Selon Le Monde, il s'agit logiquement du tireur, qui souhaitait se venger de Nikolaos Kakavelakis, mais aussi de sa femme.
Pour rappel, le 31 octobre 2020, au lendemain de l'attentat de la basilique Notre-Dame de Nice qui avait fait 3 morts, un prêtre orthodoxe grec était blessé par balles devant son église du 20 rue Saint-Lazare dans le 7e arrondissement de Lyon. On pense alors à une nouvelle attaque terroriste. Il n'en est rien : le suspect, de nationalité géorgienne, avait été cocufié par Nikolaos Kakavelakis, figure influente de la communauté grecque lyonnaise. Il l'avait attendu devant son église, armé d'un fusil à canon scié. Puis avait fait feu à deux reprises, dont une à bout portant alors que la victime était au sol.
Si le juge d'instruction suit l'avis du parquet d'ici la fin de l'année, le tireur présumé pourrait être jugé pour "violences avec arme à feu, suivies d’une infirmité permanente".
Tandis que sa femme, qui entretenait une relation avec le prêtre depuis un mois au moment des faits, serait poursuivie pour complicité après avoir donné des renseignements sur la localisation et l'agenda de la victime.
Giorgi P. échapperait ainsi à la qualification de "tentative d'assassinat" qui avait été retenue au début de l'enquête et qui faisait planer une peine bien plus lourde au-dessus de sa tête.
Nikolaos Kakavelakis, reparti depuis en Grèce, assistera-t-il au procès qui pourrait se tenir l'an prochain au palais des 24 colonnes ?
et elle est raide
Signaler Répondredes questions d adultere ?hi,hi,hi..normal!!
Signaler RépondreEt comment tu sais que le prêtre ne savais pas ?? T’étais dans leur cercle d’amis ??
Signaler Répondrela presse tige?
Signaler Répondredu plomb
Signaler Répondrel uniforme...........
Signaler RépondreSi il était cocu, c'est qu'il ne devait pas être bon tireur ! Pourquoi s'acharner ?
Signaler RépondreComme quoi Mr le prêtre, il ne faut pas tremper, son biscuit n importe où !!!!
Signaler Répondresurtout lorsqu on s egare dans les pyrennees?........heuu,pardon!!.......dans les périnnees!!!
Signaler RépondreUn vaudeville a la cour d'assise , une programmation de fin d'année pour se fendre la poire.
Signaler RépondreTout a fait d'accord avec bon gone 69
Signaler RépondreExactement, si c’était pas lui cela aurait un autre homme..
Signaler Répondreune hyène reste toujours une hyène, surtout que les grecs sont bien monté .
Mais c’est pas péché ça ???
Signaler Répondregoupillon?
Signaler Répondreok,je sors
Signaler RépondreC’est sa femme qui l’a trompée c’est à elle qu’il aurait dû s’en prendre… pas lui qui ne savait pas.
Signaler RépondreC’est encore pire ! car prêtres et diacres peuvent être mariés seulement si leur mariage est antérieur et pas autorisé à se remarier, le vilain prêtre a bien péché..
Signaler RépondreC’est un prêtre ORTHODOXE, il peut se marier avoir une relation etc le masque de l’inculture est tombé. Juger hâtivement et condamner sans une once de connaissance est un mal bien français, dès lors qu’il s’agit de taper sur des prêtres ça se bouscule au portillon, aucun risque d’être taxé de raciste hein ? Et puis c’est tellement de gauche pourquoi se priver de cet instant magique qui fait paraître courageux car on a osé dénoncer une religion un religieux aucune représailles à subir ni anathèmes ni insultes. Laicarde fière de l’être je déteste les injustices de traitements et les lèches bottes selon sur quelle religion on tape.
Signaler RépondreComment ça peut ne pas être une tentative d'assassinat !!???
Signaler Répondreun prêtre peut avoir une relation amoureuse ! Son masque est tombé
Signaler RépondreCe presentateur de la Starac ne m a jamais inspiré confiance
Signaler Répondre(à vous....)
Mon mari me fait cocu. Vous avez de la chance, le mien il me fait partout!
Signaler Répondre