En huit jours, 2395 armes ont été volontairement abandonnées par des particuliers. Dans le détail des armes collectées à l'Hôtel de Police de Montluc à Lyon et à la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône, on retrouvait 1477 armes longues, 842 armes de poing, 99 133 munitions et seulement 396 armes déclarées.
Au niveau national, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a évoqué un "succès" même si le bilan est provisoire car l'opération se poursuit à Paris et dans trois départements franciliens jusqu'à mardi. Plus de 140 000 armes à feu ont été collectées à travers le pays, ainsi que 4 millions de munitions et projectiles.
Beauvau entendait ainsi "prévenir les violences intrafamiliales, les accidents domestiques et les vols d'armes".
Y-aura-t-il un épisode 2 ? Une nouvelle opération sera organisée fin 2023. Et Gérald Darmanin veut "engager une réforme de la procédure d'abandon d'armes à l'Etat visant à la simplifier. Une expérimentation sera initiée en ce sens dès le premier trimestre 2023 dans cinq départements".
Exactement, le nombres d’armes de guerre , grenades et autres explosifs 🧨 en circulation est hallucinant.
Signaler RépondreLes ÉLITES françaises peuvent désormais dormir tranquilles, elles qui craignent plus leur peuple que le crime organisé a l’échelle européenne. Car nous ne sommes plus français mais Européens, ne l’oubliez 👎 jamais.
L’Ukraine remercie la France 🇫🇷 !
Signaler RépondrePendant ce temps les banlieues organisent les livraisons de kalachnikov !
Signaler Répondreils désarment les volontaires… faut être gros pigeon pour aller remettre ses armes !
Signaler Répondretant pis pour eux s’ils sont trop stupides ces moutons ! bêêê
Femme au volant, accident au tournant.
Signaler Répondre😂
Souhaitons vivement qu'ils n'aient pas à le regretter...
Signaler RépondreLe pôv' petit mâle qui se sent tout de suite visé, c'est affligeant et risible.
Signaler Répondre1- Le masculin l'emportant sur le féminin (on m'a appris ça à l'école...), "ceux" en l'espèce désigne tout le monde, hommes et femmes.
2- Combien d'hommes tués par leur compagne/épouse/concubine et combien de femmes tuées par leur compagnon/époux, concubin ?
3- Pourcentage d'hommes dans les prisons françaises et pourcentage de femmes ?
Bref, POURQUOI donc venir chouiner si je dis que les hommes sont plus violents que les femmes ? C’est un triste constat. Un exemple dans la vie dde tous les jours, regarde juste les mecs au volant, ce qui ne dédouane pas les femmes, mais la proportion d'allumés sur la route est largement en faveur des mecs. Et je ne te parle pas des accidents, quel pourcentage dans lesquels les hommes sont responsables, par rapport aux femmes ?
Conclusion : allez, sois rassuré, ta virilité n'est pas remise en cause par ma remarque initiale
Bon week-end
Combien de Kalach dans le lot ?
Signaler RépondreZéro à mon avis !
Citoyens gardez vos armes, ils pourraient malheureusement vous servir.
Votre commentaire est abominable et sexiste. Vous partez du postulat que ce sont forcément des hommes qui tirerai sur leur femme, mais pas le contraire ?!
Signaler RépondreOn sait tous que les femmes sont toutes des blanches colombes incapables de prendre un fusil pour tirer sur leur mari. Les jacqueline sauvage qui shoot leur mari c'est de la légitime défense, excusez. Honteux
Combien d’armes déposées en banlieue, en Corse , chez les gens du voyage..
Signaler RépondreSi j'avais une arme qui me permette de me défendre et mettre hors d'état de nuire celui qui m’agresserait, et bien, je la conserverait précieusement.
Signaler RépondreL'avenir n'est pas franchement emballant, vaut mieux prévenir que guérir .....
Le jour où un de ceux qui a rendu son arme pétera un plomb il ne tirera pas sur sa femme ou ses voisins.
Signaler RépondreIl y a 250 000 armes de type kalachnikov et 50 000 lance-roquettes dans les quartiers islamisés et perdus de la République.
Signaler RépondreEt ils se permettent de désarmer les vrais français !
#sansmoi
Signaler RépondreEt les kalashs on le voit revenir !
Signaler Répondrebien dit!!(si vis pacem para bellum)
Signaler RépondreUn peuple qu'on désarme est un peuple destiné à l'esclavage.
Signaler RépondreVoyez nos voisins Suisses ; ils ont leurs armes chez eux : leurs gouvernants leur foutent la paix.
Ceux qui sont inoffensifs rendent leurs armes. Ceux qui ne le sont pas s'arment. Déléguer sa sécurité à des forces de l'ordre déjà dépassées est-ce bien intelligent? L'avenir le dira
Signaler RépondreIls sont moins cons, désolé pour cette remarque, en âge je ne suis pas loin de vous mais mes armes je les garde ou les vends à un professionnel de l'armurerie. Ça paye une partie des cadeaux aux petits enfants.
Signaler RépondreCe sont les petits vieux qui se désarment d'après les journaux, pas ceux auprès desquels il y a un risque.
Signaler RépondreDonc ça ne sert à rien...
ils sont dingue , moi j'ai revendu mon pistolet a eau a la sortie de l'école pour 5euros
Signaler RépondreJ'étais à Montluc jeudi pour remettre une arme de poing. Avec une autre personne du même âge que moi (76 ans) on a constaté qu'il n'y avait que des personnes âgées pour abandonner des armes. Mais aucun jeune jusqu'au quinquagénaire. comme c'est bizarre.
Signaler RépondreLes kalashs courent dans les banlieues incontrôlées, de nouvelles armes automatiques rentrent illégalement sur notre sol et les préfectures se réjouissent de piquer les armes aux honnêtes gens. Ça fait bien pour les stats à notre cher ministre, il en a besoin. Quel bande de faux culs !!
Signaler RépondreC’est tout simplement pour nous désarmer… on pourrait penser que c’est pour faciliter une certaine partie de la population à prendre le dessus.
Signaler RépondreCar on sait très bien que ce désarmement ne touche pas tout le monde
Moins d armes c est une bonne idée. Le seul problème c est que ceux qui les abandonnent sont ceux qui ne les utilise pas, car pour supprimer les armes susceptibles d être utilisées il faut aller les chercher là où elles sont, est là c est une toute autre affaire !
Signaler RépondreVous voyez ce que je veux dire