L'accident s'est produit ce jeudi matin sur le cours Emile-Zola à Villeurbanne.
La victime a été touchée à la tête et a été prise en charge à l'hôpital Edouard-Herriot. Son pronostic vital est engagé.
Le conducteur a pris la fuite et est activement recherché.
J’ai été percuté traîner par une voiture blanche d’entreprise break plaque FX 121 la voiture partait trop vite j’ai encore la scène qui se déroule en boucle dans ma tête….bref sa c’est passer près de transbordeur la voiture a pris la fuite sans se soucier si j’étais mort ou vivant heureusement y’avait des témoins j’ai a peu près visualiser la voiture dimanche matin à 4h j’ai été conduit à l’urgence après l’urgence je suis repassé au lieu de l’accident plus de trottinette juste ma petite sacoche en lèver retrouve et la trottinette envoler je ne sais où qui coûte plus de 2000€ où personne n’a d’info j’ai été 2 fois au poste pas d’info encore j’ai même voulu porter plainte et pour vole de trottinette..qui sont encore dessus qui vont me rappeler j’attends un retour de leur part je veux qu’il soit traduit par la justice
Signaler RépondreÀ le lire il faut respecter le code de la route même quand c’est pas pratique. Pourquoi est-ce une surprise ?
Signaler RépondreÀ quand la fin de tous ces fous avec leurs vélos, VAE et autres trottinettes électriques? Les pires, ce sont indiscutablement ceux qui installent leurs enfants dans ces carioles immondes, tractées par leurs vélos. C'est pauvres gamins se trouvent juste à la hauteur des roues des bus et des poids lourds et, bien sûr, ils ramassent toute la fumée des pots d'échappement. Leurs parents, qui paraissent si fiers de conduire cet attelage ridicule, sont d'ailleurs souvent des femmes qui se comportent comme si elles étaient au volant d'un 38 tonnes. On est à deux doigts de la mise en danger de mineurs de moins de 15 ans. Hélas, on n'a certainement pas fini de voir des blessés et des morts. Et les élus municipaux ou métropolitains qui favorisent, de façon éhontée, cette situation, ont également une responsabilité écrasante dans ces accidents.
Signaler RépondreA vous lire soit on reste à la vitesse des cyclistes (et trottinettes) et à bonne distance sans tenter de les doubler ou d'effectuer une autres manœuvre (se garer par exemple) car ces imbéciles font se qu'ils/elles veulent sur la voie publique.
Signaler RépondreVous devez laisser votre véhicule au garage, il est temps de le revendre !
Rappelez-vous de votre passage a l'auto école.
Signaler RépondreDistance de sécurité, allure adaptée, conduite responsable...
Il ne faut pas s'attendre qu'une trottinette évolue de la manière que vous voudriez.
Il faut anticiper.
Moi je crains ceux qui croisent votre route.
Vous n'auriez jamais dû recevoir le permis de conduire.
A quand la fin de toutes les voitures et de leurs conducteurs fous? Vite vite vite! On manque d'air!
Signaler Répondre> j utilise souvent ma voiture et j ai la hantise de me faire oue trotinette ou un vélo souvent ils quittent la piste cyclable ou déboîtent juste pour éviter un trou ou une plaque d’égout
Signaler RépondreÇa veut dire que ce sont des usagers responsables qui évitent les obstacles qui pourraient les faire chuter sous vos roues. Un vélo c’est pas un 4x4 qui avale les trous. Une plaque de métal ça glisse.
« Activement recherché »
Signaler RépondreLa police ne peut rien faire il n’y a pas assez de caméras de vidéo protection surveillance dans Lyon, les enquêtes n’aboutissent jamais…. Aucune trace du coupable…
Seule solution : pénalisation de l'utilisation de trot et vélo.
Signaler RépondreJe découvre qu’il y an encore une voie pour les véhicules thermiques cours Émile Zola. A mon avis plus pour longtemps..
Signaler RépondreFinalement ce n'est pas "il renverse" mais "ELLE renverse ".....
Signaler Répondreencore un !!!!!!
Signaler Répondrej utilise souvent ma voiture et j ai la hantise de me faire oue trotinette ou un vélo souvent ils quittent la piste cyclable ou déboîtent juste pour éviter un trou ou une plaque d’égout même à 30 km/h le choc sera fatale ils sont sans aucune protection
Signaler Répondrealors je ne les plaindrai pas
Rien de nouveau sous le soleil
Signaler RépondreJe confirme: la trottinette et le vélo (surtout à assistance électrique) sont les modes de transport les plus rapides pour se déplacer à Lyon... du moins pour aller à l'hôpital ou à la morgue.
Signaler RépondreCherchez la cause réelle, en grattant un peu sous l'apparence. Vous comprendrez que, s'il y a de plus en plus de gens qui roulent sans permis- et donc sans assurance- c'est souvent parce qu'on leur a retiré, de façon très abusive, tous les points de leur permis. 12 points, c'est vite perdu, avec les folies actuelles de limitation de vitesse et autres interdictions de toute nature, qui prouvent la persécution dont l'automobiliste est aujourd'hui l'objet. Ne vous étonnez donc pas, ensuite, des délits de fuite qui seront forcément de plus en plus nombreux. D'ailleurs, l'État envisage, à partir de l'année prochaine, de ne plus supprimer de points pour les petites infractions. C'est dire qu'il a enfin compris le problème....
Signaler RépondreEh non! Vous avez tout faux! Ces accidents ne sont pas dus au stationnement anarchique des voitures et camionnettes sur les pistes cyclables. Leur première cause est dans la multiplication de ces engins de folie (trotinettes, vélos (électriques ou pas), vélos- cargos et autres gyropodes...) qui ont envahi nos rues et nos trottoirs et dont les conducteurs ne respectent aucune des règles les plus élémentaires du Code de la Route. Ils se croient tout permis, parce que le discours ambiant qu'on leur sert est qu'ils ont tous les droits, dès lors qu'ils sont utilisateurs de ces modes de transport, stupidement appelés "doux"
Signaler RépondreEt en plus d'accidents évités si ces con..RDS ne grillaient pas les feux ou ne zigzagaient pas au milieu des voitures ou piétons !
Signaler Répondresurprenant…
Signaler RépondreLe monde sauvage : Les camions écrasent les voitures, les voitures écrasent les vélocipédistes et les trottinetistes, les vélocipédistes et les trottinetistes écrasent les piétons, et les piétons écrasent les gastéropodes.
Signaler RépondreEt allez! Encore un accident de trottinette et celui-là aussi, presque mortel! On dit merci qui? Merci Doucet, merci Bernard et merci à tous ces écolos aveuglés par leur obsession stupide des modes de transport "DOUX" (!!!). Quand vont-ils enfin comprendre qu'ils sont pour une grande partie responsables de cette hécatombe?
Signaler RépondreA quand le permis de conduire trottinette ?
Signaler RépondreAccident qui aurait pu être évité si la municipalité d’ecolo faisait respecter l’usage des places livraisons aux livreurs et non pas à qui veut bien les utiliser en toute impunité.
Signaler RépondreLe problème vient de la , la piste cyclable est bien présente les places livraisons aussi et le cours Émile Zola est très large à ce niveau.
A part mettre des contraventions et faire des travaux de partout comme à l’image de l’avenue Henri barbusse massacré qui est devenu un vrai fouttoir à quoi servent les élus de cette ville si ce n’est la massacrer ?
On ne sait absolument rien des circonstances de l'accident. Si la fuite d'un criminel (délit de fuite) est révoltant. L'accident est arrivé à hauteur du 123 cours Émile Zola (source d'un autre media) pas de carrefour pas de feu, pourtant une piste cyclable et une bonne visibilité a 10h il fait jour...
Signaler RépondreJe me demande comment certains commentaires arrivent a mettre autant d'intelligence a dénigrer la personne en trottinette.
Je n'aime pas la trottinette et je n'en ai pas, mais mon agacement est pour le fuyard, la victime est peut être j'ose l'envisager totalement innocente.
Le manque de discernement de la plus part des commentaires me consterne.
Non car on suppose que la trotinetiste a soit rouler à contre-sens, soit grillé un stop, soit grillé un feux rouge, etc
Signaler RépondreApparement les modes-doux n'ont pas la tête dure. Port du casque obligatoire ??!
Les automobilistes en ont marre et ne s'arrête même plus. Bientôt les pompiers en auront marre et ne se déplaceront plus quand un mode-doux qui fait n'importe quoi fini au tapis
Entièrement d'accord avec vous,je ne connais pas ce langage. ..........
Signaler RépondreJusqu’à preuve du contraire, cyclistes et trottinetistes sont plus victimes de chute avec traumatisme crânien que les piétons, avec présence ou pas de « débiles » dans les parages (sauf quand les « débiles » sont sur les trottinettes et les vélos).
Signaler RépondreSi vous ne comprenez pas des choses aussi simples, prenez rendez-vous avec un urgentiste en traumatologie dans n’importe quel hôpital de grande ville française : il vous expliquera ce qui se passe depuis quelques années
Parce que les piétons marchent à 3km/h et que leur cohabitation avec les véhicules qui peuvent les tuer est minimale ? Contrairement aux vélos et trottinettes. Je ne comprends pas cette réflexion absurde des cyclistes de dire que le seul et unique problème, c'est la voiture. Oui, les automobilistes doivent faire gaffe. Mais le nombre de traumas crâniens qui pourraient être évités avec un casque, y compris lors des chutes accidentelles en solo qui représentent 85% des chutes (statistique au doigt mouillé).
Signaler Répondreil faut retrouver ce délinquant , il faut impérativement mettre en place des mesures pour sauver et protéger les trottinettes!
Signaler Répondrele casque n'est pas obligatoire. sinon pourquoi pas les piétons, et des protections de coude, épaules, genoux... bref robocop pour éviter les débiles ?
Signaler RépondreEt voir que le modérateur de lyonmag laisse passer ce genre de commentaire me désole.
Signaler RépondreQuelle honte pour vous, modérateur.
Calme vite ta critique stoplet en relisant au moins 2 fois de suite cette info LyonMag !
Signaler RépondreIl est simplement mentionné sur l'article que la personne a été blessée à la tête, rien de plus .
Il se peut qu'elle portait un casque tout en respectant le code de la route avec une maîtrise manifeste et irréprochable !
Encore un petit salopard qui roule sans assurance voiture et/ou sans points sur son permis (et il y en a un paquet ...) .....
Signaler RépondreTant que les contrôles ne seront pas plus nombreux ces "courageux" seront tranquilles ......
C'est un Automobiliste, on ne déverse pas de venin sur les automobilistes, encore moins s'ils sont lâches.
Signaler RépondreCar si c'est un Automobiliste, ce n'est pas un écolo-bobo-ultra-gaucho-cyclo-trottinetto-islamo-pédiste.
Malheureusement il y en aura de plus en plus, sans compter encore quelques rodéos ce jeudi 01/12 place Grandclement à la sortie des écoles
Signaler RépondreIl reste encore quelques petits pois
faut pas mettre tout le monde de le meme panier, il y a de mauvais comme de bons conducteurs
Signaler Répondrele karma va vite le rattraper, on sait deja qui c’est ce lache, toujours les memes des vrais laches
Signaler Répondreil est grand temps d'interdire la voiture en ville
Signaler RépondrePas à cause de la voiture en elle même, mais à cause de ceux/celles qui sont derrière le volant
Elle fait de la trottinette, sans casque ??
Signaler RépondreEncore une inconsciente !!!
Quand au chauffard qui à pris la fuite, j'espère qu'il va être retrouvé rapidement.
Une lâcheté évidente !
Signaler RépondrePronostic vital engagé. Pauvre femme.
Signaler RépondreOn peut être contre les trottinettes électriques et trouver ignoble le geste de lacheté de cet automobiliste. Quelque puissent être les responsabilités structurelles, rien ne peut justifier sa fuite.
Signaler RépondreJ’espère qu’on va retrouver le sombre individu qui a pris la fuite. S’il lit ces lignes, qu’il se comporte en homme (ou en femme) et non en rat des égouts. Qu’il se rende tout de suite au commissariat. De toute façon, il va être retrouvé alors ça vaut mieux.
Signaler RépondreQuant au usagers de vélos et trottinettes, les casques c’est pas pour les chiens. Bon rétablissement.
A Villeurbanne est- ce possible ? je souhaite à cette Dame de se rétablir rapidement et que l'auteur soit appréhendé !
Signaler RépondreD'abord souhaitons une issue positive pour cette personne hospitalisée, vous feriez mieux de déverser votre venin sur ce lâche qui à pris la fuite ...
Signaler RépondreIl y a toujours des dommages collatéraux .
Signaler RépondreAlors On fera un monument en notant les noms dessus et avec comme épitaphe:
"A la mémoire des victimes de l introduction de la trottinette totalement non maitrisée ".
Juste avant , "ON" aura finalement fini par interdire la trottinette ...suite à une plainte des HCL.
Des morts pour rien , des vies brisées pour rien ou pour si peu ..
Promeneur , passe ton chemin .
un grand classique bref rien de nouveau dans le monde des bobos ecolos de gauche
Signaler Répondre