La SNCF a donc été contrainte d'annuler massivement des trains : jusqu'à 60% des trajets programmés.
Dans le détail, il y aura 1 TGV Sud-Est sur 3. Il y aura également 1 train sur 2 sur le TGV Nord, 1 sur 3 sur le TGV Est, 1 sur 4 sur le TGV Atlantique, 1 sur 4 sur Ouigo et 1 Intercités sur 2 tout le week-end.
Les clients qui avaient déjà réservé leurs billets de train seront informés du maintien ou non de leur voyage par mail ou SMS ce mercredi.
Dans un communiqué, la direction de la SNCF fustige la tenue du mouvement des chefs de bord alors que plusieurs avantages leur ont été proposés : le passage à deux chefs de bord par TGV, une prime de travail à hauteur de 600 euros et une accélération de leur progression.
Les vacanciers du ski de Noël commencent à flipper...
Signaler RépondreLes japonais qui travaillent dans le ferroviaire ont un rituel tous les matins : ils pensent à la SNCF et ils rigolent jusqu'à la fin de leur journée de travail. Grâce à la SNCF, ils travaillent le sourire aux lèvres et ne souffrent d'aucun retard. C'est grâce à la SNCF que les nippons sont aussi performants.
Signaler RépondrePour mon trajet de cette semaine on n'avait essayé de me convaincre que le trajet en train était certes plus long en temps mais moins fatiguant; raté, l'aller aura été un périple fastidieux train (retard) + métro (bondé) + escaliers avec bagages + train + voiture de location et le tout mettant une heure de plus que en voiture.
Signaler RépondreIn fine l'annulation cet après midi de mes billets retour m'est bénéfique, j'ai une excuse pour garder la voiture de location et finalement je voyagerai plus rapidement et plus confortablement.
"SNCF a nous de vous faire préférer... l'automobile"
Oui parce qu’ils ont une prime de « travail » à la SNCF. Ils sont tellement tout le temps en grève qu’il faut primer ceux qui travaillent… la France…
Signaler RépondrePas grave, on prendra notre diesel !
Signaler RépondreEconomie d'électricité massive !
Signaler Répondremerci camarades controleurs .