Ce projet a pour objectif de "recréer un lieu de promenade paisible et agréable pour toutes et tous sur cet axe central et emblématique du quartier de la Croix-Rousse". Une concertation préalable a lieu depuis le 7 novembre et jusqu’au 23 décembre 2022. Celle-ci doit permettre de répondre aux questions suivantes :
"Comment améliorer et sécuriser la circulation des piétons ? Comment animer le boulevard en dehors du temps du marché ? Comment permettre une cohabitation pérenne entre les futurs arbres et le fonctionnement du marché et de la Vogue ? Quel emplacement pour la circulation des vélos ?"
Pour cette dernière question, deux scénarios sont envisagés : des bandes cyclables bilatérales ou une piste bidirectionnelle, au nord du boulevard.
Fabien Bagnon, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités actives, Valentin Lungenstrass, Adjoint au maire de Lyon, en charge des mobilités et des espaces publics, Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement et Rémi Zinck, Maire du 4 ème arrondissement seront présents ce mardi.
Théoriquement le calendrier prévisionnel se déroulerait ainsi :
1er trimestre 2023 : Bilan de la concertation
2023 - 2024 : Définition du projet avec le maitre d'oeuvre
2024 : 1ers travaux de mise en place des réseaux et bornes foraines
À partir de 2025 : Travaux de réaménagement du boulevard
Les cyclistes vont une fois de plus se partager le territoire au détriment des piétons...
Signaler RépondreUn groupe d'architecte parisien et leur chef de projet propose à chacun de s'exprimer mais n'écoute que ceux qui vont dans leur sens.
Signaler RépondreEt une fois qu'ils ont entendu ce qu'ils voulaient, ils remercient tout le monde d'être venu.
Et ça trois fois jusqu'à faire un bilan de ce qu'ils avaient déjà prévu mais que la minorité qui était d'accord a approuvé, du coup, ils disent que c'est une décision des habitants du quartier.
En bref, une belle arnaque organisé.
Et à tout ce qui le diront : au moins ils te demandent ton avis, oui, en effet, je suis d'accord, mais ils ne l'écoutent pas et s'en tapent de ton avis.
Ils ont un plan prévu et n'en dérogeront pas.
J ai bien été censuré pour avoir exprimé une vérité, merci d avoir confirmé votre état de gauchiasse stupide ! Ça commence à gueuler sévère sur votre politique de censure imbecile et de tribune laissée libre à quelques “DJ résidents permanents ” . Vous allez vous prendre le retour de boomerang en pleine gueule et ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu mais comme vous avez 12 ans d âge de développement intellectuel vous persistez , c est tant mieux je jubilerais d autant mieux quand votre merdia mettra la clé sous la porte
Signaler RépondreQuand c est un peu construit avec des mots difficiles alors le moderateur ne s'embete pas :
Signaler Répondrea pas compris , alors j y jette
Bonjour Mme/Mr Modera.teur.trice
Signaler RépondreBen pourquoi mon commentaire d'hier soir à 22:30 n'a pas été publié ?
J'ai rien dit de mal pourtant,j’avais rédigé un petit texte de rap ironique que j'avais mis une demi heure à écrire avec des mots inusités.
Parce que je trouve que les décisions de la mairie et leurs conséquences pour les forains de la vogue des marrons et du marché de la croix rousse
merci de me répondre à mon adresse mail parce que j'aimerais comprendre
Miradors et check points à chaque coin de rue. La SÉCURITÉ doit primer par-dessus tout.
Signaler Répondredemocratie=cause toujours
Signaler RépondreMais de quoi se mêlent donc ces fous furieux? il y en a marre, à la fin! Le boulevard de la Croix-Rousse fonctionne très bien comme ça. Perrsonne n'a rien demandé à ces maudits écolos, aveuglés par leur idéologie rétrograde. Qu'ils nous laissent tranquilles et aillent s'amuser aillleurs à refaire le monde! Ils vont encore tout massacrer au nom de leur soi-disant politique du "tout vélo", une politique qui commence d'ailleurs à générer beaucoup d'accidents mortels et dont ils auront à rendre compte un jour.
Signaler RépondreCe n'est pas la peine d'y aller, le résultat est déjà acté !
Signaler RépondreUne concertation-consultation bidon comme savent le faire les écolos-fachos ! La réalisation se fera suivant le projet initial de ces verts-diktat....
Signaler RépondreLa concertation ?
Signaler RépondreC'est comme les Enquêtes d'Utilité Publique, c'est qu'une question de vocabulaire... Le sujet du débat est déjà pipé.
Autant dire circuler ! il n'y a rien à voir.
Quand l'équipe municipale se contente de "penser", c'est déjà grave, mais s'il s'agit de "re-penser", alors là, je m'attends au pire!!! On aura sans doute une "vision apaisée destinée à l'homme nouveau (enfin, au bobo croix-roussien avant tout!) ", le tout en "concertation pas du tout consultative", comme d'hab'! :-D
Signaler RépondreDes rues qui deviennent à sens unique (sauf pour vélos bien sûr), des bacs à fleurs, des stationnements supprimés, des pistes cyclables en double, triple, quadruple...
Signaler RépondreEn lisant le calendrier, on voit bien que tout est déjà décidé....
Signaler RépondreVoilà, vous avez tout compris et tout résumé
Signaler RépondreLa méthode pour être sur que le projet va passer est bien décrite dans l'article :
Signaler Répondre""""1er trimestre 2023 : Bilan de la concertation
2023 - 2024 : Définition du projet avec le maitre d'œuvre
2024 : 1ers travaux de mise en place des réseaux et bornes foraines
À partir de 2025 : Travaux de réaménagement du boulevard""""
On fait trainer : 1 an de définition du projet , c'est vrai qu'il va falloir se creuser les méninges, puis un an de travaux de mise en place
Ensuite on commence les travaux en 2025 de préférence en fin d'année, comme çà si on ne repasse pas aux élections municipales, le prochain récupèrera le bébé ........
Les escrolos arrêtez de prendre les gens pour des peintres, vos ficelles sont un peu trop grosses...................
on sayt déjà comment ça va se passer : fermez là, on va mettre des vélos partout et tout fermer
Signaler RépondreComplètement d'accord, ils nous font chier a vouloir toujours tout changer, modifier, supprimer (notamment les agences tcl, SNCF, sécu qui étaient super pratique..), tout comme les bobos qui se plaignent de la vogue alors que ça fait 150 piges qu'elle vient à la croix rousse..
Signaler RépondreLe maire du 8ième est une mauvaise personne, un fermé d'esprit qui tente d'imposer son plan de restructuration.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'aller à ses consultations est important, car si c'est possible, il faut leur montrer pourquoi ils ont tord, même si il faut se montrer peut orthodoxe.
Le boulevard de la croix va bien merci de ne pas y toucher .
Signaler RépondreSous couvert d'une fausse concertation M Bagnon s'interesse a sa cause ,sa croisade : tiens ça marche bien ...et si je venais les faire chier avec mes velos (qui se debrouillent tres bien sur le boulebard soit dit en passant).
Boris Vian avait un terme délicieux pour ce genre d'individu : Des enc....eurs de mouche disait il.
Heureux riverains du Boulevard de la Croix Rousse, vous avez la chance de rencontrer deux maires à la fois.
Signaler RépondreCelui du 8ième arrondissement méprise les habitants par son absence quand ils l'invitent à une réunion pour parler du Boulevard des États-Unis.
Y a-t-il BESOIN de réaménager en dépensant l'argent des contribuables étranglés financièrement de tous côtés ? Ne peut-on aménager doucettement ;-) en ajoutant une piste cyclable s'il en manque une, des pissotières, des bancs (en France, en ville, on ne s'assoit pas, on ne pisse pas, on passe) ?
Signaler RépondreQuant aux arbres il y en a déjà tout le long du boulevard, alors ?