Lyon : les députés Nupes réclament un "plan d’action contre les groupuscules d’extrême-droite"

Lyon : les députés Nupes réclament un "plan d’action contre les groupuscules d’extrême-droite"
Photo d'illustration - LyonMag

Une lettre ouverte à Gérald Darmanin a été publiée ce jeudi matin.

Dans ce texte, signé de quatre députés du Rhône et destiné au ministre de l’Intérieur, les élus font d’abord état d’une "nouvelle attaque de militants de l’ultra-droite le samedi 26 novembre à Lyon lors de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles". Gabriel Amard, Idir Boumertit, Marie-Charlotte Garin et Hubert Julien-Laferrière assurent "avoir pu constater, dans les vidéos relayées sur les réseaux sociaux et confirmées par plusieurs témoignages, l’extrême violence des ces groupes cagoulés et armés notamment de matraques et de gaz lacrymogène".

Les députés ajoutent qu’il s’agit "de la quatrième fois en trois ans que de tels agissements ont lieu lors de manifestations féministes LGBTQIA+ à Lyon", et interpellent Gérald Darmanin : "nous vous avions déjà alerté sur cette situation lyonnaise par voie de questions écrites le 21 octobre dernier, suite à un défilé de ces groupuscules en plein centre-ville, scandant des propos racistes. Nous avions également demandé la fermeture des lieux dits "La Traboule" et "l’Agogé", ainsi qu’une enquête sur ces groupuscules". Mais, les élus du Rhône déplorent n’avoir eu, pour le moment, "ni réponse ni action", de la part du premier flic de France.

"Face à cette situation nous sollicitons un rendez-vous avec vous Monsieur le Ministre, pour échanger sur votre plan d’action de lutte contre les groupuscules d’extrême-droite et sa déclinaison à Lyon et dans le Rhône", concluent enfin les députés du Rhône. 

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Schuss69 le 02/12/2022 à 19:18
FAF a écrit le 01/12/2022 à 20h56

d'accord avec vous, contre la nupes et eelv aussi!

C'est bien à eux que je pensais aussi.

Signaler Répondre

avatar
il a du"paing" sur la planche amard le 02/12/2022 à 13:52

sortir du tunnel ,tenter de le faire reboucher,ecumer la cote ,visiter les rafiots,lutter contre les mechants fachos.......va bin demander une augmentation?
ha ........bin ça y est .......c est fait!!

Signaler Répondre

avatar
Dictature ? le 02/12/2022 à 13:37
faut s'informer mon gars a écrit le 02/12/2022 à 10h26

Si les oppositions votent contre, 49,3 ou pas, ça ne passe pas, lis la Constitution, tu verras, c'est instructif. Comme je suis bon prince, je vais t'aider, toi et tous les ignorants :

"Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale.
Deux cas de figure possibles :
Si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ;
Si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés.
En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé."

Tu PIGES le sens de la dernière phrase ? "Gouvernement est renversé." C'est pourtant clair, non ? Renversé. Suivant !!!

Sauf que les binaires de base croient naïvement que si t'es pas pour Manu, tu es donc contre, mais ça marche pas comme ça. La preuve.

Ont nous aurait MENTI, à nous les français ?

Signaler Répondre

avatar
Loosers et winners. le 02/12/2022 à 13:36
faut s'informer mon gars a écrit le 02/12/2022 à 10h26

Si les oppositions votent contre, 49,3 ou pas, ça ne passe pas, lis la Constitution, tu verras, c'est instructif. Comme je suis bon prince, je vais t'aider, toi et tous les ignorants :

"Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale.
Deux cas de figure possibles :
Si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ;
Si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés.
En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé."

Tu PIGES le sens de la dernière phrase ? "Gouvernement est renversé." C'est pourtant clair, non ? Renversé. Suivant !!!

Sauf que les binaires de base croient naïvement que si t'es pas pour Manu, tu es donc contre, mais ça marche pas comme ça. La preuve.

Les français sont dés moutons, puisqu’ils vont perdre leur retraite et ils continuent comme toi à vivre a genoux. Beaucoup d’entres eux justement apprennent des réalités sur leur retraites même aujourd’hui. Alors 4 ou 5 ans après , ils auront la guelle de bois 🪵. Quand un français part aujourd’hui à 62 ans à la retraite il perd déjà 10/100 de sa retraite complémentaire, qui lui est rendu 3 ans après … si il n’est pas mort 💀.

Signaler Répondre

avatar
faut chercher pour trouver le 02/12/2022 à 13:17
Pilou69 a écrit le 02/12/2022 à 02h22

Je n'ai pas trouvé de poseur de bombe d'extrême droite, ni de coupeur de tête....

En même temps si tu passes ton temps sur LM et Cnews..

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ultradroite-ces-projets-d-attentats-qui-inquietent-les-autorites-7900097381

https://www.liberation.fr/international/europe/finlande-cinq-hommes-arretes-pour-un-projet-dattentat-dultradroite-20211203_OC6T6SFKQNF3JMM4WNYAA3YMZY/

1mn de recherche et je te trouve déjà plusieurs exemples.

Signaler Répondre

avatar
ahh! le 02/12/2022 à 13:06
Et moi... a écrit le 02/12/2022 à 10h26

Je réclame des subventions aux mouvements d'extrême-droite, aux Identitaires qui font le boulot de la Police dans le métro et aux frontières... Mieux, je réclame des médailles et des réceptions officielles comme celles dont a bénéficié le collabo Cédric Herrou. Je réclame des subventions au même titre que celles attribuées à SOS-Méditerranée, je réclame la même la même tolérance qu'envers des collectifs d'ultra-gauche comme le GALE, les Antifas, la Horde, etc....
Il est temps de mettre fin au 2 poids/2 mesures pour qu'un équilibre soit rétabli et que les contre-pouvoirs puissent s'exercer...

Soit on lutte contre TOUS les extrémismes, soit on les laissent TOUS s'exprimer... Ça s'appelle de l'équité ! J'admettrai la dissolution de Génération Identitaire quand le GALE sera aussi dissout, quand les Antifas seront en taule, quand des assos pro-islamistes cesseront de bénéficier de subventions et seront dissoutes, quand les assos anti-migrants beneficieront des mêmes droits que les assos pro-migrants..
C'est ça la Démocratie ! 😊

Prends pas la peine d'attendre, pars vivre en Russie ou en Hongrie le facho!

Signaler Répondre

avatar
Et moi... le 02/12/2022 à 10:26

Je réclame des subventions aux mouvements d'extrême-droite, aux Identitaires qui font le boulot de la Police dans le métro et aux frontières... Mieux, je réclame des médailles et des réceptions officielles comme celles dont a bénéficié le collabo Cédric Herrou. Je réclame des subventions au même titre que celles attribuées à SOS-Méditerranée, je réclame la même la même tolérance qu'envers des collectifs d'ultra-gauche comme le GALE, les Antifas, la Horde, etc....
Il est temps de mettre fin au 2 poids/2 mesures pour qu'un équilibre soit rétabli et que les contre-pouvoirs puissent s'exercer...

Soit on lutte contre TOUS les extrémismes, soit on les laissent TOUS s'exprimer... Ça s'appelle de l'équité ! J'admettrai la dissolution de Génération Identitaire quand le GALE sera aussi dissout, quand les Antifas seront en taule, quand des assos pro-islamistes cesseront de bénéficier de subventions et seront dissoutes, quand les assos anti-migrants beneficieront des mêmes droits que les assos pro-migrants..
C'est ça la Démocratie ! 😊

Signaler Répondre

avatar
faut s'informer mon gars le 02/12/2022 à 10:26
Divisions et diversions sont les mamelles delà politique politicienne ! a écrit le 01/12/2022 à 16h09

Pendant que les uns et les autres se disputent sur une politique politicienne , Le Système politiciens lui fait passé ses lois aux 49;3 sans L’Avis des Français de toutes obédiences !

Si les oppositions votent contre, 49,3 ou pas, ça ne passe pas, lis la Constitution, tu verras, c'est instructif. Comme je suis bon prince, je vais t'aider, toi et tous les ignorants :

"Le projet ou la proposition de loi est alors réputé adopté sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et signée par au moins un dixième des membres de l'Assemblée nationale.
Deux cas de figure possibles :
Si aucune motion de censure n’est déposée, le projet ou la proposition est considéré comme adopté ;
Si une motion de censure est déposée, elle est discutée et votée dans les mêmes conditions que celles présentées par les députés.
En cas de rejet de la motion, le projet ou la proposition est considéré comme adopté. Dans l’hypothèse inverse, le texte est rejeté et le Gouvernement est renversé."

Tu PIGES le sens de la dernière phrase ? "Gouvernement est renversé." C'est pourtant clair, non ? Renversé. Suivant !!!

Sauf que les binaires de base croient naïvement que si t'es pas pour Manu, tu es donc contre, mais ça marche pas comme ça. La preuve.

Signaler Répondre

avatar
martine le 02/12/2022 à 08:26

moi je réclame un plan d action pour mettre au travail les députés et en premier je divise leur salaire par 2!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 02/12/2022 à 06:00

Qu'ils ferment leur G... , ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils prétendent "dénoncer"! La connerie humaine est une plante vivace et très tenace.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 02/12/2022 à 02:22
Des blancs pas si blancs a écrit le 01/12/2022 à 16h00

Près de la moitié des arrestations menées dans le cadre de dossiers terroristes d’extrême droite en Europe, en 2021, l’ont été en France. Ce constat est tiré du dernier rapport d’Europol sur la situation et les tendances du terrorisme au sein de l’Union européenne (TE-SAT), publié mi-juillet. Un document qui confirme notamment que si le terrorisme jihadiste reste la principale menace, quoique moins virulente qu’au cours de la dernière décennie, les services de sécurité du Vieux Continent doivent désormais aussi faire face à celle que représentent les guerriers autoproclamés de la «race blanche».
La France compte plus du tiers des interpellations recensées l’an passé (140 sur 388). Dans le détail, 96 concernent des dossiers jihadistes (69 % du total français), 29 d’extrême droite (21 %), 12 indépendantistes ou assimilés (9 %) et trois d’extrême gauche (2 %). Autres chiffres : en 2021, l’Hexagone totalisait 37 % des interpellations en Europe en lien avec des affaires de terrorisme jihadiste (contre 46 % en 2019 et 39 % en 2020) et 45 % de celles concernant le terrorisme d’extrême droite (33 % il y a trois ans).

Je n'ai pas trouvé de poseur de bombe d'extrême droite, ni de coupeur de tête....

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 02/12/2022 à 02:16

Leur geste ressemble bizarrement au salut nazi... Et les extrêmes gauches sont sûrement des anges....

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 01/12/2022 à 22:59

Pour rétablir la balance des extrêmes, il faut donner plus de moyens aux groupuscules de droite et enfin reconnaitre leurs associations comme étant d'utilité publique. Vive la France, vive la République, Liberté, Égalité, Propriété (première devise de la révolution) l’article 17 de la Déclaration déclare la propriété comme " un droit inviolable et sacré ".

Signaler Répondre

avatar
FAF le 01/12/2022 à 20:56
Schuss69 a écrit le 01/12/2022 à 18h22

Et pourquoi pas un plan d'action contre les abrutis d'extrême-gauche ?

d'accord avec vous, contre la nupes et eelv aussi!

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 01/12/2022 à 19:12
vraiment? a écrit le 01/12/2022 à 13h06

Preuves? On est censé croire votre bonne parole aveuglément?

Courez chez AFFLELOU, vous serez un peu moins aveugle pour commencer….

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 01/12/2022 à 18:22

Et pourquoi pas un plan d'action contre les abrutis d'extrême-gauche ?

Signaler Répondre

avatar
la mauvaise blague le 01/12/2022 à 18:17
Fascistes de gauche !! a écrit le 01/12/2022 à 17h36

Les députés de la vraie droite, les députés du seul parti qui n'a jamais collaboré avec l'ennemi de l’intérieur et qui n'a jamais trahi la France et son peuple, je parle du RN.

Ses députés, vont-ils eux-aussi demander un plan d'action contre, les groupuscules de gauches et autres écoterroristes ?

Écoterroristes, qui ont notamment dans leurs membres bloqueurs de voies de circulation, un ingénieur nucléaire salarié de Framatome !!!

Allez mesdames et messieurs les députés RN, mettez-vous au boulot et agissez contre les ennemis, les traitres et collabos de l'intérieur.

Parti qui n'a jamais collaboré mais fondé par Bousquet un ancien Waffen SS.
Ca sonne très faux ce que vous racontez!!

Signaler Répondre

avatar
Fascistes de gauche !! le 01/12/2022 à 17:36

Les députés de la vraie droite, les députés du seul parti qui n'a jamais collaboré avec l'ennemi de l’intérieur et qui n'a jamais trahi la France et son peuple, je parle du RN.

Ses députés, vont-ils eux-aussi demander un plan d'action contre, les groupuscules de gauches et autres écoterroristes ?

Écoterroristes, qui ont notamment dans leurs membres bloqueurs de voies de circulation, un ingénieur nucléaire salarié de Framatome !!!

Allez mesdames et messieurs les députés RN, mettez-vous au boulot et agissez contre les ennemis, les traitres et collabos de l'intérieur.

Signaler Répondre

avatar
bah alors? le 01/12/2022 à 17:23
Bah alors ! a écrit le 01/12/2022 à 16h35

Il vous suffit d'ouvrir un journal pour en trouver des preuves à la rubrique des faits divers ! Et c'est tout les jours !

Le commentaire en dessous du vôtre à apporté des éléments de réponse contrairement à vous.
On attend toujours hein!!

Signaler Répondre

avatar
Ah, ah, ah... le 01/12/2022 à 17:19

Et si on demandait la dissolution des groupes d'extrême gauche anarchistes soutenus par ces pseudos député vrais islamo-gauchistes ?

Ah, ah, ah...

Signaler Répondre

avatar
douille le 01/12/2022 à 16:47
Divisions et diversions sont les mamelles delà politique politicienne ! a écrit le 01/12/2022 à 16h09

Pendant que les uns et les autres se disputent sur une politique politicienne , Le Système politiciens lui fait passé ses lois aux 49;3 sans L’Avis des Français de toutes obédiences !

Tiens, un post de diversion pour éviter de parler du sujet.

Signaler Répondre

avatar
Bah alors ! le 01/12/2022 à 16:35
Bah alors? a écrit le 01/12/2022 à 16h01

Toujours pas de preuves de ce que vous avancez?

Il vous suffit d'ouvrir un journal pour en trouver des preuves à la rubrique des faits divers ! Et c'est tout les jours !

Signaler Répondre

avatar
vraiment? le 01/12/2022 à 16:27
Vraiment ? a écrit le 01/12/2022 à 13h39

Je vous retourne l'affirmation comme quoi ce sont les groupuscule d'extrême droite les plus dangereux. C'est un peu trop facile de toujours taper sur l'extrême droite, comme si c'était le danger le plus imminent en France. Regardez un peu la faune autour de vous, en périphérie de Lyon, en plein centre de Lyon ..... Que je sache, la plupart des agressions ne viennent pas des "groupuscules d'extrême droite". Cesser donc de croire bêtement ce qu'on vous raconte. J'habite le 8e, près du quartier des Etats Unis et ce que l'on craint ici, ce n'est pas l'extrême droite ! Ouvrez un peu les yeux ....

Près de la moitié des arrestations menées dans le cadre de dossiers terroristes d’extrême droite en Europe, en 2021, l’ont été en France. Ce constat est tiré du dernier rapport d’Europol sur la situation et les tendances du terrorisme au sein de l’Union européenne (TE-SAT), publié mi-juillet. Un document qui confirme notamment que si le terrorisme jihadiste reste la principale menace, quoique moins virulente qu’au cours de la dernière décennie, les services de sécurité du Vieux Continent doivent désormais aussi faire face à celle que représentent les guerriers autoproclamés de la «race blanche».
La France compte plus du tiers des interpellations recensées l’an passé (140 sur 388). Dans le détail, 96 concernent des dossiers jihadistes (69 % du total français), 29 d’extrême droite (21 %), 12 indépendantistes ou assimilés (9 %) et trois d’extrême gauche (2 %). Autres chiffres : en 2021, l’Hexagone totalisait 37 % des interpellations en Europe en lien avec des affaires de terrorisme jihadiste (contre 46 % en 2019 et 39 % en 2020) et 45 % de celles concernant le terrorisme d’extrême droite (33 % il y a trois ans).

Signaler Répondre

avatar
vamos le 01/12/2022 à 16:12

très bonne initiative à soutenir

Signaler Répondre

avatar
Divisions et diversions sont les mamelles delà politique politicienne ! le 01/12/2022 à 16:09
boubouphile a écrit le 01/12/2022 à 14h18

C’est bien connu, l’extrême droite, c’est dangereux.... l’extrême gauche a toute les qualités...

Pendant que les uns et les autres se disputent sur une politique politicienne , Le Système politiciens lui fait passé ses lois aux 49;3 sans L’Avis des Français de toutes obédiences !

Signaler Répondre

avatar
Bah alors? le 01/12/2022 à 16:01
Vraiment ? a écrit le 01/12/2022 à 13h39

Je vous retourne l'affirmation comme quoi ce sont les groupuscule d'extrême droite les plus dangereux. C'est un peu trop facile de toujours taper sur l'extrême droite, comme si c'était le danger le plus imminent en France. Regardez un peu la faune autour de vous, en périphérie de Lyon, en plein centre de Lyon ..... Que je sache, la plupart des agressions ne viennent pas des "groupuscules d'extrême droite". Cesser donc de croire bêtement ce qu'on vous raconte. J'habite le 8e, près du quartier des Etats Unis et ce que l'on craint ici, ce n'est pas l'extrême droite ! Ouvrez un peu les yeux ....

Toujours pas de preuves de ce que vous avancez?

Signaler Répondre

avatar
Des blancs pas si blancs le 01/12/2022 à 16:00

Près de la moitié des arrestations menées dans le cadre de dossiers terroristes d’extrême droite en Europe, en 2021, l’ont été en France. Ce constat est tiré du dernier rapport d’Europol sur la situation et les tendances du terrorisme au sein de l’Union européenne (TE-SAT), publié mi-juillet. Un document qui confirme notamment que si le terrorisme jihadiste reste la principale menace, quoique moins virulente qu’au cours de la dernière décennie, les services de sécurité du Vieux Continent doivent désormais aussi faire face à celle que représentent les guerriers autoproclamés de la «race blanche».
La France compte plus du tiers des interpellations recensées l’an passé (140 sur 388). Dans le détail, 96 concernent des dossiers jihadistes (69 % du total français), 29 d’extrême droite (21 %), 12 indépendantistes ou assimilés (9 %) et trois d’extrême gauche (2 %). Autres chiffres : en 2021, l’Hexagone totalisait 37 % des interpellations en Europe en lien avec des affaires de terrorisme jihadiste (contre 46 % en 2019 et 39 % en 2020) et 45 % de celles concernant le terrorisme d’extrême droite (33 % il y a trois ans).

Signaler Répondre

avatar
Ulysse le 01/12/2022 à 15:59
PERSONNE n’est IRRÉPROCHABLE !! a écrit le 01/12/2022 à 15h49

Le camp du bien ? 😂. C’est celui des maîtres qui flagellent leur moutons dociles pendant que eux mène grand train , noblesse oblige ? Les uns sont bien , nés et les autres seraient des parasites , car eux sont nés dans les mauvais berceaux, tout simplement. Le BIEN , le MAL , pourquoi celui qui tue serait-il plus coupable que celui qui lui vends les armes ou les fabriques ? Le BIEN existe justement grâce au MAL car sans le bien qui pourrait le comparer au MAL ? Et pourquoi se serait le MAL ? Juste une question de religion ? D’éducation ? Que serait la nuit sans le jour ? Et un jour éternel qui lasserais comme toutes choses en nous faisant languir la nuit et vice versa .. le BIEN a besoin du MAL pour exister et vice versa … comme tout et son contraire sur cette terre ….

Tout à fait , de la Mort germe la vie .

Signaler Répondre

avatar
Propagandes médiatiques mensongères . le 01/12/2022 à 15:56
PERSONNE n’est IRRÉPROCHABLE !! a écrit le 01/12/2022 à 15h49

Le camp du bien ? 😂. C’est celui des maîtres qui flagellent leur moutons dociles pendant que eux mène grand train , noblesse oblige ? Les uns sont bien , nés et les autres seraient des parasites , car eux sont nés dans les mauvais berceaux, tout simplement. Le BIEN , le MAL , pourquoi celui qui tue serait-il plus coupable que celui qui lui vends les armes ou les fabriques ? Le BIEN existe justement grâce au MAL car sans le bien qui pourrait le comparer au MAL ? Et pourquoi se serait le MAL ? Juste une question de religion ? D’éducation ? Que serait la nuit sans le jour ? Et un jour éternel qui lasserais comme toutes choses en nous faisant languir la nuit et vice versa .. le BIEN a besoin du MAL pour exister et vice versa … comme tout et son contraire sur cette terre ….

Exactement, aucune personne n’a le monopole du BIEN , NI celui du MAL sur cette TERRE cruelle et si belle à la fois.

Signaler Répondre

avatar
PERSONNE n’est IRRÉPROCHABLE !! le 01/12/2022 à 15:49
réalité a écrit le 01/12/2022 à 15h05

ils ont le droit, ils sont dans le camp du bien ...........

Le camp du bien ? 😂. C’est celui des maîtres qui flagellent leur moutons dociles pendant que eux mène grand train , noblesse oblige ? Les uns sont bien , nés et les autres seraient des parasites , car eux sont nés dans les mauvais berceaux, tout simplement. Le BIEN , le MAL , pourquoi celui qui tue serait-il plus coupable que celui qui lui vends les armes ou les fabriques ? Le BIEN existe justement grâce au MAL car sans le bien qui pourrait le comparer au MAL ? Et pourquoi se serait le MAL ? Juste une question de religion ? D’éducation ? Que serait la nuit sans le jour ? Et un jour éternel qui lasserais comme toutes choses en nous faisant languir la nuit et vice versa .. le BIEN a besoin du MAL pour exister et vice versa … comme tout et son contraire sur cette terre ….

Signaler Répondre

avatar
réalité le 01/12/2022 à 15:05
Keskonsmarre a écrit le 01/12/2022 à 11h39

Et contre les antifas, ceux qui cassent et brûlent dans nombre de manifs (parfois même des voitures de police avec les policiers à l'intérieur, voire des immeubles d'habitation comme à Paris pendant les GJs), ils réclament quoi les Nupes? la médaille du mérite?

ils ont le droit, ils sont dans le camp du bien ...........

Signaler Répondre

avatar
Keskonsmarre le 01/12/2022 à 14:26
Vraiment ? a écrit le 01/12/2022 à 13h39

Je vous retourne l'affirmation comme quoi ce sont les groupuscule d'extrême droite les plus dangereux. C'est un peu trop facile de toujours taper sur l'extrême droite, comme si c'était le danger le plus imminent en France. Regardez un peu la faune autour de vous, en périphérie de Lyon, en plein centre de Lyon ..... Que je sache, la plupart des agressions ne viennent pas des "groupuscules d'extrême droite". Cesser donc de croire bêtement ce qu'on vous raconte. J'habite le 8e, près du quartier des Etats Unis et ce que l'on craint ici, ce n'est pas l'extrême droite ! Ouvrez un peu les yeux ....

Vous avez raison, il faut dire que dans la presse autorisée, FranceInfo par exemple, on ne vous parle pas des exactions des voyous dès lors qu'ils sont à profil minoritaire, on ne vous parle pas non plus (ou très peu) des "crackers" à Paris, par exemple; par contre dès qu'on peut brandir le mot "extrême droite" comme un épouvantail, on y a droit.
Faites l'expérience, par exemple sur la chaîne 27, sur BFM, sur France 5, et chez le roi des bobos-bien-pensants-la-tête-dans-le-sable, j'ai nommé Yann Barthes.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 01/12/2022 à 14:25

Il y a bien d'autres priorités. C'est un écran de fumée d'un quarteron de députés radicalisés pour mieux cacher les vrais responsables de la délinquance et de la violence.

Arrêtons de se foutre de la gueule des français et des lyonnais et ouvrons les yeux.

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 01/12/2022 à 14:23

Par leurs dénis la nupes a contribué l'élection des députés FN. Dans les régions les plus pauvres les électeurs abandonnés ne votent plus ou, maintenant, votent FN.
j’attends toujours de voir la députée Garin venir place Mazagan rencontrer les vendeurs du grand marché de Noël des stupéfiants dont certains sont dans un état sanitaire déplorable ainsi que les paumés et autres défoncés que l'on peut croiser à toutes heures.
L'humanitaire en salon est plus confortable que l'humanitaire sur le terrain.

Signaler Répondre

avatar
boubouphile le 01/12/2022 à 14:18

C’est bien connu, l’extrême droite, c’est dangereux.... l’extrême gauche a toute les qualités...

Signaler Répondre

avatar
Vraiment ? le 01/12/2022 à 13:39
vraiment? a écrit le 01/12/2022 à 13h06

Preuves? On est censé croire votre bonne parole aveuglément?

Je vous retourne l'affirmation comme quoi ce sont les groupuscule d'extrême droite les plus dangereux. C'est un peu trop facile de toujours taper sur l'extrême droite, comme si c'était le danger le plus imminent en France. Regardez un peu la faune autour de vous, en périphérie de Lyon, en plein centre de Lyon ..... Que je sache, la plupart des agressions ne viennent pas des "groupuscules d'extrême droite". Cesser donc de croire bêtement ce qu'on vous raconte. J'habite le 8e, près du quartier des Etats Unis et ce que l'on craint ici, ce n'est pas l'extrême droite ! Ouvrez un peu les yeux ....

Signaler Répondre

avatar
bahh le 01/12/2022 à 13:09
Scoop pour Lyon Mag a écrit le 01/12/2022 à 11h59

Lyon MAg , on a longtemps hésité mais on vous le dit -ça va vous choquer !
Attention :
Dans le Rhone il y a quatorze députés .( si si on vous assure!)
Alors pour quelles raisons vous ne parlez que de la bande des 4 :
Gabriel Amard, Idir Boumertit, Marie-Charlotte Garin et Hubert Julien-Laferrière .
Le trop est l ennemi du bien ... et perso ça me saoule
il y en a d'autres ?

C'est peut être les seuls qui bossent?

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 01/12/2022 à 13:09

La logique a ROUSSEAU
c'est BEAU

Signaler Répondre

avatar
vraiment? le 01/12/2022 à 13:06
Vraiment ? a écrit le 01/12/2022 à 12h13

Et contre les "groupuscules d'extrême gauche" ? Rien ? Pourtant ce sont bien eux les plus virulents et violents ....

Preuves? On est censé croire votre bonne parole aveuglément?

Signaler Répondre

avatar
Héhé le 01/12/2022 à 13:03
Scoop pour Lyon Mag a écrit le 01/12/2022 à 11h59

Lyon MAg , on a longtemps hésité mais on vous le dit -ça va vous choquer !
Attention :
Dans le Rhone il y a quatorze députés .( si si on vous assure!)
Alors pour quelles raisons vous ne parlez que de la bande des 4 :
Gabriel Amard, Idir Boumertit, Marie-Charlotte Garin et Hubert Julien-Laferrière .
Le trop est l ennemi du bien ... et perso ça me saoule
il y en a d'autres ?

Merci !
C'est clair qu'on a l'impression d'avoir un compte rendu de leurs moindres faits et gestes.

Signaler Répondre

avatar
Gg le 01/12/2022 à 12:41

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ????
Ils sont en train de nous la faire à l'envers, non ?????

Signaler Répondre

avatar
jeu de rôle le 01/12/2022 à 12:35
Keskonsmarre a écrit le 01/12/2022 à 11h39

Et contre les antifas, ceux qui cassent et brûlent dans nombre de manifs (parfois même des voitures de police avec les policiers à l'intérieur, voire des immeubles d'habitation comme à Paris pendant les GJs), ils réclament quoi les Nupes? la médaille du mérite?

non pour eux on finance un jeu...

Signaler Répondre

avatar
Vraiment ? le 01/12/2022 à 12:13

Et contre les "groupuscules d'extrême gauche" ? Rien ? Pourtant ce sont bien eux les plus virulents et violents ....

Signaler Répondre

avatar
Scoop pour Lyon Mag le 01/12/2022 à 11:59

Lyon MAg , on a longtemps hésité mais on vous le dit -ça va vous choquer !
Attention :
Dans le Rhone il y a quatorze députés .( si si on vous assure!)
Alors pour quelles raisons vous ne parlez que de la bande des 4 :
Gabriel Amard, Idir Boumertit, Marie-Charlotte Garin et Hubert Julien-Laferrière .
Le trop est l ennemi du bien ... et perso ça me saoule
il y en a d'autres ?

Signaler Répondre

avatar
Keskonsmarre le 01/12/2022 à 11:39

Et contre les antifas, ceux qui cassent et brûlent dans nombre de manifs (parfois même des voitures de police avec les policiers à l'intérieur, voire des immeubles d'habitation comme à Paris pendant les GJs), ils réclament quoi les Nupes? la médaille du mérite?

Signaler Répondre

avatar
Il caille, rah! le 01/12/2022 à 11:34

Je dis pas qu'il faut rien faire contre ces dérives extrèmistes, mais ce sont pas ces gens là qui emm..... tout le monde au quotidien, presque partout.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.