Des mesures d’urgence pour réduire la consommation d’énergie dans les lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient été décidées. Il s’agissait d’un plan en deux phases avec dans un premier temps et jusqu’au 31 décembre la baisse de la température dans les salles de classe à 19 degrés, la limitation de l’eau chaude pour le nettoyage ou encore le déploiement d’un million d’ampoules LED.
Ces premières mesures ont permis de diminuer en cette fin d’année de 12% la consommation énergétique moyenne des lycées d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ce premier bilan a été dévoilé ce jeudi par Laurent Wauquiez. "Nous allons poursuivre notre effort car c’est un vrai message d’espoir. Oui, c’est possible de réduire notre consommation énergétique et de défendre l’environnement sans tomber dans le sectarisme de certains", a notamment déclaré le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Une seconde phase du plan prévoit des travaux de rénovation dans les lycées les plus énergivores, l’installation de panneaux photovoltaïques et la poursuite du raccordement des lycées à des réseaux de chaleur avec l’objectif final de réduire de 30% la consommation énergétique des établissements scolaires régionaux avant 2024.
Il faudrait demander à ceux qui roulent en voiture électrique de la laisser au garage !
Signaler Répondreles regimes totalitaires ,avec les leurs......(les leurres?)
Signaler Répondreil est mauvais ce lolo, il est mauvais. Il a toujours 20 ans de retard et veut présenter ça comme de l’innovation. Je suis tellement impatient que 2027 passe, juste pour pouvoir lui rire au nez.
Signaler RépondreTout cela est hypocrisie, pendant ce temps Macron est allé prêter allégeance aux USA et à leur TAFTA. Pour nous emmener leur culture de violence qui a conduit à la guerre en Ukraine alors que Biden nous ressortait ses lunettes de soleil à la TOP GUN juste au moment de la sortie de cette dernière accompagnait le debut de la guerre en Ukraine!
Signaler RépondreLe mieux il faut garder les enfants à la maison comme pour le covid ;-)
Signaler RépondrePlus il y aura de monde à la maison plus ils se tiendrons chaud !
Tout çà parce qu'un ministre de l'économie il y a quelques années a demandé à EDF de ne plus investir dans les centrales nucléaires et de ne pas remplacer ceux qui partent en retraite, que ce n'était plus l'avenir... Quel revirement !