Bruno Bernard a dépêché sur place une société extérieure pour nettoyer la gare de Perrache, dont l'état de saleté s'aggravait de jour en jour.
Une manière de briser la grève actuellement dans sa 8e semaine : "On sait de quel côté de la lutte des classes vous êtes", a réagi le CNT-SO, à l'adresse du président écologiste de la collectivité. Arnaud est juriste et participe à la grève. Il trouve aberrant la décision de la Métropole : "Même la droite n'aurait pas osé faire ça."
Pour rappel, le mouvement des agents d'entretien a débuté car ils perdront leur travail à la fin de l'année. La Métropole de Lyon a décidé de renouveler et modifier le marché concernant le centre d'échanges de Perrache, et le groupe T2MC Holding qui gère Arc-en-Ciel ne pourra pas candidater, n'étant pas une structure d'insertion. Les agents d'entretien sont tout de même prêts à discuter si "la Métropole prend ses responsabilités dans le dossier".
La semaine dernière, le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver avait déjà mené une action sur place, nettoyant en partie le centre d'échanges avec des bénévoles.
Si l'être humain était propre et ne jetait pas ses détritus n'importe où, ça n'en serait pas arrivé là...
Signaler RépondreDonc il subit sa propre crasse.
C’est eux ! Avant les autres !
Signaler RépondreRousseau a le droit de faire grève !
Mais quand ça gêne les écolos, la grève est inadmissible !
Il pense quoi Mélenchon ? Et son gendre ? Il est ou ? parti sur l’ocean viking, les agents de menage de perrache il s’en moque.
« On ne peut pas toujours penser qu'à ses intérêts en négligeant ceux des autres »
Signaler RépondrePerdre son emploi / traverser une gare sale. Tu vois un peu la différence ou pas ?
Les ecolos sont des briseurs de greves ils sont pire que des patrons. Ils ne veulent rien negocier pour eux seule leur ideologie compte.
Signaler RépondreLe CNT-SO
Signaler Répondre" ont sait de quel côté de la lutte des classes vous êtes 🤬".
Mais le lutte des classes ce n'est pas d'imposer la crasse à la classe des usagers des transports en commun qui paient pour pouvoir utiliser ces équipements.
Avez vous pensé à demander l'avis de ces utilisateurs sur les conséquences de votre mouvement de grève ?
Peut être que eux aussi ils "🤬" sur ces conséquences?
On ne peut pas toujours penser qu'à ses intérêts en négligeant ceux des autres, au bout d'un moment ça ne marche plus.
J'y passe deux fois par jour et croyez moi c'était un véritable dépôt d'ordures ! Alors les grèves c'est bien gentil, mais subir l'insalubrité à cause d'une poignée de mécontents non. Donc c'est très bien que ce soit nettoyé. S'ils ont envie de faire grève qu'ils aillent au siège de leur société. Nous usagers n'avons pas à subir ça.
Signaler RépondreC'est l'automne.
Signaler RépondreC'est plus les verts c'est les jaunes.
Qu'en pense leurs copains LFI Nupes anarchistes ?
Les balayeurs c'est le sous prolétariat, alors on peut !
Bah alors les gauchos, vous n’êtes pas prêts à laisser vos emplois à des gens qui ont besoin de s’insérer ?? comme par exemple des réfugiés accueillis par bateaux que vous vouliez voir accoster en France ? C’est le retour de bâton, vous prônez la solidarité à tout va, mais quand il s’agit de privilégier des personnes en insertion plutôt que vous, il n’y a plus personne ?? C’est vraiment pas beau, encore moins quand on est donneur de leçon professionnel.
Signaler RépondreAu point où on en est ..
Signaler RépondrePerrache y a assez de béton pour faire une centrale nucléaire ...
la FETE DES LUMIERES approchent il faut que ça BRILLE !!!!!!!!!!!!!!!!! pour tous les touristes!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes sont les pires des patrons.
Signaler RépondreIls détruisent les emplois puis font taire leurs victimes en brisant la grève.
Est-ce qu'ils vont mettre un sapin de Noël avec les matières premières recyclées ??? a la place
Signaler RépondreLa fête des lumières approche. Faut que sa brille.
Signaler RépondreBravo à la Métropole de Lyon pour le mépris de classe. La bourgeoisie est désormais à gauche. Elle roule en Tesla et se tient à distance de la diversité qu'elle prône tant (pour les autres).
Signaler RépondreEnfin un peu de ménage dans cette porcherie immonde !
Signaler RépondreCela serait au brotteaux ca aurait été plus rapide...
Signaler RépondreOn supprime des emplois pour faire de l'insertion, c'est vraiment n'importe quoi. EELV c'est vraiment la mort du bon sens.
Signaler RépondreCes pastèques sont quand même très très longs à réagir.
Signaler RépondreAvec ce qu'ils mangent, le temps que ça monte au cerveau, que ça analyse, et que ça décide une action, il faut bien 2 mois, pour un problème de santé publique quand même...