Le maire d'Ecully Sébastien Michel a tenu à dénoncer "la faillite morale" de la mairie de Lyon.
"La réaction minimaliste et décalée du Maire de Lyon se contentant de demander davantage de moyens sans un mot pour la famille illustre bien la faillite morale de la majorité écologiste toujours à l’heure pour donner des leçons d’humanité à la terre entière mais incapable de s’appliquer la pareille. Faut-il lui rappeler que c’est à lui de mettre les moyens concernant le temps périscolaire ? La loi est claire, l’accès à la cantine scolaire est un droit pour tous les enfants scolarisés. Refuser l’accès à un enfant qui plus est au motif de son handicap est une indignité sans nom", poursuit l'élu LR dans un communiqué de presse.
Grégory Doucet avait reçu la famille du garçon ce lundi et suit "de près la situation" d'Olivier.
Pas suffisant pour Sébastien Michel qui demande à ce que la Ville de Lyon "s'excuse publiquement et sans délai. Il est inconcevable que la deuxième ville de France soit incapable d’accueillir cet enfant alors que toutes les communes de France aux moyens beaucoup plus limitées s’organisent pour le faire".
Sébastien Michel respecte les enfants, TOUS les enfants. Ce qui n'est pas le cas chez doucet
Signaler RépondreNon, ça s'appuie juste sur les circonstances, les faits, le passé du conducteur... La culpabilité et la peine ne seront prononcées qu'au jugement.. mais le motif d'inculpation n'est ni vide de sens ni "gratuit" et va définir la base des débats... Donc oui, les mots ont un sens et les faits sont les faits 😘😘😘
Signaler RépondreNe me dis pas que tu t'aies cru intelligent avec une telle réponse ?? Un vide d'argumentation et une dénigrement gratuit... (je serais en Ehpad...)... Au moins une chose est certaine, tu ne risques ni méningite, ni hemarragie cérébrale... faut avoir un cerveau pour ça...
Signaler RépondreT'as aussi un autre avantage... Le port du casque ne te concerne pas....
Même quand j'étais en 6ème, je n'aurais pas osé une telle "argu", j'avais déjà dépassé ce stade... Va donc faire le kakou dans le bac à sable avec ta panoplie de Spiderman 😘
Franchement, Sébastien Michel nous gonfle. Qu’il s’occupe correctement de nos enfants. Ça sera un bon début.
Signaler RépondreUn motif d'inculpation ne préjuge en rien d'une culpabilité.
Signaler Répondreça serait bien d'essayer de comprendre le sens des mots avant de faire des pavés.
Apparemment on mange à midi pile dans les Ephad.....Et il y a du rouge à volonté :
Signaler RépondreJe te cite :
"l'instigateur ne va évidemment pas dénoncer ce qu'il dont il est responsable... ce donc une denonciation de ce fait viendra forcement forcément d'une opposition, quelle qu'elle soit...."
....ben oui, c'est flur ! tu devrais la graver dans le marbre celle là .
Bonne sieste
Me répondre en pointant une récupération politique est facile mais sans objet... Prenons un fait lambda... l'instigateur ne va évidemment pas dénoncer ce qu'il dont il est responsable... ce donc une denonciation de ce fait viendra forcement forcément d'une opposition, quelle qu'elle soit.... S'appuyer sur cette mécanique pour crier à la récupération politique n'est donc en aucun cas un argument valide... c'est juste une argumention passe-partout qui s'applique à tous les cas.. C'est la Yes-Card de l'analyse politique,.. une arnaque intellectuelle.
Signaler RépondreJ'en ai une autre pour toi.... Quoi que tu affirmes, tu dis a quelqu'un qui consteste "Tu es un contestataire".... S'il répond "Oui",.... il l'admet et s'il répond "Non".. tu oui réponds "Ah tu vois que j'ai raison, tu contestes"..
C'est exactement le même principe ici.... et ce raisonnement est spécieux... Il n'a strictement aucune valeur.. Alors quant à me faire claquer le beignet.. je crois bien que c'est le contraire 😉😘
Je trouve que la prise de parole de monsieur Sébastien Michel sur la discrimination d’enfants est extrêmement déplacée. C’est comme si un violeur dénonçait les violences faites aux femmes. Par rappel, Yves-Marie Uhlrich et lui-même (il était le directeur de cabinet), ont organisé une réunion publique à Ecully le 18/12/2012 où la discrimination des enfants élevés par des couples homosexuels a été particulièrement violente. 10 ans après, il invite Bruno Retailleau, grand défenseur de la manif pour tous. Tout un symbole. Et après, on laisse ce type donner des leçons de morale sur la discrimination d’enfants. C’est une blague. Il suffit juste d’écouter ce qui a été dit en 2012.
Signaler RépondreOn dirait que tu viens de te faire claquer le beignet .
Signaler Répondreil y en a marre de tous ces délinquants , quand va t on enfin sévir ?
Signaler Répondreje viens de lire ton analyse mais je pense que tu t égares (Cela peut arriver chez les esprits élevés dont tu sembles faire partie) L important dans mon propos n est pas de dénoncer ou d'interdire de dénoncer un fait ignoble .
Signaler RépondreMon propos concerne la façon de le faire et la récuperation politique qui en decoule de façon cynique dans ce cas .
(Je salue au passage ta sur-intelligence qui t a permis de me qualifier d'imbecile en une phrase ....mais qui manifestement ne t'avait pas permise de comprendre mon propos --une legere fatigue peut etre ? ou tout simplement de la suffisance ?)
Je reprend mon explication :
Que l on dénonce un acte a l encontre d'un autiste est tout a fait normal -je pense que nous sommes d accord.
Ce qui me gene, c est que le Maire n a rien dénoncé du tout , il a simplement fait une récuperation d'un evenement connu.
Est ce que tu saisi la difference entre la denonciation et la récuperation ? je pense que tu peux le faire.
Apres la tirade du Maire est incroyable ! Il demande que la Ville de Lyon "s'excuse publiquement et sans délai.
Tu trouves ça bien toi ?
Avec mes mots d'imbécile j ai écris :"sa morale politicienne exacerbée ...il ferait pas un peu pitié"
Je persiste .. excusez moi bien d'exister !
bisou
Oui..ta scolarité 🤣🤣
Signaler Répondre2 eme ville de France extra-muros…c’est à dire de par son agglomération…
Signaler RépondreCe qui arrive à cet enfant et à cette famille est affreux!!!!
Signaler RépondreMais
Ce maire n a aucun conseil à donner!
Déjà, qu il s occupe de ses administrés!!!
Comment entendre un type complètement hors sol qui propose la semaine de…36h…. Pour redresser l économie!!!!???????? C est de la pure politique-Excel, ce que rejettent et haïssent les français!
C est de la récupération!!!! Sur le dos et le malheur d une famille!!!
Je suis curieux de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans sa commune! Qu il fasse attention à ses opposants politiques qui se gêneront pas pour lui rappeler ses manquements
Le mal fait à cet enfant autiste ! À gerber !
Signaler RépondreSebastien Michel, vous ne voulez pas nettoyer votre commune au lieu de parler des autres? Il y a des déchets de partout à Ecully. La commune n'a jamais été aussi sale. On a besoin d'un maire à Ecully. Pas d'un lobbyiste.
Signaler RépondreEt oui et ces petits hommes étaient aux mannettes pendant des décennies RPR ,UMP , LR ...et ça la ramène
Signaler RépondreToujours à faire parler de lui. Il enfonce les portes ouvertes comme si il y avait jamais de problème à Ecullly. Qu’il règle les problèmes de délinquance dans sa propre commune.
Signaler RépondreQuelles que soient ses arrières pensées, le maire d'Ecully a raison de dénoncer les errements des élus écolos de Lyon, qui ne savent pas mettre les priorités à leur juste place. Planter des arbres, c'est bien, mais s'occuper aussi des vrais problèmes , a fortiori lorsqu'il s'agit du bien-être des enfants, c'est mieux.
Signaler RépondreContent de ne plus être a Lyon alors, mon fils autiste va à la cantine normalement et a une AVS sur le reste du temps scolaire... et je suis dans un village de moins 3000 habitants. Cherchez l'erreur.
Signaler RépondreLes verts se font détester par la population en accumulant connerie sur connerie.Mais là, ce qui est arrivé à cet enfant est inacceptable, mais les verts ne l'ont pas fait exprès.
Signaler RépondreRPR , UMP ,LR .... donneur de leçon sur un problème national
Signaler RépondreQui a sabrer les services à l'éducation durant des décennies ??
Une écologie punitive qui haït son peuple , car elle composée uniquement de BEUHBOS à la cervelle liquide et aux revenus plus que confortables. D’ailleurs Hulot l’ancien ministre était millionnaire tout comme les autres crevures de droites déguisés en Vert .
Signaler RépondreInfâme comportement avant.
Signaler RépondreN'est ce pas le maire qui avait utilisé son emploi à handicap international pour faire social woke inclusif ?
Et Une fois élu ça brise les grèves à Perrache.
In pouvait penser que leurs erreurs étaient due à l'idéologie et non à la bêtise, mais je ne vois pas d'idéologie.
Lyon est en termes de population la troisième ville de France (Marseille est très étendue) mais la deuxième agglomération avec notamment les 150 000 h de Villeurbanne.
Signaler RépondreJe ne suis pas fan (loin de là) de Doucet ou autre mais je ne vois pas en quoi il est concerné directement. Ce genre de chose est géré directement par le personnel sur place, pas par les politiques. Du coup la réaction du maire d'Ecully me semble à côté de la plaque.
Signaler RépondreQui devait s'occuper de l'enfant durant ses repas ?
Signaler RépondrePour un enfant en situation de handicap il faut bien un accompagnant ...
2eme ville de France, Mr le Maire ????
Signaler RépondreMarseille 871.000
Lyon 523.000
J'ai dû louper un cours de maths au CM2
C'est le quotidien des handicapés en France notamment des enfants autistes !
Signaler RépondreJe ne pense pas que les pastèques et islamo-gauchiste soient en faillite morale.
Signaler RépondreDu moins, ils ne sont pas passé d'un stade où ils avaient une, à un stade où ils n'en n'ont plus.
Car ils n'en n'ont jamais eu de morale !! (dans toutes les acceptations de ce mot)
Il n'y a donc pas de faillite, mais ils continuent d'appliquer une idéologie.
Une idéologie wokiste, tournée vers l'extérieur de nos frontières, qui a pour chef de file en France, macron.
Les lyonnais, les Français ils s'en foutent.
Ils les utilisent pour leur faire les poches.
Comme une majorité de Français sont stupide a bouffer du foin, en s'abstenant ou a voter macron, nous ne sommes pas sorti du chaos !!!
J'adresse toute ma sympathie a ce gone et à sa maman courage.
Il faut être ignoble pour refuser un gamin autiste, même après une crise. Certains critiques le maire d' ECULLY, ceux-ci feraient mieux de prendre sa parole au niveau humain et non pas politiquement, au moins nos élus de droite, à Lyon, savent qu'ils ont un allié. Qui ne serait pas outré par la décision municipale d'accepter cet renvoi scolaire, périscolaire, et de la cantine ?
Signaler RépondreInfâme récupération.
Signaler RépondrePauvre gars,
Signaler Répondrepauvre écolo sans cerveau que tu es,
les faits sont là, la ville de Lyon, dont le petit, tout petit grégory est le maire et donc le responsable des décisions de ses équipes, et cela montre à quel point il s'en contrefout des gens.
C'est un pauvre hère élu avec moins de 12% des votes réels de lyonnais, vivement qu'il dégage et qu'il retourne donner des leçons dans l'humanitaire ou il a échoué sur tout.
Toujours pareil.... Quelqu'un dénonce une ignominie et y'a toujours une quirielle d'imbéciles pour venir le critiquer.. On en croise sur tous les articles !
Signaler RépondreEx : Un délinquant routier multi-multi-multi-recidiviste en ambulance tue 2 ados à trottinette, avec un motif d'inculpation qui définit CLAIREMENT son entière responsabilité mais malgré ça, une quirielle d'imbéciles viennent dénigrer les victimes....
A croire que certains ne se sentent exister qu'en dénigrant les victimes et ceux qui les défendent et ce, au mépris même des faits et des évidences..
Là ce mec dénonce un fait ignoble... et hop, un idiot vient le dénigrer lui !
Tu crois peut-être que ton commentaire est intelligent ? Il n'est même pas pertinent... alors pour l'intelligence, tu repasseras !
Apprends donc à juger les faits au lieu d'évaluer leur pertinence en fonction de celui qui les dénonce... Une vérité est une vérité et un mensonge, un mensonge... c'est tout ce qui doit être pris en compte...
Qu'un scandale financier soit dénoncé par Médiapart ou par Valeurs Actuelles, s'il est avéré , ça ne change rien au fait que c'est un scandale... Ça va ? Tu crois que tu vas arriver à suivre ? 🤔
Écologiste ou pas ce ne sont pas des manières venant des services publics.
Signaler Répondrej'espère pour lui qu'il n'y a aucun dysfonctionnement sur son territoire et dans sa communication de quelque nature que ce soit, pour se permettre de donner des leçons comme ça !
Signaler Répondremais là ça sent plutôt le politicard tout content de pouvoir taper sur quelqu'un soi-disant pour se montrer plus digne.
ça ne le grandit pas, mais alors pas du tout !
Que le Maire D’ECULLY s’occupe de sa commune. M. De la communication de partout.
Signaler RépondreNous avons nos élus à droite pour commenter cela à Lyon.
Ah bon, les politiques ont une morale maintenant ?
Signaler RépondreÇa se saurait quand même ;-)
C'est surtout la responsabilité des personnels de l'école et de la cantine, voire du maire d'arrondissement !
Signaler RépondreLe maire d Ecully avec sa morale politicienne exacerbée ...il ferait pas un peu pitié ?
Signaler RépondreCe n'est pas juste une simple exclusion "le temps que" c'est une humiliation dont l'enfant peut garder en mémoire pendant de longues années.
Signaler RépondreIl n'y a pas de quoi être fier de notre système éducatif. A l'inverse, des vrais fouteurs de xxxxx sont gardés dans les écoles et ont tous les droits : ils ne seront jamais virés
NON c’est la faillite de l’ensemble des politiques qui se sont succédés et qui ont massacré notre pays nos institutions par pure idéologie. Lorsqu’on valide et qu’on joue sur la corde sensible pour accueillir et «sauver » des enfants étrangers et qu’on s’en fou des enfants présents sur notre territoire (en dehors de tt considération de nationalité ou religions) je trouve ça deguelasse, se pavaner a la télé car on est soit disant républicain ayant du coeur, et insulter ceux qui disent a juste raison nos enfant d’abord et les traiter de fachos est indigne et lamentable. Honnêtement cette exclusion m’a bouleversée. De toute façon rien a attendre de cette gauche et encore moins des ecolos.
Signaler RépondreHum... En fouillant un peu, ça ne doit pas être le seul autiste exclu par une cantine ou le périscolaire.. Il doit y avoir dans d'autres municipalités de la région, quelques soient leurs couleurs politiques... Appels à témoignages.
Signaler Répondre