Dans un communiqué de ce vendredi, La Métropole en commun se dit "inquiète" de se confronter aux situations de "22 salariés mis au chômage pour l’insertion de personnes éloignées de l’emploi".
Le groupe ne veut pas être mêlé au choix de Bruno Bernard : "Cela nous force à sortir de notre position de réserve." Les élus écologistes craignent que cette cassure de grève ne soit pas une bonne idée : "Elle ne constitue pas un bon signal alors que T2MC n’a toujours pas engagé le dialogue avec ses salariés en grève […] et que la Métropole n’a toujours pas avancé avec elle à une solution."
L’entreprise T2MC du groupe Arc-en-Ciel s’occupe du nettoyage du Centre d’Echange de Lyon Perrache. En grève depuis le 10 octobre 2022, les salariés ont décidé de ne plus s’occuper de l’entretien de la gare.
un peu le jeu des chaises musicales
Signaler RépondreVous avez bien compris.
Signaler RépondreCes appels d'offres sont ubuesques.
Donner du boulot à des gens qui n'en ont pas tout en en supprimant à certains qui n'en auront plus...
Heureusement que ce groupe politique révèle la réalité du terrain.
Merci à eux
en effet une telle déclaration est un comble pour des élus soi-disant responsables ! on peut tout imaginer de leur part, comme organiser un sitting dans la zone des lions du par ce la tête d'or ou s'attacher au sommet d'une tour de la part dieu
Signaler RépondreSi j'ai bien compris, on va mettre au chomage des personnes, pour à la place engager des chomeurs "éloignés" de l'emploi !
Signaler RépondreJ'ai bien une solution aussi ubuesque que la situation...
Proposer aux futurs licenciés un poste d'agent d'entretien après des mois de chomage puisqu'alors, ils seront des chomeurs "éloignés" de l'emploi !
La boucle est bouclé et tout le monde est content.... sérieusement on vit dans un monde de fous !
C’est pas les 30 ans qui compte, c’est juste le contrat qui est arrivé à son terme et n'a pas été reconduit. Si tu loue un appartement pour un an, au bout d'un an tu pars, et tu ne viens pas dire qu'on t’expulse.
Signaler RépondreC'est la moindre des choses que d'avoir ordonné le nettoyage de la gare.
Signaler RépondreCa aurait du être fait bien plus tôt n'en déplaise à ce groupe...
La Métropole en commun, groupe d'idéalistes sectaires qui n'en reviennent toujours pas d'avoir été élus contre toute attente, et qui ne comprennent pas que leurs idéaux inapplicables soient opposés à un bon sens basé sur des réalités. Heureusement qu'ils disparaitront très vite du paysage politique. Après eux, il faudra beaucoup d'énergie pour reconstruire ce qu'ils auront démoli.
Signaler RépondreTu confrontes des élus qui tiendront maximum 5 ans et qui s'en metteront bien plus dans les fouilles que ces salariés pendant 30 ans. On est dans deux mondes totalement parallèles
Signaler RépondreLe ménage a été fait pour le 8 Décembre et les nombreux touristes, pour l'image de la ville mais la considération envers des personnes dévoué depuis 30 ans à leur poste de travail n'est pas reconnu, pris en compte, aucune valeur morale de la pars des élus !! mauvais image véhiculé.
Signaler Répondre"Le groupe de La Métropole en Commun"
Signaler RépondreIls savent plus quoi inventer eux
les chauffagistes n'avaient même pas déclaré leur grève, au mépris du droit de grève.
Signaler Répondreils se sont pointés au boulot, pensant être dans leur droit en étant payés mais sans exécuter ce pour quoi ils étaient payer.
qu'ils coupent le chauffage à l'hotel de ville, passe encore. par contre qu'ils le coupent dans des crèches (7°C ! des nourrissons !) et des écoles maternelles je trouve tout de même étonnant qu'il y ait des gens pour les défendre.
quant aux pourfendeurs du droit de grève vous oubliez de citer les ultras capitalistes (allez voir aux US !).
tapez sur EELV autant que vous voulez, mais avec un peu moins de mauvaise foi ça sera plus efficace...
J'ai bien lu le communiqué (et l'article mais qui donne très peu de contexte pour comprendre).
Signaler RépondreJe n'ai rien compris à ce que préconise LMEC :
- ne pas nettoyer la gare ?
- renouveler systématiquement les acteurs en place dans le cadre des DSP pour ne jamais mettre personne au chômage ?
- ne pas donner de marchés aux entreprises favorisant l'insertion des chômeurs longue durée ?
- accéder à toutes les revendications des grévistes quelles qu'elles soient ?
C'est parfois nécessaire de sortir de son devoir de réserve. Mais si c'est juste pour dire "la situation est difficile mais en tout cas ce que vous faite n'est pas la bonne réponse - par contre on a rien a proposer" c'est un peu léger.
Alors si quelqu'un a compris les propositions de LMEC sur ce sujet mieux que moi, je suis preneur d'explications !
Nos gauchiasses d'EELV, après avoir réquisitionnés les chauffagistes au mépris du droit de grève, ils décident maintenant de briser la grève en embauchant une société privé.
Signaler RépondreEELV au pouvoir, ça ressemble à un mélange de stalinisme et de communisme à la chinoise.