Capture de Tony Musulin : la profession entre satisfaction et rancœur

Capture de Tony Musulin : la profession entre satisfaction et rancœur

Joël Chapuis, de la CFDT transport de fonds, fait un point sur la capture de Tony Musulin. Une cavalcade de 12 jours, qui a fait beaucoup de mal à l'image de la profession. L'interview pour Lyon Mag.

Lyon Mag : Tony Musulin s’est rendu, c’est une bonne chose pour lui, pour le convoyeur de fond qu’il est ?
Joël Chapuis : Oui. Il faudra trouver où il a planqué l’argent. Il l’a peut être enterré dans un jardin. C’est bien pour lui mais voilà, je ne peux pas en dire plus. (Il hésite) Tout ce que je peux dire, c’est que Tony Musulin a mis à mal certaines personnes au sein de la société.

C’est à dire ?
Il y a déjà ses deux collègues qui sont mis à pied. Il y en a deux aussi à l’intérieur de la société. Quand on en a parlé comme un héros, comme un Robin des Bois... c’est loin d’être un Robin des Bois ou un héros !

Vous pensez qu’il a bien fait de se rendre parce qu’il a fait beaucoup de mal à la profession ?

Il a bien fait de se rendre, ça je le laisse seul juge. De toute façon, ça prouve qu’il a préparé son coup sans bien le préparer. En restant avec 2,5 millions, on aurait pas dû le retrouver. Il aurait déjà dû être hors de France. Après, vis à vis de la justice, il y a quand même des lois, il peut prendre jusqu’à trois ans et autour de 300 000 euros d’amende. Les juges détermineront le montant.

Vous pensez que c’est une bonne nouvelle pour le métier de convoyeur de fond ?
Oui, ça prouve à certains qui veulent ou qui voudraient, pas obligatoirement dans le transport de fond, partir avec une énorme somme, que ce n’est pas si évident que ça de s’en sortir. On peut peut être penser que Mr Musulin a eu un moment de lucidité. Je vais être sympathique, je vais le dire comme ça. Il se rend compte qu’il a fait une énorme connerie et que derrière malheureusement, il y a des personnes qui risquent d’être licenciées.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.