Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 8 au 9 juillet sur l'autoroute à hauteur de Chanas et en direction de Marseille. Un père de famille, qui partait en vacances dans le Sud avec sa femme et leur enfant, avait été pris pour cible par un homme armé qui se trouvait dans une autre voiture. La victime avait été blessée au mollet.
Trois individus ont fini par être identifiés, selon le Dauphiné Libéré. Deux d'entre eux ont été interpellés cette semaine à Villeurbanne, tandis que le troisième a été extrait de prison, où il se trouvait pour une autre affaire. Le trio a reconnu les faits en garde à vue.
Selon les premiers éléments, les trois hommes estimaient que le père de famille ne roulait pas assez vite. Après des appels de phare et un échange de doigts d'honneur, un des passagers avait ouvert le feu.
Le tireur présumé, mis en examen pour violences avec arme, a été écroué. Ses complices sont, eux, poursuivis pour non-assistance à personne en danger. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Maintenant c'est devenue à la mode, les gens font exprès de bloquer la circulation en roulant doucement sur la voie de gauche en restant juste à côté d'une voiture qui roule a droite. Après il ne faut pas se plaindre que on est tombé sur des personnes qui sont mauvais.
Signaler Répondre🤣🤣👍
Signaler RépondreQu'appellent-ils ne pas rouler assez vite? N'est ce pas plutôt qu'ils ne toléraient pas qu'une voiture respecte le code de la route et les limites de vitesse?
Signaler RépondreSur L'A7 3 voies Lyon-Vienne limité à 110km/h.
Signaler RépondreDoubler à vitesse régulée sur la voie de gauche à (110km/H~114km/h) une personne mobilisant la voie central roulant à une vitesse inférieur à 110km/h, alors qu'il n'y a peu ou personne sur la voie de droite, il est alors plus qu'habituelle que la personne mobilisant la voie central se fasse piquer par un complexe de supériorité et accélère pour ne pas se laisser doubler. C'est là que vient le problème des gens, ayant eux aussi un complexe de supériorité, roulant beaucoup plus vite sur la file de gauche qui se met à vous pousser au pare-chocs de manière extrêmement agressive jusqu'au conflit.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Autoroutes au sud de Lyon dangereuses jusqu'à Saint Rambert d'Albon...
Signaler RépondreIls sont à côté de plaque alors qu'on sait scientifiquement impossible que les gens soient patients et apaisés sur une autoroute.
Signaler RépondreEt si cette famille n'avait pas pris l'autoroute qui est normalement un espace réservé aux gens impatients, ça ne serait pas arrivé non plus. J'ai mal à mon Vinci.
Signaler RépondreS'il avait roulé plus vite cela ne serait pas arrivé !
Signaler RépondreJean-Pierre, Thomas et Jean-Eudes ! Et toc.
Signaler RépondreNan j'déconne.
De quoi vous plaignez-vous ? C'est la France qu'a souhaité la gauche avec tous ses électeurs.
Signaler RépondreC'est l'expression même de la démocratie.
Il faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreUn peu de courage : des noms !
Signaler RépondreC'est ce qui est écrit dans le droit francais. Sauf que pas appliqué par les juges francais
Signaler RépondreTolérance zéro pour ces personnes ….
Signaler RépondreA New York il y a déjà bien longtemps il avait été mis en place la tolérance zéro !!!
Qui porte préjudice à autrui paye !!!
Voilà la solution de la justice
Ils vont sortir un décret pour interdire l'usage illégal d'armes illégales en conduisant sur autoroute ;-)
Signaler RépondreAvec ce gouvernement plus rien ne m'étonnerai...
5 mois pour retrouver les auteurs, malgré la vidéosurveillance partout sur cette autoroute, et sans doute une description même partielle de la voiture des voyous, donnée par la victime. Plus les empreintes de cartes bleue aux péages de sortie. Peut mieux faire.
Signaler RépondreQuestion subsidiaire, quel pourcentage de conducteurs ont une arme dans leur voiture?
Ils sont donc libres !
Signaler RépondreLe laxisme de la justice devient agaçant.
Les juges rouges ne défendent pas les français mais préfèrent les racailles.
Et les écolos veulent baisser la vitesse des autoroutes, pour une route apaisée
Signaler Répondre