Et notamment la droite lyonnaise qui reprochait au maire Grégory Doucet de laisser la situation perdurer, obligeant la mère d'Olivier à faire le trajet chaque jour pour récupérer son fils le temps de la pause du midi.
Pour la majorité, Pierre Oliver, qui réclamait des excuses de l'édile, a réalisé une "récupération politicienne (...) détestable". Philomène Récamier, co-présidente du groupe Les Ecologistes à la Ville de Lyon, interpelle ainsi le maire LR du 2e arrondissement sur Twitter : "Vous n'avez vraiment aucune limite morale ! Vous savez parfaitement que cette situation complexe n'est ignorée ni par la Ville ni par l'Education nationale. Nous agissons pour aider cet enfant".
allons enfants de la prairie
Signaler RépondreQue la secte qui tient Lyon démissionne.
Signaler RépondreEt vite!
Alors là bravo, un post pragmatique.
Signaler Répondrenon?
Signaler Répondreet ben voilà notre fameux député parti faire un tour en bateau aurait pu venir s occuper de cet enfant il aurait été plus utile
Signaler Répondreelle s est remise de son accident de velo cargo?
Signaler Répondre" Allons enfants de la Patrie.........."
Signaler RépondrePour éviter l'exploitation politique de vos conneries, il est plus efficace de ne pas en faire.....
Signaler RépondreLes écolos agissent ! Lol
Signaler RépondreCa va plus vite pour installer une piste cyclable en 1 nuit.
"Nous agissons pour aider cet enfant".
Signaler RépondreCet enfant a t'il un AESH à la cantine ?
Les républicains sont comme les crocodiles.
Signaler Répondre" Des grandes gueules et des petits bras...".
Une exagération de plus
Signaler RépondreQuand on a un enfant on assume....venir le chercher à l'école parce qu'il y a un problème et alors !!! Cela m'est arrivé aussi quand mon enfant handicapé était en crise et alors ! J'ai pris ma voiture et je n'ai rien dit, Et alors! J'ai géré avec l 'école, tout simplement....un enfant handicapé en crise c'est difficile malgré la bonne volonté des encadrants. Alors critiquer le maire vous êtes dingues....maintenant vous êtes tous des assistés et incapables de gérer vous même, vous attendez trop des institutions. Il faut faire AVEC l'école NON contre l'école !!!
Signaler RépondreTout le monde ne semble avoir le même sens de la loi, monsieur le maire !!!
Signaler Répondrec’est un enfant, il a 10ans, il a eu une crise à la cantine et alors où est la loi, même pas verte??
ces copains de classe ne semblent même pas avoir été choqués car ils le connaissent et savent que parfois il peut déraper un peu…… Monsieur Doucet n’a-t-il pas travaillé dans l’Humanitaire?
bravo à ces copains de classe et Honte à la Mairie de Lyon, incapable de présenter des excuses publiques
Vivement que tous ces gens dégagent avec une prochaine élection hors Covid; ils font des travaux aussi Chers qu’Inutiles dans toute la Ville et ils jettent un enfant différent de la cantine: HONTE À VOUS !!!
Le calvaire des handicapés est réel et il faut les aider. Maintenant, il y en a aussi raz-le-bol de ce populisme qui n’arrête pas d’exagérer.
Signaler RépondreInutile de vous fâcher en vrai !
Signaler RépondreSoyez donc solidaire face à l'handicap malgré les différences politico-chez-pas quoi-qui vous divisent sur ce sujet.
De part le passée et ce, jusqu'à ce jour , tous les gouvernements de la Vème République ,ont suent ne pas réellement mettre en avant la personne issue d'un handicap physique ou mental par des moyens satisfaisant .
Pourtant , le calvaire sociétal de ces personnes continue et , il s'amplifie encore plus avec vos arguments bidons .
dossier présenté sur le journal de M6.
Signaler Répondrel’école aurait empêché la sortie des élèves tant que les médias étaient présents.
ils auraient même (selon M6) autorisé la maman à manger au chaud avec son fils.
Serais t’on en train de se moquer des parents d’enfants ayant quelques difficultés un peu hors de la norme.
bravo à la direction et à la ville de Lyon pour son incapacité à faire son simple travail.
L’ensemble des enfants n’étant pas parfait, merci à la ville de Lyon de prendre en compte la fameuse diversité dont ils disent s’occuper. 🥲
Escrologique
Signaler RépondreCette hurluberlue ose parler de limite morale ! Elle ose ôter à la droite le droit de s'élever humainement contre la politique des " verts ", politique plus que détestable en s'attaquant à un jeune autiste sans défense.
Signaler RépondreQuand les pros de la polémique dénoncent la récupération politicienne MDR
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison…. et cela s’applique également à cette chère Philomène !
Signaler RépondrePierre Oliver et Sébastien Michel feraient mieux de se regarder avant de juger les autres. Ces pro barbarins n’ont aucune leçon à donner. Évidemment, on les a jamais entendu avoir un mot pour les victimes du père Prelat. Les victimes qu’ils défendent, ça dépend de leur électorat respectif et au final ils s’en foutent complètement. C’est juste de la politique politicienne comme ils le disent tout le temps.
Signaler RépondreLa querelle oratoire entre ces deux partis politique qui sont alliés, me fait rire !
Signaler RépondreComme disait monsieur Lino Ventura dans les tontons flingueurs :
"Les cons ça ose tout, et c'est même a ça qu'on les reconnait !".
Ne vous laissez donc pas berner !!
Ils amusent la galerie !
L'un tente de masquer ses préjugés et incompétence pour aider un pti gone et l'autre, comme d'habitude nous joue son meilleur rôle devant les médias, celui de la "vierge effarouchée" pour tenter d'exister !!!
Il n'y a bien que des bouffeurs de foin, capable de voter pour ces deux partis ! ptdr
Parce que les écologistes ne font aucune récupération «communautariste » hein ? Dès lors qu’on soulève un problème bien Français cela devient une récupération indécente ? Non seulement les ecolos et nupes en général s’arrogent le droit de récupérer mais pire que tout provoquent sciemment en affichant les sommes folles offertes à Océan Viking qui n’en a pas besoin et 0 € 0 projets pour des enfants autistes. Je trouve de plus en plus DÉTESTABLE ce comportement, n’en déplaise a cette gauche autocrate, nous avons le droit de nous indigner, de dénoncer et de vouloir faire passer NOS enfants nos familles en priorité, terminée l’époque de la manipulation culpabilisation et stigmatisation des gens via les éternels mêmes insultes, ça devient de plus en plus insupportable ce jeu de petits pervers manipulateurs qui se sentent tout puissants. Honte à vous occupez-vous de trouver des solutions.
Signaler Répondretout le monde cherche à "récupérer" ce fait divers , pourtant c est la loi de 2005 qu il faudrait vraiment réactualiser....et pas forcément en faisant miroiter ce que chacun voudrait entendre, à savoir qu une intégration en milieu ordinaire n est possible qu à certaines conditions!!!!!
Signaler RépondreC’est l’exclusion qui est immorale, pas ce qui se passe après…
Signaler RépondreC'est beau de couiner "aux valeurs morales" mais les faits sont là...
Signaler RépondreEt donc les écolos ont le temps d'aller se plaindre dans les journaux plutôt que d'aider cet enfant?
Signaler RépondreIl ne s'agit pas d'une récupération politicienne mais tout simplement d'un constat !
Signaler RépondreLes écologistes toujours en train de créer la polémique ! Lyon est gouverné par des écologistes et donc c’est à Doucet de régler ces problèmes et c’est à ces élus de s’assurer du bon fonctionnement de notre ville
Signaler Répondre