Après la M7 au niveau du Musée des Confluences puis l'entrée du tunnel sous Fourvière, ils ont choisi la sortie du périphérique Laurent-Bonnevay à Gerland pour s'assoir sur les voies et bloquer la circulation.
Sept personnes ont provoqué d'importants bouchons sur le boulevard Chambaud de la Bruyère, en direction de Lyon. Dernière Rénovation milite pour la mise en place d'un vaste plan de rénovation énergétique des bâtiments et des logements dans le pays.
La tension a été très forte entre les bloqueurs et les automobilistes. Deux militants étaient chargés de dialoguer avec ceux qui sortent de leur voiture pour tenter de comprendre le but de l'action. Un homme a entrepris de leur arracher leur bâche tandis qu'un autre, excédé, s'est armé d'un bâton pour menacer les bloqueurs. Un dernier volait les bonnets des militants.
"Vous nous emmerdez, on travaille", hurlaient certains automobilistes.
Contrairement aux autres actions, personne n'essayait de débloquer le barrage en attrapant les militants et en les mettant sur le côté.
Après plus de vingt minutes, et alors que la tension est à son paroxysme, les policiers sont arrivés sur place. Après de longues minutes à attendre du renfort, les forces de l'ordre ont procédé au déblocage progressif et à l'interpellation des militants. La circulation a pu reprendre après plus de 35 minutes de blocage.
C'est un indice de perception, pas de réalité.
Signaler RépondreEt plus on est haut dans ce classement, mieux on est.
Cause légitime, par contre pas du tout le bon moyen ni endroit pour agir.... Comme toujours, et du coup rien n'avance.
Signaler RépondreUn peu de calme dans ce fil de comms par contre, d'un extremisme à l'autre ca ne vaut pas mieux...
pourquoi de l'eau , du pipi c'est mienx
Signaler RépondreSelon le classement 2021 de l’ONG Transparency, qui évalue l’indice de perception de la corruption dans 180 pays du globe, la France est au 22ème rang, entre l’Uruguay et les Seychelles.
Signaler RépondreLe coût de la corruption est estimé à 120 milliards d’euros par an en France.
https://www.europarl.europa.eu/RegData/etudes/STUD/2016/579319/EPRS_STU(2016)579319_EN.pdf
et + de 800 pour l'europe
https://www.independent.co.uk/news/world/europe/corrupt-european-countries-costing-eu-nearly-ps800bn-a-year-says-study-a6944436.html
Ils font tout pour qu'on les détestent ! Faut les condamner !
Signaler RépondreL opinion et les représentants politiques réclament des sanctions fortes lorsque ce sont des lascars qui bloquent les routes pour des clips, des mariages….
Signaler RépondreJ espère qu ils en feront de même pour ces gens !
C est trop facile de s en prendre à la population, qui n y est pour rien .. et qui en plus, via l impôt, finance ces associations!!!
A quand un blocage de l Élysée ? De Bercy ?
Réponse : jamais!
Il y a a peu près 190 pays dans le monde... donc 0,9% c'est pas si mal en terme de defoncage de notre environement...
Signaler RépondreIl faut les éjecter et couper leur motivations
Signaler RépondreAutomobilistes unisses vous la peur va changer
Avec quel argent ?
Signaler RépondreCelui produit par les gens qui souhaitent bosser ?
Le fait de s'allonger sur un périphérique donne une légitimité hmhh??
en résumé : ce sont des petits c*** qui ne pensent qu' à s'attaquer à la liberté des autres, qui roulent en trottinettes électriques avec smartphone
Signaler Répondrequelle est la sanction pour ce bloquage des voies
Signaler Répondresi c'est un rappel a la loi ca va continuer
si c'est une grosse amende ca risque vite de les calmer
QUELLE SANCTION POUR CES VOYOUS
S'il y a emploi de la violence, coups, lacrymo, etc., les auteurs vont de faire allumer. Donc un peu de réflexion :
Signaler RépondreVous les arrosez de flotte. Il suffit d'avoir deux ou trois bouteilles dans la bagnole et c’est bon, ils ne vont pas rester longtemps mouillés et assis avec ces températures. Personnellement, j'ai toujours au moins une bouteille dans ma bagnole, vous mettez un pack dans le coffre et vous êtes ainsi parés pour faire face à ce genre d'imprévu. Vu le nombre d'automobilistes bloqués, ils seraient alors bien trempés et je doute qu'ils restent bien longtemps assis et trempés avec ces températures.
Verser de l'eau de la sorte, c'est pas employer un canon à eau,. On verra ensuite si la justice qualifie le simple arrosage d'eau d'acte de violence. Idem de la police, elle vous embarquerait pour ça ?
Personne pour leur dire qu'ils font de la merde et qu'ils se trompent complètement de cible, que c'est contreproductif ?
Signaler RépondreAh oui... ils ont pas 2 neurones qui marchent...
automobilistes trop gentil
Signaler RépondreBravo les jeunes !
Signaler RépondreTu veux voter pour qui?
Signaler RépondreCes 7 personnes , avaient elles posé une demi journée de RTT auprès de leurs employeurs ?
Signaler Répondreinutile, la planète se réchauffe :) :)
Signaler RépondreCa ne leur est meme pas venu a l'esprit a ces faux intelo ecolos de s'attaquer aux bonnes personnes !
Signaler RépondreDes bonnes têtes de gauchistes qui n'ont rien d'autre à faire un jeudi matin, c'est des chômeurs qui vont faire prendre conscience au gens de l'avenir de la planète ? Allez allez, retournez fumer des joints en caleçon sur le canapé devant la télé, là au moins on ne voit pas vos sales tronches et vous n'emmerdez personne
Signaler RépondreQu'il n'y a aucun rapport entre le blocage des voitures et un plan d'isolation des batiments.
Signaler RépondreSinon, un plan d'isolation des bâtiments qu'en dites-vous mhmmmhhh ?
Signaler RépondreT'as suivis la conversation ?? tu as raison et de très loin
Signaler RépondreCes actions pourrissant la vie d'un nombre incroyable de personnes, mais pouvant être réitérées sans problème par un absolu laxisme répressif et judiciaire, sont le symbole de l'état de notre pays, où des minorités sont laissées influencer et dicter des directions politiques, contre la voix de l'immense majorité des gens.
Signaler RépondreQuand est-ce qu'on vote enfin pour les bons candidats pour changer tout ça...
C'est très con leurs opérations, mais ils ont tout de même du courage.
Signaler RépondreCondamnation à des travaux d'intérêt général, dans une entreprise de rénovation énergétique. Ils comprendront pourquoi on ne peut pas rénover le parc immobilier français en 2 semaines.
Signaler RépondreTu parle de leurs grands parents ? On n'est plus en 1980, papy ! On est en 2022 ! Les temps ont changé. Et toi, t'étais quoi à l'époque ? Punk ? Beauf ? BCBG ? Plouk ? Certainement pro-Tchernobyl...
Signaler Répondrey'en a qui ont du temps à perdre
Signaler RépondreOn a un grand besoin de bras dans les hôpitaux ,on ne peut pas les y envoyer pour qu'ils servent enfin à quelque chose ?
tu peux fumer des joints, te laver, avoir des enfants, et travailler tot pour bien gagner ta vie ! sors de chez toi et va rencontrer le monde
Signaler RépondrePeut on savoir si suite à l'intervention (tardive) de la police ces individus ont été interpellés, conduits au poste et ont fait l'objet d'un dépôt de plainte et aussi d'une amende. Parce que sinon, on en a pas fini avec eux. C'est quand même répréhensible cette action ? Non....
Signaler RépondreSi un jour il y a un automobiliste qui perd son sang froid et qu'il en blesse un, il ne faudra pas venir pleurnicher.
Signaler RépondreC'est des potes à toi ?? tu les connais ??
Signaler Répondrepourquoi fils à papa ? vu leur look c est plutôt des baba cool qui ne se lavent pas beaucoup… et qui fument des joints.
Signaler RépondreMouais que la couleur du gilet qui a changé
Signaler RépondreIl faut les dégager à grand coup de pieds dans l' cul... Qu'ils se distinguent autrement ces andouilles..
Signaler RépondreCa va finir en lynchage un jours leurs débilités, un jour il va y avoir un drame
Signaler RépondreCes jeunes faigniasses ne sont pas à l'école, ou ne travaille pas ?
Signaler RépondreIls vont finir nanards dans une ZAD...
Un petit conseil : emportez un jerrycan de 5 litres d'eau dans votre voiture.
Signaler RépondreA leur verser sur la gueule avec ces températures, ils vont vitre rentrer dans l'appartement chauffé par papa et maman.
Partagez l'astuce !!
Donc il faut maintenant être armé en voiture pour libérer le passage en cas de blocage sauvage?
Signaler RépondreCes perchés n'ont pas de boulot ?
Signaler RépondreS'ils sont si convaincus que ça, ils n'ont qu'à aller faire leurs blocus dans les pays qui émettent le + de Co2 (pour rappel, la France c'est 0,9% des émissions mondiales)
Cela va monter crescendo, et ca risque de vraiment mal finir.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier "l'effet de groupe" si 2,3 ou plus d'automobilistes descendent de leurs voitures ca peut finir en lynchage.
Une question ils travaillent pas ces personnes que de bloquer des personnes qui vont au travail eux
Signaler RépondreUne bande de lâches qui ne sont capables que d'embêter les travailleurs.Bien sur,ils ne savent pas ce que c'est que d'être obligé de travailler.Ce serait beaucoup plus intelligent de s'en prendre à ceux qui sont responsables en haut lieu,mais ça,ils sont trop bêtes pour le comprendre.
Signaler RépondreA 07h30 sur la route pour aller bosser ??? encore des privilégiers qui ne supportent pas l'imprévu .
Signaler RépondreTenez bon les jeunes !!
On est tous fiers de vous!
Signaler RépondreGrâce à vos actions, on constate déjà des progrès …. dans la connerie .
C’est un puit sans fond et ils sont champion de plongée !!!
Ça pourrait mal finir cette histoire !
Les fils à papa se sont levés à l'aurore...
Signaler Répondreça va commencer à sentir la salade de phalange !!!!!
Signaler RépondreDes petits branleurs qui ont la chance de ne n'avoir rien d'autre à foutre que de faire chier les gens qui vont bosser pour payer leurs universités
Signaler Répondreil a eu raison cet automobiliste ! si on laisse faire ces bons à rien . ils continueront …. et où est la police pour les faire partir ??
Signaler RépondreLe jour ou un automobiliste va sortir une lacrymo et arroser tous ces « militants », ils feront moins les malins!
Signaler RépondreC est facile de s attaquer aux citoyens!!! Mais la revendication porte sur l inaction du gouvernement et du président!!!!!!!! Pourquoi ne vont ils pas bloquer les ministères ???? Les citoyens n y sont pour rien!