Nos confrères ont donc immédiatement publié leur enquête censurée durant 12 jours par la justice, saisie par Gaël Perdriau. On y apprend que le maire de Saint-Etienne avait, lors d'une conversation enregistrée à son insu, accusé à tort Laurent Wauquiez d'être un pédocriminel.
On comprend mieux pourquoi l'édile stéphanois a tout fait pour que l'article ne sorte jamais. Il reconnaît désormais des propos "sans fondement" dans le cadre d'une guerre politique avec le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui lui avait reproché d'avoir soutenu Bruno Le Maire à la primaire UMP de 2017. Lundi, avant le conseil municipal, Gaël Perdriau avait évoqué des propos "pas jolis" et un échange "vif", en représaille à des baisses de subventions de la Région pour sa commune.
En apprenant ces révélations, Laurent Wauquiez a évoqué "un naufrage personnel qui dépasse le cadre politique. Rien ne peut excuser de telles pratiques de caniveau". L'élu LR prévient également qu'il compte porter plainte pour diffamation contre Gaël Perdriau d'ici la fin de la semaine.
Journalisme poubelle, en feront ils sur leur ami Tarik Ramadan?
Signaler RépondreOn comprend surtout pour quoi ils sont classé 20e de ligue 2 oui.
Signaler RépondreSi Mediapart n’avait pas rendu l’affaire publique, Wauquiez (pour lequel je n’ai aucune sympathie) ne l’aurait jamais su et n’aurait donc jamais pu se défendre contre cette rumeur dégueulasse.
Signaler RépondreQue les immondes et lâches individus qui se livrent à de la calomnie dans le dos de personnes pour leur nuire sachent que :
1. Tout finit toujours par se savoir
2. C’est un comportement pénalement répréhensible
3. En plus de la condamnation pour diffamation, les coupables sont redevables de dommages et intérêts pour le préjudice matériel et moral subi.
4. La condamnation est majorée lorsque l’intention de nuire repose sur des motifs discriminatoires.
4. Que ceux qui ont été incités à nuire aux personnes calomniées témoignent généralement contre le manipulateur pour atténuer la charge de leurs propres comportements répréhensibles.
À bon entendeur…
ceux qui ont participé: ne pas oublier les électeurs !
Signaler RépondreOn comprend mieux l'état de la ville maintenant.
Signaler RépondreN'y aurait-il pas une erreur, quant à votre commentaire au regard du mien ? Je ne cautionne pas du tout les propos de Perdriau .
Signaler RépondreVous êtes à ce point à la ramasse ?
Signaler RépondreEt vous acceptez allégrement les calomnies honteuses d'un homme politique envers un autre homme politique ?
Ces pratiques ne doivent pas être cautionnées et un grand merci à Médiapart et maintenant LyonMag pour notre information, information qui fait partie intégrante de notre socle d'opinions lors des élections !!!!
Ce que vous dites est tout a fait exact.
Signaler RépondreC est l enregistrement et la diffusion qui sont interdits dans le droit Francais .
Sauf pour les amateurs de poils de bidet , cela va de soi
Certains (soutiens de Perdriau ?) expliquent donc que cela relève du privé et que Mediapart fout la merde. Et ces gens-là parlent de politique, voire donnent des leçons ?
Signaler Répondre1- Quelle vie privée ? Vous appelez comment le coup tordu monté contre Artigues ? Le filmer en train de se faire masser et le menacer de diffuser la vidéo pour le mettre sous l'éteignoir ? Quel mal y a-t-il à se faire masser ? Aucun, sauf qu'on a choisi un escort gay et qu'Artigues étant ouvertement catho, on veut l'humilier. Il y aurait eu quelque chose d'ordre sexuel, mais là rien, juste un massage. Vous appelez ça comment, de la vie privée ou publique ?
2- Ce que publie Médiapart sur cette affaire est VRAI, que ça vous plaise ou non. L'un de vous a-t-il entendu les enregistrements ? Non, bien sûr, mais vous en parlez. On reconnaît les voix de tout le monde et les propos sont sans ambiguité. Personnellement, Mediapart n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je ne vais pas dire que ce qu'il publie est faux parce que je ne les aime pas, mais ce que vous faites. Pour les gens comme vous, la vérité est à géométrie variable, si elle est sortie par quelqu'un ou un journal que vous n'aimez pas, la chose sera donc fausse, par contre si ça vient de votre côté, alors là c'est du béton et on envoie ça par mail aux potes qui se chargeront de le transférer à leurs potes et ainsi de suite.
Allez les Verts ! Vous êtes au top vivement le prochain derby !
Signaler RépondreComment les Stéphanois peuvent-ils supporter qu'un déchet pareil s'accroche à son fauteuil de maire ?
Signaler RépondreLes tribunaux sont encombrés 50/50 par les méfaits des racailles et les querelles des politiques
Signaler RépondreExcellente question : au-delà des chamailleries partisanes, la vraie question est à nouveau soulevée, et toujours plus souvent désormais. Où commence et où s'arrête la liberté d'expression. Pourquoi on interdit certaines expressions au nom d'une certaine bien pensante dès qu'on touche à certains lobbys et qu'à côté de cela, on trouverait normal de pouvoir traîner dans la boue un individu quel qu'il soit avec des accusations graves et fausses. Et Où se situent les limites entre le public et le privé dans un monde où on a de plus en plus de caméras partout, des médias surproteges et au services de pouvoirs qui ont tous les droits au détriment des droits des individus et d'un autre côté, toujours plus de gens qui vivent comme si ils étaient tout seule sur terre et qui tiennent tout fort leurs conversations téléphoniques dans les lieux publics (transports, rue)
Signaler RépondreSon intérêt ? Tout simplement embobiner les moutons que vous êtes. Les gens aiment la " presse " scandaleuse et de là forment leur opinion. Cette propagande néfaste, touchant l'honneur d'un politique doit être condamnée avec force par notre justice.
Signaler RépondreSi vous n'acceptez pas le travail de Médiapart, alors il vous reste la Russie, et là-bas vous n'aurez même plus à poser votre question subsidiaire !
Signaler RépondreHeureusement qu'il nous reste quelques médias libres ( Médiapart, Lyon Mag, etc... ) pour nous informer.
Quel intérêt pour Perdriau de lancer une rumeur en privé???
Signaler RépondreLa decence voudrait qu il demissionne...mais bon l indecence ayant pris racne a l hotel de ville de St Etienne...Perdriau va s accrocher a son siege.
Signaler RépondreWauquiez et ses amis LR, la belle clique…
Signaler RépondreQue c’est moche de faire courir des rumeurs, de mentir, de déformer des propos, et de qualifier les adversaires non plus d’adversaires mais d’ennemis, depuis plusieurs années la politique de caniveau semble normal, pas de projets pas d’idées, pas de visions juste l’éternel même argument tu es soit un républicain soit un facho, pire que tout insulter la démocratie car les gens ne votent pas comme il faut comme ILS veulent qu’on vote, et on ose donner des leçons de démocratie aux autres pays. Nous sommes a l’ère de la médiocratie, un troupeau de moutons tétanisés à l’idée de voter librement débarrassé du conformisme intellectuel et des injonctions, pour choisir quel avenir ils veulent pour leurs enfants et petits-enfants, ben non les électeurs continuent à élire les éternels mêmes crapules.
Signaler RépondreVous n'aimez pas Laurent Wauquiez, ça ne regarde que vous.
Signaler RépondreVous n'êtes pas le centre du monde alors ne parlez pas au nom de tout le monde.
Par avance merci ;)
Questions subsidiaires:
Signaler RépondreQuel est l'intérêt hautement philosophique soutient Mediapart quand il met au grand jour tous ces relents de caniveau?
Qui va réellement se prendre un retour de bâton?
Est-ce que les affaires politiques vont assez bien pour que l'on ait que ce genre de bassese à relever chez Mediapart?
Si c'est une conversation privé enregistrée à son insu, il est dans son droit. Je vois pas où est la diffamation, rassurez moi, on a bien le droit de dire tout ce qu'on veut sur tout le monde dans le cadre privé et intime quand même?!
Signaler RépondreLa "ville noire", c'est dans la tête de ceux qui en parlent et pas ailleurs, on t'invite bien volontiers et tu vas nous montrer le "noir" dont tu parles. C'est comme si on disait que, vu d'ici, les Gones bossent tous dans le textile et sont des Canuts. Faut actualiser le logiciel !
Signaler RépondreQuant à notre cher Gaël, là, je crois et j'espère que la cause est enfin entendue, je ne vois vraiment comment il va pouvoir se maintenir.
C'est un grand malade,le maire de St Etienne!
Signaler RépondreLes mots manquent pour qualifier le comportement infâme de cet inhumain Perdri, ho !
Signaler RépondrePas besoin de salir encore plus cette ville , elle est déjà bien trop noire avec ces terrils. Que Wauquiez porte plainte, on le soutient à donf...
Signaler Répondrealors il faut consulter et vite……!!!
Signaler RépondreNe serait-il pas temps que le Préfet envisage de mettre la ville sous tutelle, au vu de la faillite morale de cette équipe ?
Signaler RépondreAu passage, une enquète poussée sur ceux qui ont participé (élus, conseillers, consultants ?) à cette incroyable dérive ne serait-elle pas la bienvenue ?
Parce que là, on est quand même sur du très grave, un maire étant quand le premier MAGISTRAT de la ville, avec des pouvoirs de police, quand même !!!
Notre collectif soutient le president Wauquiez dans cette condamnation d'accusations ignobles. Le maire stéphanois n'a aucune dignité et il le prouve chaque jour en refusant de démissionner. Il salit Saint Etienne et la municipalité dans son ensemble.
Signaler Répondreoh que non j'ai bien tout compris, ce sont des enfantillage !! de bas étage ! Il n'y a que les personnes au delà de cinquante ans qui peuvent que aimer wauqiez. Monde politique d'avant à changer.
Signaler RépondreEn voilà un qui compris tout à l'envers !
Signaler RépondreParfois il faut mieux se taire
Svp , comme dirait Marine , on n’insulte pas notre nouveau Président de la République Française !!! ( Dans son rêve 🤣)
Signaler Répondrewauqiez est un embobineur et un colérique. Ces deux élus politiques devrait se remettre en question.
Signaler Répondrevous vous trompé, c est Pedriau le type de politicien qu on ne veut plus voir ou entendre ……!!!
Signaler RépondreQuand on nettoie un puits de mine à Saint Etienne, on y trouve de tout...
Signaler RépondreHaaa ces stéphanois, toujours aussi bon dessus qu'en dehors du terrain ;-)
Signaler RépondreJe comprends pas qu'un élus de la république peu être comme vous monsieur wauquiez !! Vous faites parti du monde politique d'avant qu'on ne veut plu.
Signaler Répondre