Dans un communiqué de presse de ce jeudi, la Métropole de Lyon explique avoir agi car "l’état du centre d’échanges de Lyon Perrache est inacceptable". Les élus écologistes considèrent qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ils ont été "obligés d’intervenir pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire".
Selon la collectivité, l’entreprise T2MC dont la société Arc-en-ciel est une filiale qui "ne respecte pas les termes du contrat la liant à la collectivité en termes de service minimum". Malgré tout, elle se dit "attentive au devenir des salariés en poste au centre d’échange de Perrache".
Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge des finances Bertrand Artigny envisage tout de même d’aider comme il peut les salariés : "Nous attendons que l’entreprise mette en œuvre son PSE afin d’avoir une vision sur l’avenir des salariés et pouvoir participer si besoin aux éventuels reclassements."
Pour autant, Bruno Bernard et ses adjoints ne comptent pas "s’immiscer dans les affaires internes d’Arc-en-ciel" et demandent pour l’instant à la filiale "de respecter le contrat de prestation passé en 2018".
Une belle image de Lyon !
Signaler RépondreOui, Keolis qui paie une partie des abonnements alors que la faute en incombe probablement au constructeur Alstom qui a fourni un matériel non fiable ou du moins non prêt à l'exploitation. Matériel acheté par le Sytral.
Signaler RépondrePour votre information ce n'est pas Keolis qui décide des prix et donc des augmentations, il s'agit du Sytral et donc des maires des communes. Keolis n'est que le prestataire qui gère le réseau, il n'est ni décideur ni propriétaire des matériels et structures.
Signaler RépondreNotre escrologiste bernard a enfin agit ;après 51 jours de crasse ,il état temps que le ménage soit fait
Signaler RépondreQu’ils fassent un effort !
Signaler RépondreDixit bruno bernard.
je conviens malgré tout que keolis ne fait pas toujours bien son boulot en subissant régulièrement les pannes des métros b c ...
Signaler Répondresans compter la panne majeure du mois d'octobre dont on ne connaît toujours pas les conclusions mais ils ont fait un geste commercial non négligeable en remboursant une partie de l'abonnement
ah ouais 10 centimes d'augmentation pour un ticket à 1€90 c'est faramineux 😉
Signaler Répondreallez voir à l'étranger c'est bien plus cher comme par exemple à Montréal avec un ticket à 3,40 dollars cet été,si je me souviens bien et en plus on ne peut même pas faire faire un aller retour, et si vous sortez de la station vous êtes quitte à payer un nouveau ticket, situation expérimenté personnellement. De plus très peu de bus qui n'ont pas de couloir dédié et on se tape les embouteillages monstres même à 15hrs.Sans compter que la plupart du temps il n'y a pas d'abri bus et n'est vachement content d'être les averses 😡
là bas seuls les pauvres prennent le bus,il n'est pas rare non plus d'être dans un bus avec 4/5 personnes, et je ne vous explique pas leur système archaïque de paiement dans les bus et les stations, je préfère largement nos transports en commun à Lyon.
Dans les métros il y a beaucoup de monde et c'est très sécurisé, ça par rapport à ici et peu de personnes fraudent et j'ai jamais vu de contrôleurs s'il y en a ça doit être très rare.
Tout ça pour dire que je trouve votre remarque injuste sur l'augmentation des tarifs , si la métropole le fait c'est qu'elle ne peut pas faire autrement
Après l'initiative du maire du 2° et des bénévoles, la métro. s'est trouvée merdeuse !
Signaler RépondreEt il demande pas à Keolis de respecter le contrat de prestation ? Ah non, tiens, il valide une augmentation des taros. C’est lamentable !
Signaler Répondre