"Cette aire de jeux est assez symbolique par sa centralité dans la ville de Lyon" lâche Tristan Debray, conseiller délégué à la Ville des enfants. Cet espace, déjà tagué, est aussi représentatif de ce que veut faire de Lyon la majorité écologiste, à savoir "une ville des enfants".
Les enfants lyonnais ont eu la chance de donner leur avis sur la rénovation de cette aire de jeux. "Depuis deux ans, nous concertons systématiquement les enfants pour chaque rénovation d’aire de jeux" explique Tristan Debray. C’est en répondant à un questionnaire que les enfants ont pu donner leurs avis notamment sur quel type de jeux ils souhaiteraient avoir.
Ce nouvel espace pour les enfants est également inclusif. Il n’y a pas de rebord au sol, les enfants en situation de handicap peuvent y accéder "au même titre que les autres". Mais aussi, grâce à une suggestion d’une élue du conseil d’arrondissement des enfants du 1er arrondissement, de plus en plus de balançoires à siège inclusif sont installés dans les aires de jeux. "Cette inclusivité est très importante. C’est même une des priorités de la majorité écologiste de prendre en compte cette dimension dans les rénovations des aires de jeux mais plus généralement dans les politiques publiques que l’on mène" termine le conseiller.
Tout nouveau et déjà tagué?
Signaler RépondreElle a été inaugurée aussi en tout qu'à ça donne envie ils sont trop forts ces écolos.
Signaler RépondreUne station solaire pour recharger son portable?. Vous faites de la provocation, Vous êtes sous produits hallucinogène,?
Signaler RépondrePour recharger votre portable vous avez des batteries que vous rechargez chez vous et non au frais du contribuable (et oui les panneaux solaire c'est moches, polluants et très couteux).
Un peu de lecture (art, histoire par exemple), moins d' écran et de réseaux vous feront du bien .
C'est tellement mieux une place vide où il n' y a rien a faire.. triste vie que vous devez avoir.
Signaler Répondrepas si tu n'y va pas , le pleutre
Signaler RépondreJe répondais sur la formulation. Sur le fond, je suis tout à fait d’accord avec vous.
Signaler RépondreEt un espace pour que les chiens fassent leurs déjections, et un terrain pour les motocross de jeunes branleurs aussi ?
Signaler RépondreEt un potager inclusif ?
Purée, le prestige de la place Bellecour lyonnaise réduit à une vulgaire aire de jeux...
Grégory Doucet va finir par nous déconstruire la grandeur de Lyon, comme Anne Hidalgo l'a fait avec Paris et sa saleté et ses chantiers...
ça me rappelle le square qui devait remplacer le parking depose minute part Dieu si pratique .
Signaler RépondreEnfin c etait au debut des ecololos .
Maintenant le projet du square est remplace par un projet Hotel Mercure (si si c est bien vrai)
c est un petit moins ecologique , les deposes minute de la gare de la part dieu sont et resteront un scandale , mais ça rapportera du pognon , oh oui du Pognon , de l oseille de l artiche , des patates, des radis
Ecolos on vous dit
Je passe par là tout les soirs après le travail, ça grouille de rat dans les jardinières. Et vous voulez y faire jouer des enfants ?
Signaler Répondrevous portez bien votre pseudo
Signaler Répondreune religion !!! l'inquisition est en marche...
Signaler RépondreDans le 7eme on a une aire de jeux inclusive pour alcoolisés, drogués et alcoolo-drogués hurleurs, les cabanes servent d'aire de repos aux dealers et le toboggan sert parfois d’urinoir.
Signaler RépondreC ti pa bo.
Installation pour enfant toute neuve et déjà « taguée » par les lgbtqia+123/alpha-gamma
Signaler Répondre4 fois le mot "inclusif .... lol ! Une obsession
Signaler RépondreC'est marrant le nombre de aigris qui n'ont pas de vie qui lisent LMag , pauvre France ...
Signaler Répondrece parc devrait être fermé la nuit, il resterait propre.
Signaler RépondreUne nouvelle aire de jeu pour que les toxicomanes puissent se l’approprier à al tombé de la nuit comme dans toute les métropoles de France. Toxicomanes, SDF , clandestins et autres parasites vous remercie de ses aires de repos écologique.
Signaler Répondreégalité. fraternité. Que l'on ramène le nombre d'aménagements spécifiques au juste pourcentage de ces personnes dans la population. ce ne serait que justice. Jamais vu un gamin en fauteuil faire de la balançoire. malheureusement pour lui.
Signaler RépondreLa vraie vie n'est le pays des bisounours, pas comme dans les séries de Netflix dont notre société s'inspire....
les cours de Tag c’est qd ?
Signaler RépondrePlein de tags tous frais, et bientôt d'autres choses toutes fraiches...
Signaler RépondreTobogan rampe pour motocross ? Non eux c'est juste les roues arrières, ils ne savent rien faire d'autre.
L'espèce de hamac, j'en connais qui vont bien dormir dedans aussi ;-)
Ça concerne peut-être les enfants en situation de handicap.
Signaler RépondreSous peu le sol sera jonché de mégots de joints, d’emballages de burgers et d’urine.
Signaler RépondreUne station solaire pour recharger son téléphone sera préférable à cette statue ringarde dont tout le monde s'en fout.
Signaler RépondreLes 2 bronzes de Coustou, le Rhône et la Saône, ont été restaurés et coulent une retraite tranquille dans le Palais St Pierre.
Signaler RépondreMieux que de servir sur la place, de bancs et de poubelles aux vandales à churros, burgers et autres friandises !
Longue vie aux statues qui ont évité de justesse d'être fondues par les pseudo révolutionnaires de la Terreur !
https://mairie5.lyon.fr/actualite/culture/la-saone-et-le-rhone-des-freres-coustou-ont-rejoint-leur-place-au-musee-des-beaux
+ Antoine et le petit prince, côté Saône !
Signaler RépondreC'est déjà tagué
Signaler RépondreQu'est-ce que c'est que cette c*nnerie de sièges inclusifs ? Tsss pfff
Signaler RépondreDe gazonner cet espace aurait été préférable, cette place est vraiment nue, aucun attrait, à part Louis , avec l'horrible barrière qui semble le protéger..
Signaler RépondreLa place bellecour est fréquenté par des gens des banlieus / quartiers et vraiment parfois on voit de ces choses hallucinante du coup mes enfants ne vont pas dans ce parc. Je pense que la somme alloué aurait pu être pour autre choses car il n'y avait pas urgence surtout des installation encore utilisable.
Signaler RépondreIl serait temps de d'interdire l'accès à ces endroits à tous les traine savatte et autre dealer.
Signaler Répondre