Mardi dernier, alors qu'il plaidait l'acquittement, il a écopé de 15 ans de prison ferme devant la Cour criminelle de Médenine. Mais le parquet a ensuite fait appel car il avait requis une peine plus importante. Un nouveau procès devra donc se dérouler en 2023.
Cet homme est l'auteur présumé de l'incendie survenu le 9 février 2019 route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon. Un sinistre qui aurait été commandité par les gérants d'une boulangerie en rez-de-chaussée d'un immeuble - ces derniers seront d'ailleurs jugés aux assises du Rhône en février prochain.
Les flammes s'étaient propagées au reste du bâtiment, piégeant un couple et leur fillette. Une explosion avait projetée le mari par la fenêtre tandis que Clara et Anna Mocquot restaient coincées dans l'appartement.
L'incendiaire avait pris la fuite en Tunisie, où il avait été arrêté. Et donc condamné une première fois.
Clara, 33 ans, enceinte de 9 mois et sa fille Anna de 5 ans sont mortes piégées par les flammes parce que des salauds décérébrés avaient décidé de faire une arnaque à l’assurance sans se soucier du danger qu’ils faisaient courir aux autres ? J’espère qu’ils vont prendre très cher, que la justice française sera à la hauteur de la justice tunisienne !
Signaler RépondreToutes mes pensées au survivant et aux autres parents des victimes.
A savoir si la décision de la justice sera appliquée...
Signaler RépondreC'est clair que la bas sa ne sera pas le club med .
Signaler RépondreIls sont 6 voir 12 dans une cellule qui fait 10 mètres carré environ, la bouffe n'est pas génial condition sanitaire déplorable, j'espère qui prendra plus que 15 ans.
En France il aurait pris 10 ans et finalement il en en aurait que 7 avec les remises de peines
"il a écopé de 15 ans de prison ferme devant la Cour criminelle de Médenine"
Signaler RépondreLe parquet a fait appel.
Il reste en prison et sera jugé de nouveau.
La misère est moins pénible au soleil.
Signaler RépondreTotal respect pour la justice tunisienne.
C est le parquet tunisien qui a fait appel.
Signaler Répondreoui condamné et en plus en Tunisie donc la peine doit s'effectuer la bas, juste l'état Français a fait appel du coup on attend maintenant la réponse de cette appel mais pour le moment ces 15ans ferme
Signaler RépondreOui condamné à 15 ans mais le parquet estime que ce n'est pas assez, et a donc fait appel,
Signaler RépondrePas sûr que ce soit un bon plan.
Signaler RépondreLa prison dans un pays du Maghreb c'est pas du tout le club med avec internet, la PS5 ou des matchs de foot.
C'est une très bonne chose qu'il soit jugé là bas et incarcéré.
Signaler Répondreil est INTOUCHABLE!!!!!!!!!!!! ne résident plus en France, possédant plusieurs magasins a son nom ,+ hotels ,une véritable MAFIA!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe parquet fait appel pourquoi ? pour baisser sa peine ? Et oui en Tunisie on applique la loi 15 ans c'est très bien en France il aurai prit 4 ans dont deux fermes grand maximum.
Signaler RépondreQuand ça va mal pour eux ils se réfugient dans leurs pays d'origine ?
Signaler RépondreC'est cocasse, il a préféré se réfugier dans un pays où la justice est plus sévère...
Signaler RépondreLes commanditaires vont s'en tirer a meilleure compte.
Je ne comprends pas cette article condamné ou pas ? La Tunisie a l’air plus sévère qu’en France
Signaler Répondre