Invité sur BFM Lyon ce mercredi matin, Bruno Bernard est revenu sur son annonce de lundi. Il avait alors indiqué que les abonnements TCL allaient tous augmenter l’année prochaine, exceptés le tarif solidaire et le tarif jeune 16-25 ans.
Sur le plateau de nos confrères, et alors que le chef de la collectivité avait précisé que le montant des abonnements devrait être décidé en décembre par les élus du Sytral, des chiffres ont d’ores et déjà été avancés.
"Une hausse de trois euros par mois pour les abonnements, si le Sytral le vote en décembre, et de 10 centimes du ticket, qui passera à 2 euros", annonce donc Bruno Bernard. Une augmentation "raisonnable et nécessaire pour continuer à investir", justifie le président de la collectivité, qui a refusé de s'aligner sur la hausse de 20% des transports parisiens à cause de l'inflation.
L’abonnement mensuel passera donc à 69 euros l’an prochain.
Une hausse des tarifs qui risque de faire grincer les dents, surtout dans ce contexte de réseau TCL dégradé à cause des pannes à répétition sur les lignes de métros.
Non Bruno Bernard, ce n’est pas aux usagers de « faire un effort », mais aux ACTIONNAIRES !
Signaler Répondrehttps://www.keolis.com/newsroom/communiques-de-presse/resultats-2021
Comment osez-vous, alors que la population subit une lourde inflation sur les produits de nécessité élémentaire, que Keolis fournit un service dysfonctionnel pour le métro et « allégé » en surface (comme c’est joliment dit pour décrire les galères quotidiennes de dizaines de milliers de Lyonnais)… Comment osez-vous :
- Valider le principe d’une augmentation des tarifs ?
- Nous parler de « faire un effort » ? (cf. article précédent)
Vous n’êtes qu’un Macron vert ! D’ailleurs votre parti lui a fait remporter les élections présidentielles.
Lyonnais, n’oubliez jamais que Bruno Bernard est multimillionnaire par héritage. Quand on sait ça, on comprend mieux son rapport à la réalité économique des foyers ordinaires, à « l’investissement »… et au profit !
Et oui!! ils disaient de privilégier les transports...et maintenant ils augmentent!
Signaler RépondreCa suffit! il faut vraiment les virer ces "verts"!
Vive la loi du marché !!
Signaler Répondre