culot de ce personnage, on a tellement l’habitude dans ce pays de renverser la charge d’accusation.
Signaler RépondreJ'espère que M. Wauquiez va déposer plainte contre Mediapart.
Signaler Répondre