Pour la première fois depuis 1986, les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les 8e de finale d’une Coupe du Monde. Et ce, en finissant premiers de leur groupe qui comprenait pourtant la Croatie, finaliste en 2018, et la Belgique, 2e nation au classement FIFA.
Après la victoire (2-1) contre le Canada, les supporters marocains de Lyon se sont retrouvés en centre-ville. La rue de la Barre a été brièvement bloquée avant que le cortège composé de centaines de personnes se rendent sur la Place Bellecour, au pied de la statue de Louis XIV.
Fumigènes et drapeaux du Maroc sont de sortie, quelques tirs de mortiers d'artifice sont réalisés, mais dans une ambiance évidemment plus festive que celle de Bruxelles où des émeutes urbaines avaient été à déplorer dimanche dernier suite à la victoire marocaine contre la Belgique. Le public est d’ailleurs différent, avec beaucoup de femmes et de mères de famille parmi les supporters de Lyon.
Un important dispositif policier a tout de même été prévu et mis en place pour encadrer la Presqu’île.
Peu médiatisé par les JT
Signaler Répondrecontrairement quand c'est les anglais...
Qu'ils aillent féter ça chez eux !
Signaler RépondreLes footeux sont bas de plafond. Voir une horde de bas de plafond déferler dans les rues c’est désagréable pour n’importe quelle personne qui a un QI supérieur à un boeuf. Et il faut les féliciter de ne pas avoir fait crâmer les voitures de gens qui leur avaient rien fait ? Le monde à l’envers… Quant aux drapeaux, c’est vrai que quand tu as tourné le dos à ta patrie, ça fait pitié. On en revient à la première phrase de mon commentaire.
Signaler RépondreBravo aux marocains alors et qu’ils continuent avec cette modération festive !
Signaler Répondre(on peut se réjouir d’une victoire sans saccager une ville !!!).
ET que des supporters d’autres équipes gagnantes ou perdantes en prennent de la Graine SVP !!!!
Parce que quand la France gagne la Coupe du monde, les monuments sont "respectés" ???
Signaler RépondreNe soyez pas hypocrite. On voit bien, même dans vos propres commentaires, qu’habituellement c’est l’inverse. C’est pour ça que les gens échaudés réagissent mal. Encore un effort : respecter les monuments ce serait la moindre des choses.
Signaler RépondreIls ont fait brûler des bagnoles ? Ils ont caillassé les flics ? Ils ont cassé des vitrines ?
Signaler RépondreAlors ?
Pourquoi Bellecour ? Qu'ils restent à la Guillotière où dans leurs banlieues.
Signaler RépondrePour une fois que cela se passe bien, ça mérite d'être souligné 👍👍👍
Signaler RépondreSalutations distinguées à toi le furoncle . Toujours le même discours ! À croire que tu ne connais rien d'autre , par ailleurs, tous les autistes de France te saluent !
Signaler RépondreLyon Mag serait il devenu un crachoir pour racistes ?
Signaler RépondreNon mais sérieusement c'est pathétique. Cette célébration s'est passée dans une atmosphère plutôt joyeuse. En tous les cas beaucoup plus joyeuse que certains rassemblements de l'ultra gauche ou de l'extrême droite. Ouvrez des livres d'histoire bande d'ignorants, la France ne s'est pas construite qu'avec des culs blancs.
Maroc, Algérie.. a chaque fois qu'ils envahissent l'espace public il y a toujours du grabuges et des débordement, pourquoi ?? Nous savons qu'ils existent mais pas besoin de donner une mauvaises images d'eux.
Signaler Répondrecad assumez votre racisme
Signaler RépondreZemmour a raison sur eux.
Signaler RépondreChez toi c'est pas Chez moi , Dieu merci..
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nouveaux-debordements-a-clouange-apres-le-match-de-l-italie-a-l-euro-de-foot-1625669124
Signaler Répondrehttps://www.sofoot.com/la-federation-anglaise-va-enqueter-sur-les-debordements-en-marge-de-la-finale-de-l-euro-2020-502046.html
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/07/12/grenoble-les-supporters-italiens-envahissent-les-quais-apres-la-victoire-de-l-italie-en-finale-de-l-euro-de-football
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/07/07/debordements-apres-espagne-italie-deux-barmen-violemment-agresses-au-centre-ville
Il y a une grande différence, les portugais et les italiens ne foutent pas le bordel quand ils célèbrent des victoires.
Signaler RépondreOui vous êtes chez vous, mais vous êtes aussi chez nous, car chez vous c'est chez nous, et chez nous c'est chez vous LOL
Signaler RépondrePour un Français faire autant de fautes d’orthographe, ce n’est pas digne…
Signaler RépondreCe n’est pas mon genre de critiquer sur les fautes mais désolée vous tendez le bâton pour vous faire battre
Car ils sont chez eux ici
Signaler RépondreQuand ce sont les portugais qui sont sorti on vous a pas entendu
On écrit pas M'sieu mais Monsieur !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSi vous en êtes à comparer le protocole diplomatique d’Etats avec une manif de supporters…
Signaler RépondreC'est quand même fou, même sur ce type d'article les zemmouriens sont de sortie...
Signaler RépondreN'oubliez pas que des Français peuvent avoir des origines Marocaines, ils sont en droit de fêter un bel évènement. Arrêtez de voir le mal partout, ouvrez vous un peu. La soirée s'est passée dans le respect total, sans aucune "racaille", "casseur". Même si la majorité des vieux "Gaulois" ici présent auraient aimé que ça parte en burne.
La France est un peuple méditerranéen, quoi qu'il en soit on a un passé, une culture plus proche des pays méditerranéens que slave, ou norvégiens !
Qu'on ne vienne pas nous parler de pandémie...
Signaler Répondredans mon quartier ,contrairement aux habitudes ,pas de tapage!!pour la place bellecour ,on s en fout ,les riverains ,c est des bobos
Signaler RépondreBravo à l'équipe du Maroc !!!
Signaler RépondreDu coup, où est votre commentaire sur le fait que le drapeau français flotte sur la Maison Blanche à Washington ces derniers jours ?
Signaler RépondreC'est pourtant un monument emblématique de la nation américaine.
Racisme à géométrie variable ?
Je salue les Marocains se comportant correctement, et je suis pourtant d'accord avec ceux que les gauchistes appellent < extr> lorsqu'ils dénoncent les racailles qui agressent, volent ,dealers, cassent
Signaler Répondretout ça aux frais des contribuables qui pour beaucoup travaillent dur ,tout cela est intolérable, non le Français n'est pas plus raciste que certains Maghrébins ou Africains
par contre le Français en a ras le bol de ces
comportements inadaptés et ça il faut l'entendre.
Tout a fait d’accord !!!
Signaler RépondrePourquoi ils rentrent pas chez eux ils font la fête au maroc sincèrement c'est trop.
Signaler RépondreBeurk
Signaler Répondrestatue emblématique de la nation ??? disons plutôt d'une caste
Signaler RépondreCôté politesse c'est OK pour moi, pour mon orthographe c'est aussi OK .
Signaler RépondreConcernant ma crédibilité , elle est bien confirmée par ma politesse dans un 1er temps et, dans un second temps par l'usage que j'en fais de mon orthographe .
Prouve moi le contraire ,M'sieu l'humaniste !
Tu as bien raison on est plus chez nous pauvre France 🇫🇷 rentré chez vous laissé la notre pays propre bande de salés
Signaler RépondreHonte ? Ah bon? Et vous ?" les fromages qui puent" comme disaient les guignols de l'info
Signaler RépondreEvidemment que les fouteux sont débiles
Signaler RépondreEt quand il s'agit d'une victoire d'une équipe portugaise, italienne ou espagnole et que les supporters brandissent ces drapeaux, cela ne dérange personne ? Posez vous la question et ça calmera votre haine cachée
Signaler RépondreGg l'maroc
Signaler RépondreBah si ils font chez eux, mais là comme on a vu les émeutes en Belgique c'est un peu de l'irrespect...
Signaler RépondreRien n'a dégradé, pas de casse. Si c'était, l'algerie, et les supporters algériens, t'aurais, même pas le courage, de la ramener. Ça manifeste, la joie et le bonheur d'une qualification en huitième de finale, et qui sait, même plus, une coupe.
Signaler Répondreles français d'origine font de meme, je ne vois pas le mal tant qu il n y a pas de débordements
Signaler RépondreIl y a d autres victoires de clubs français qui n'ont pas été aussi agréables pour les autochtones
un soupçon de politesse et d’orthographe rendrait votre post plus crédible -
Signaler Répondreles zidentitaires qui polluent le vieux lyon n'y habitent généralement pas...
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ce ne sont pas les français qui feraient du mal à un roi !
Signaler RépondreBeaucoup de rouge et un peu de vert, je trouve au contraire que ce drapeau s'inscrit parfaitement avec la politique de la ville, pour ça, les marocains sont un exemple d'intégration !
Signaler RépondreCe sont des français, supporters du Maroc. Comme il y a des français supporters de l'Espagne ou du Portugal etc.......! Pas de quoi en faire tout un plat ....de couscous !
Signaler RépondreC'est quoi ces commentaires débiles suis-je bien en France ?
Signaler RépondreSi c'est le cas j'ai honte pour vous
A défaut de ne pas savoir jouer au ballon, faites leu avec des billes .
Justement il préside un parti nationaliste (qui pue). Il n’exhibe pas des drapeaux italiens pour envahir une place française.
Signaler RépondreFranchement, c’est pas loin le Maroc, le climat est plus agréable, alors où est le problème ? Votre joie, c’est là bas qu’il faut la manifester. Si vous êtes si fiers, il faut y rester. Vous vous rendez compte de votre ridicule ou pas ?
Signaler RépondreQuand c est italien ou portugais sa derange pas la hein... je me marre hahaha
Signaler Répondre