Cette présence dérange fortement les élus Progressistes et Républicains de la Ville de Lyon. Dans un communiqué de presse de ce jeudi, les élus soulignent "la problématique d’exposer de jeunes enfants aux pratiques sexuelles […] et leur sécurité vis-à-vis des visiteurs que la prostitution attire". Plus que des travailleuses du sexe, ce site est également devenu une plaque tournante de la drogue.
Les élus ainsi que les députés du Rhône Anne Brugnera et Thomas Rudigoz veulent faire de "la protection de l’enfance une priorité".
Malgré la volonté de la Ville de Lyon de remplacer le grillage du stade par une grille barreaudée pour ne pas voir à travers, cela ne satisfait pas le groupe Républicain. Pour ces élus, le plus simple n’est pas une grille à hauteur de 850 000 euros mais de "faire évacuer" les prostituées de l’allée Pierre de Coubertin et de l’avenue Jean Jaurès.
Un arrêté pour interdire le stationnement des véhicules ne bénéficiant pas d’une "autorisation temporaire et exceptionnelle" est également demandé par les élus. Ils reprennent d’ailleurs la ligne politique d’EELV : "Une ville à hauteur d’enfants, c’est d’abord et avant tout une ville qui les protège."
Ainsi, le groupe Progressistes et Républicains et les deux députés rhodaniens demandent au maire de Lyon Grégory Doucet de "prendre ses responsabilités".
Les enfants voient des choses bien pires sur leurs smartphone.Il suffit de leur expliquer,mais ça,les parents ne sont pas fichus de le faire!
Signaler RépondreCe n 'est pas la prostitution qui derange mais s'implement qu'elle est implanté à côté d'un stade où s'entraine des petits bourgeois
Signaler RépondrePar contre on ne fera rien au reseau de proxénétisme qui exploite ces pauvres femmes, ont vas tout simplement déplacer les camionettes aux alentours de Lyon et nous allons encore entendre les grands discours de nos élus nous évoquant leurs travails irréprochables
Pauvre ville et pauvre France!!!
Ce cher maire Doucet devrait construire un mur végétalise pour séparer ces véhicules aux regards de tous, tant décriés, comment le verdâtre n'y à t'il pas pensé, il a moins fait de chichis pour ses 🚻 en plein air qui nous ont coûté la peau des fesses pour les oter 6 mois plus tard..
Signaler RépondreNow samedi 3/12, j'ai vu dans un reportage de Cnews un père de famille dont le gone est licencié au LOU.
Signaler RépondreCe père de famille excédé, tenait ces propos " ...si mon fils me demande ce qui se passe je ne saurait pas lui répondre et je vais aller voir les élus, avec mon fils, pour qu'ils lui expliquent ! ...".
Message pour ce père de famille :
Monsieur,
êtes-vous aller voter pour les municipales de 2020 ?
Voter pour les pastèques et islamo-gauchistes ou s'abstenir, revient au même puisque vous participez à l'accession au pouvoir de dangereux individus.
Ensuite, ne pas être capable d'expliquer à son gone une chose simple et dans le même temps se défausser sur des guignols, pour remplir son rôle de père, c'est affligeant !!!
Vous me faite pitié monsieur !
Je ne parle même pas de votre manque de courage, car vous n'êtes pas passer aux actes !
Monsieur vous faites partie de la catégorie des crocodiles.
" Grandes gueules et petits bras ".
Mais alors pas du tout, les prostituées sont les 1eres victimes de ces gens ...
Signaler RépondreSouvenons nous,
Signaler Répondreil y a quelques décennies, la prostitution était située en centre ville
on a voulu nettoyé ces quartiers, elle a migrée à Confluence, puis Gerland et les banlieues
Le métier de prostituées amateur, pro contrainte ou libre, ne s'est pas amélioré
Les vierges effarouchées, n'ont jamais apportées de solution viable et sécurisante se voiler la face sur le sujet ne peut pas le faire évoluer et l'améliorer , pour tous
Je comprends pour les enfants...étant beaucoup de passage dans le secteur pour mes entraînements j'ai pu compter plus de 70 véhicules...Les personnes qui s'entraînent sur les stades sont souvent les mêmes qui y sont le soir et qui demandent ses barrières à 850k ... Messieurs arrêtés votre hypocrisie....
Signaler RépondreQu'elles le veuillent ou non, les prostituées jouent un rôle important pour éloigner ces prédateurs, violeurs et agresseurs fous des rues. Qu'ils soient dans un endroit où nos enfants sont exposés à les voir est malheureux. ils ne pouvaient travailler que la nuit pour que les enfants ne voient pas ces activités. je ne sais pas! peut être une option !
Signaler RépondreDes clients il y a eu depuis la nuit des temps.et puis tout se passe dedans et les chochottes choquées changent de quartier. Trop bon de faire les fourgons.
Signaler RépondreS'il n'y a pas de pognon à faire, il n'y a pas de trafic et ce qui va avec. Des prostituées il y en a, ça ne veut pas dire que tout le monde va les voir. Donc je le redis, pas de clients => pas de prostituées => pas de proxénètes.
Signaler RépondreIl paraît qu'on peut facilement trouver de la drogue, j'en consomme pas et n'en ai jamais consommé. C'est pas avec les gens comme moi qu'ils vont faire du pognon. CQFD.
Avec la mise en place de la ZFE, ces vieilles camionnettes diesel n'auront plus le droit de circuler ni de stationner. Le problème sera résolu. Vive la ZFE!
Signaler RépondreCette prostitution est visible et en nombre depuis plus de 20 ans!!!!
Signaler RépondreOu étaient ces indignés jusqu a présent? Cela fait plusieurs années que les habitants demandent que la police fasse son job!
Cela a été partiellement fait vers Perrache, … pcq le maire de l’époque voulait faire place nette pour son projet ambitieux (et concrètement en échec) de la confluence
Si le préfet voulait que ça bouge, et répondre aux demandes des habitants, il aurait déjà organisé des contrôles!!!! La grande majorité des femmes qui sont là bas sont des clandestins !
Sans faire de théorie du complot, on peut se demander à qui cette situation profite
En tout cas, certainement pas aux habitants!
Pas très sympa votre réponse, on sent en vous une forme de frustration , me trompe'je ??? Soyez et restez cool, vous ne savez pas OÙ vous allez terminer votre vie. Je vous souhaite le meilleur pour la suite
Signaler Répondreet toi dans une salle de sport ??
Signaler Répondrearrête les stéroïdes !!
la veuve poignet?
Signaler RépondreAutocat . Vous avez mille fois raison !
Signaler RépondreMais demandez à monsieur Doucet combien lui rapporte par jours la verbalisation des camionnettes des prostituées ?
Et demandez-lui, ou va l'argent de ces verbalisations . Dans quelle caisse ? J.M
Ces mêmes élus devraient également demander le départ de doucet
Signaler RépondrePourquoi ne pas s'inspirer des exemples allemands ou espagnols, pour en faire une version originale et innovante ?
Signaler Répondre"une grille de 850 000 euros" on est à Lyon ou à Marseille les artisans et les politiciens véreux ?
Signaler RépondreVivement la réouverture des maisons closes avec une infirmière à demeure et de la sécurité pour les travailleurs, et aussi vivement le cannabis et autres drogues légères en vente par l'état, pour faire cesser les trafics et l'insécurité.
C'est une question de temps, mais on va y arriver.
La fin de ton pseudo te va a ravir le modo
Signaler RépondreEt même communément surnommé "Boulevard d'la pipe" 🤭 ... Ne pas oublier également un lieu aujourd'hui incontournable et très réputé pour ses "délectations" (si je peux dire) , la rue Mercière !!! Et vouiiii 😉.
Signaler RépondrePlus sérieusement , pour revenir au véritable sujet , il est tout à fait INADMISSIBLE que cette situation se soit installée dans ce lieu , et surtout qu'elle perdure !!! Maintenant , cacher la misère est (pour moi et c'est ma conviction) , une attitude de lâche incapable d'assumer son autorité !!!
Y a juste simplement 60 ans pour tes souvenir ?
Signaler RépondreTu vis dans un EHPAD actuellement ?
Géniaux ces politiques, il veulent traiter l'affaire du plus vieux métier du monde en cachant simplement ce qu'on ne veut pas voir, encore pire que Najat et Hollande avec leur volonté de faire cesser la prostitution, lesquels étaient déjà plus ridicules que ce prince chinois qui voulait arrêter les vagues de la mer en leur donnant des coups de fouet. La planète des singes, c'est ici.
Signaler RépondrePour les nostalgiques il y a 60 ans , c'était sur le Boulevard de Ceinture . La belle Epoque !!
Signaler RépondreLa solution est bien connus depuis des décennies, il faut créer des maisons closes afin que ces dames aient un endroit pour exercer en toute sécurité.
Signaler RépondreCes politicards créés des salles de shoot, mais refusent d'autoriser les maisons closes. Ca n'a aucun sens comme la plupart des décisions de politicards
C'est bien vrai qu'un simple p'ti pipi, à cet endroit exactement, juste entre 2 camionnettes assure une certaine discrétion...Un peu comme aller voir discrètement l'intérieur de ces mêmes véhicules avec l'autorisation de la tenancière !
Signaler Répondreil faut faire évacuer, j en ai marre de tous ces camions stationnés quand je vais faire mon petit pipi
Signaler RépondreUn problème éternel qui a encore des beaux jours devant lui !
Signaler RépondreBien pour ça j'ai fait cette réflexion lol
Signaler RépondreAh !
Signaler Répondrele fameux argument des enfants des puritains et des écolos
J'ai eu l'occasion d'intervenir sur ce site en qu'éducateur sportif, sous les mandats R;Barre et G.Collomb ce problème existait + qqs pédophiles.
Signaler RépondreSurement moins important mais ces dames avaient plus de territoire sur l'agglo... (Combien de capotes trouvées autour du Mc Do et de la station essence du secteur ?)
Puis ne pas oublier que c'est une arrière cour du port E.Herriot où pas mal de routiers transitent.
Envisager de tarir une source de corruption risque d'être assez compliqué, l'humain étant ce qu'il est, édile ou pas.
Signaler RépondreDoucet est plus prompt à installer des latrines, plutôt que placer ces dames en sécurité, c'est vrai que nous souffrons de manque de places, choisir entre les errants sans papiers, et ces personnes , y'a pas photos..
Signaler RépondrePas de mafia, donc pas de proxénètes, donc pas de prostituées et finalement pas de client.
Signaler RépondreÇa vaut aussi pour la drogue.
Pas de mafia, donc pas de dealeurs et finalement pas de client.
Il faut prendre le mal à la racine car si on coupe l'offre, il n'y a plus de demande.
Il faut bien rémunérer le copain qui va installer la grille.
Signaler RépondreLa pétition des parents:
Signaler Répondrehttps://www.mesopinions.com/petition/enfants/plaine-jeux-gerland-protegeons-nos-enfants/191613
850000 EUR? Je prend souvent cette rue pour aller au club de tennis. C'est effrayant. Et la proximité avec les gamins c'est juste pas possible. Heureusement Doucet protège nos petits en interdisant aux parents de fumer a proximité des écoles. Quel homme de poigne!
Signaler RépondreIl faut juste piéger les clients qui financent cette immigration provoquée par le proxénètisme. Les clients de prostituées sont des ordures qui profitent de la misère pour abuser des femmes.
Signaler RépondreFaut légaliser la prostitution en France,comme en Belgique,Suisse etc .... des pays civilisés pas comme la France qui traine ses sabots et très en retard dans de nombreux domaines
Signaler RépondreDieu leur a fait des mains.
Signaler RépondreAvec EELV, « une ville à hauteur d’enfant » ça signifie supporter les lubies et cacas nerveux de maires complètement immatures.
Signaler RépondrePas de clients, pas de prostitution, donc pas de proxénètes. Comme pour la drogue, pas de clients, pas de trafics, donc pas de trafiquants.
Signaler RépondreOn va les faire dégager pour qu'ils se trouvent un coin plus glauque, un peu comme on a fait dégager une partie de la Guill' pour la retrouver sur la moins en vue place des Etats-Unis...
Signaler RépondrePolitique très efficace...
Normal sa fait tâche et il faut rendre cette endroit plus secure pour les enfants.
Signaler Répondre900000 e la grille elle et fait en plaquer or
Signaler Répondreen hiver ça réchauffe l’ambiance !
Signaler RépondreLe vrai progressisme serait de légaliser. Les hommes dont personne ne veut vivent une vrai violence sexuelle.
Signaler Répondre