Un car stationné devant les anciennes usines Fagor-Brandt rue Challemel-Lacour dans le 7e arrondissement de Lyon a pris feu. L'incendie a pris au niveau du moteur arrière, son origine est encore inconnue.
Selon le SDMIS, les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et ont pu venir à bout des flammes qui n'ont fait aucun blessé.
Malgré la proximité avec la façade taguée de la friche artistique, il n'y a pas eu d'autres dégâts que pour le bus.
Merci pour l’info, inutile de chercher ou de penser complotisme manipulation ou autre dès lors qu’on pose une question. Je ne vous prête aucune de ces intentions moi, je me contente de chercher à comprendre pourquoi de nombreux bus avec différentes technologies brûlent, pas plus compliqué que ça. Il est vrai qu’on devient vite parano a notre époque de désinformation et de manipulation.
Signaler RépondreCe bus est un bus volvo B8R Thermique avec 4 batteries 12V au plombs. Merci.
Signaler RépondreJe n'ai rien contre toi mais j'ai appris à me méfier des gens qui ne cessent de manipuler les autres. (ici contre une nouvelle techno)
Src:
https://www.volvobuses.com/be-fr/coaches/chassis/volvo-b8r/specifications.html
https://www.volvobuses.com/be-fr/coaches/chassis/volvo-b8r.html
https://www.volvobuses.com/content/dam/volvo-buses/markets/master/coaches/chassis/volvo-b8r/specifications/Data%20sheet%20B8R%204x2%20Euro%206%20EN%202020.pdf
https://avs-part.com/catalog/volvo/b8r%20(3)/371/tb-133756246-1/
1) Les batteries aux plombs des voitures thermiques sont une véritable cochonnerie et personne n'en parle.
2) Je m'étonne aussi de voir qu'aucun média ne parle de ces trentaines d'industriels de recyclage de batteries de tout type.
du prurit anal!!ok,je sors......
Signaler RépondreDepuis plusieurs années un nombre croissant de bus prennent feu, a l’arrêt ou en roulant une enquête serait la bienvenue pour connaitre les causes. Composants électroniques ? Batteries lithium ?
Signaler Répondrehttps://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/bus-ratp-en-feu-faut-il-craindre-des-incendies-de-batteries-electriques-150754.html