Lyon : renversé par une voiture de police alors qu’il circule en trottinette

Lyon : renversé par une voiture de police alors qu’il circule en trottinette
Photo d'illustration - LyonMag

C’est un accident qui devient de plus en plus fréquent à Lyon.

Mais il s’est déroulé mardi dernier avec des protagonistes inédits route de Vienne dans le 8e arrondissement.

Selon le Progrès, un homme circulant en trottinette électrique a été renversé par une voiture de police. Les fonctionnaires se sont arrêtés et ont proposé à la victime de faire appel aux secours. Une opportunité déclinée, l’homme est rentré chez lui. Avant de se rendre par lui-même aux urgences où il a obtenu 2 jours d’ITT.

Une procédure est en cours afin d’éclaircir les circonstances de l’accident survenu vers 19h.

X
0-50 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yoyo69 le 08/12/2022 à 03:32

La trottinette en ville c est comme si on traversais l autoroute à pieds à pas de tortue....auusi en voie de disparition !

Signaler Répondre

avatar
Ouietnin le 06/12/2022 à 13:43
Ju a écrit le 04/12/2022 à 18h18

Hey Joe, pour information les trottinettes sont aussi autorisés sur les pistes cyclables 😉

Cela ne l’était pas. Ils me semblent au ils ont été obligé début 2022 de faire un arrêté national pour qualifier ces véhicules de véhicules légers motorisés.

A Quand le retour des Solex ? ( plus léger a les vélos motorisés d’aujourd’hui ?)


à quand le retour des fiacres pdt qu’on y est vu la largeur de certaines voies cyclables

Signaler Répondre

avatar
akk le 06/12/2022 à 08:26

les lois de la sécurité routière préservent les vies . vous me traiter de cancre comme ci j'étais à votre place.

de nous deux qui est réellement le Cancre.

la réponse se trouve dans votre cœur brisé.

Signaler Répondre

avatar
Tob's du 69 le 06/12/2022 à 06:58

Baisse des lumières en centre ville, nuit noire dès 18h00, vélos et trottinettes qui roulent n'importe comment , sans lumière , sans protection .... Tout va bien dans Lyon. Fin Mars statistiques sur le nombre d'accident sur les 2 roues et on va encore taper sur les voitures "En règle" !!!! Merci les Escrologistes 👍👏. Bandes de naze

Signaler Répondre

avatar
le cid le 05/12/2022 à 19:55
akk a écrit le 05/12/2022 à 07h34

PUISSANCE ET VITESSE POUR
TROTTINETTES ET TROTTINETTES SCOOTER

les trottinettes sont réservés sur la chaussée et sur
les pistes cyclables. la faute revient au cycliste qui ne porte sur lui aucune sécurité routière. Pas de casque, genouillères, coudiere, et chevillere. et je me demande bien si sa trottinettes est assurée.

probablement il a été renverser à 25kmh ce qui est très dangereux sur la chaussée . le gouvernement doit changer la loi et devrait autorisé une vitesse de 45kmh grand max pour les grosses trottinettes scooter en ville comme les scooter 50cm3 ayant une puissance allant de 1000w a 3900w et en agglomération 30kmh max et 45kmh sur les voies 50 . pour les petites trottinettes dotées de 250w à 900w , elle doivent rouler à 35kmh max en ville.

les petites trottinettes de ville dotées de 250w à 900w doivent rouler sur les pistes cyclables à 25kmh grand max comme les vélos électrique et 35kmh max sur la chaussée en ville.

Les grosses trottinettes scooter dotées de 4000w à 14000w doivent rouler sur la chaussée à 45kmh max et sur les pistes cyclables à 25kmh grand max

une dualtron x limited

un code de la route doit être obligatoire pour les grosses trottinettes de 1000w à 14000w et une assurance obligatoire.

un code trottinette pour la route pour les petites trottinettes de location et pour particuliers de 250w à 900w et assurance obligatoire.

AMANDE

amande pour les riders qui n'ont pas de casques, de genouillères , et de chevilleres.

amande pour les riders qui n'ont pas assurée leur trottinettes et trottinettes scooter.

amande pour les riders qui n'ont pas leur code de la route pour trottinettes et trottinettes scooter [permis cdr] tt simplement.

amande pour les vendeurs de trottinettes sans phares, claxon, et clignotant [ primordial ]

amande pour les riders surpris en train de rouler en ville avec leurs trottinettes et trottinettes scooter sans phares, claxon, et clignotant [ primordial ]

amande pour les riders surpris en train de rouler avec leur trottinettes ou trottinettes scooter sur les voies piétonne.


CONFISCATION

pour les riders surpris en train de rouler sur les voies nationales, et autoroute . confiscation du véhicule.

moi j'adore les amandes , j'en mange souvent, donc je vais me mettre à la trottinette pour en avoir gratuitement! merci du tuyau , le cancre

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 05/12/2022 à 19:50
Vip a écrit le 04/12/2022 à 21h04

Je ne comprends pas pourquoi les vélos et trotinettes ne sont pas obligés d'avoir une signalisation lumineuse ou chasubles et pourquoi ils ne sont pas soumis au code de la route. Incroyable.

Les vélos ont bien l'obligation d'avoir une signalétique lumineuse réglementaire.
La chasuble n'est obligatoire que hors agglomération dans les zones non éclairées.

Signaler Répondre

avatar
akk le 05/12/2022 à 07:34
Ju a écrit le 04/12/2022 à 18h18

Hey Joe, pour information les trottinettes sont aussi autorisés sur les pistes cyclables 😉

PUISSANCE ET VITESSE POUR
TROTTINETTES ET TROTTINETTES SCOOTER

les trottinettes sont réservés sur la chaussée et sur
les pistes cyclables. la faute revient au cycliste qui ne porte sur lui aucune sécurité routière. Pas de casque, genouillères, coudiere, et chevillere. et je me demande bien si sa trottinettes est assurée.

probablement il a été renverser à 25kmh ce qui est très dangereux sur la chaussée . le gouvernement doit changer la loi et devrait autorisé une vitesse de 45kmh grand max pour les grosses trottinettes scooter en ville comme les scooter 50cm3 ayant une puissance allant de 1000w a 3900w et en agglomération 30kmh max et 45kmh sur les voies 50 . pour les petites trottinettes dotées de 250w à 900w , elle doivent rouler à 35kmh max en ville.

les petites trottinettes de ville dotées de 250w à 900w doivent rouler sur les pistes cyclables à 25kmh grand max comme les vélos électrique et 35kmh max sur la chaussée en ville.

Les grosses trottinettes scooter dotées de 4000w à 14000w doivent rouler sur la chaussée à 45kmh max et sur les pistes cyclables à 25kmh grand max

une dualtron x limited

un code de la route doit être obligatoire pour les grosses trottinettes de 1000w à 14000w et une assurance obligatoire.

un code trottinette pour la route pour les petites trottinettes de location et pour particuliers de 250w à 900w et assurance obligatoire.

AMANDE

amande pour les riders qui n'ont pas de casques, de genouillères , et de chevilleres.

amande pour les riders qui n'ont pas assurée leur trottinettes et trottinettes scooter.

amande pour les riders qui n'ont pas leur code de la route pour trottinettes et trottinettes scooter [permis cdr] tt simplement.

amande pour les vendeurs de trottinettes sans phares, claxon, et clignotant [ primordial ]

amande pour les riders surpris en train de rouler en ville avec leurs trottinettes et trottinettes scooter sans phares, claxon, et clignotant [ primordial ]

amande pour les riders surpris en train de rouler avec leur trottinettes ou trottinettes scooter sur les voies piétonne.


CONFISCATION

pour les riders surpris en train de rouler sur les voies nationales, et autoroute . confiscation du véhicule.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 05/12/2022 à 06:10
pitie a écrit le 04/12/2022 à 13h01

Bah alors? c’est la trottinette maintenant? c’est pas la police qui roule comme des malades? si sa aurais été une ambulance sa aurais pas était là même hein! bande de con

Et en français, cela donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 05/12/2022 à 00:17
Louis26 a écrit le 04/12/2022 à 15h46

J'ai fait plus jeune du moto cross et essayer récemment la trottinette et c'est... un vrai casse gueule.

C'est vrai il faut une certaine maîtrise pour comme vous dites se casser la gueule.La trotinette avec ses petites roues bien faire attention d'être sur du nivelé car il suffit d'un rebord que vous ne voyez pas hauteur. de 3cm le choqué et brutal la trottinette se bloque et surprise vous vous trouvez desiquilibré.Important aussi de bien tenir le guidon des deux mains et si vous voulez signaler de vouloir tourner c'est un grand risque de tendre le bras ou c'est un champiot

Signaler Répondre

avatar
entrepriselmr@gmail.com le 05/12/2022 à 00:02

Faites comme moi rouler dans un bon vieux disesel 4x4

Signaler Répondre

avatar
CROQUINETTE le 04/12/2022 à 23:01
Jihos a écrit le 03/12/2022 à 16h36

il faut interdire les voitures en ville , vite!

il faut interdire les trottinettes en ville , vite!

Signaler Répondre

avatar
Vip le 04/12/2022 à 21:04

Je ne comprends pas pourquoi les vélos et trotinettes ne sont pas obligés d'avoir une signalisation lumineuse ou chasubles et pourquoi ils ne sont pas soumis au code de la route. Incroyable.

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 04/12/2022 à 20:04

Probablement un migrant qui profite du système grâce à Manu la choupinette et le petit bouffeur de quinoa de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Ju le 04/12/2022 à 18:18
Karoon a écrit le 04/12/2022 à 09h53

Pour information, cher monsieur sachez que tout véhicule motorisé doivent circulé sur la chaussée. les trottoirs c est pour les piétons et les pistes cyclable pour les cyclistes .
Soyer responsable pour une fois la route n appartient à personne.
Joe

Hey Joe, pour information les trottinettes sont aussi autorisés sur les pistes cyclables 😉

Signaler Répondre

avatar
Micro le 04/12/2022 à 16:12
Micka a écrit le 04/12/2022 à 12h36

Si elle rouler au super les gens seraient pas comptent et la ce électrique et ya encore des gens pas comptent...on est plus au moyen âge !!!
Pour les râleurs de première allez vivre ds une grotte avec une bougie ?ah non ça pollule aussi🤣

Gros argument, pas du tout rabaché quinze mille fois, partout. Continuez, vous ètes des gagnants-nés.

Signaler Répondre

avatar
Louis26 le 04/12/2022 à 15:46

J'ai fait plus jeune du moto cross et essayer récemment la trottinette et c'est... un vrai casse gueule.

Signaler Répondre

avatar
Thvx le 04/12/2022 à 13:44
Foutaise a écrit le 03/12/2022 à 21h41

Ok pour ça , mais dans ces cas là vous "déculpabilisez" le tiers , hors , il semblerait que l'équipage serait interrogé quand aux circonstances ? Lequel a dû (en théorie) faire un rapport lors de son retour au poste . Maintenant , il l est vrai que cette info demande d'être un peu plus développée

Ben oui il faut traverser les passages piétons à pieds, comme les vélos, ne pas être sur le véhicule. C'est une infraction rouler dessus non?

Signaler Répondre

avatar
pitie le 04/12/2022 à 13:01

Bah alors? c’est la trottinette maintenant? c’est pas la police qui roule comme des malades? si sa aurais été une ambulance sa aurais pas était là même hein! bande de con

Signaler Répondre

avatar
Théorie le 04/12/2022 à 12:49
Faja69 a écrit le 03/12/2022 à 20h26

Quand tu n'as rien à te reprocher tu restes avec la police et tu ne fuis pas...

ça, c'est sur le papier, la réalité est tout autre !

Signaler Répondre

avatar
Micka le 04/12/2022 à 12:39
mouchette a écrit le 04/12/2022 à 09h26

Que les policiers echangent leurs gyrophares et klaxons .... pour les trotinottiers...Puisque tout leur est permis..

Ben acheté vous une trottinette alors !
Je suis sur que vous roulez dans un bon diesel bien polluant??
De toute façon personnes n est jamais comptent ya toujours quelques choses à dire ...

Signaler Répondre

avatar
Micka le 04/12/2022 à 12:36
Noel a écrit le 04/12/2022 à 10h37

Les forces de l'ordre ont en France bien plus que le respect qu'elles méritent, le problème n'est pas là, le problème est d'y faire le ménage...

Si elle rouler au super les gens seraient pas comptent et la ce électrique et ya encore des gens pas comptent...on est plus au moyen âge !!!
Pour les râleurs de première allez vivre ds une grotte avec une bougie ?ah non ça pollule aussi🤣

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 04/12/2022 à 12:22
GroCalain a écrit le 04/12/2022 à 11h06

A trotinette pas en trottinette. Il est sur la trottinette pas à l'intérieur !
A vélo, à moto, à cheval

😁👌

Signaler Répondre

avatar
tirebouchon le 04/12/2022 à 12:14

Voila ce qui arrive quand on créé autant de codes de la route différents que de type de véhicules et qu'on publie de nouvelles règles tous les jours. c'est le bordel integral

Signaler Répondre

avatar
Justice pour la police le 04/12/2022 à 11:24
Noel a écrit le 04/12/2022 à 10h37

Les forces de l'ordre ont en France bien plus que le respect qu'elles méritent, le problème n'est pas là, le problème est d'y faire le ménage...

Faire le ménage, ou ça ? Dans le 8e ? Et/ou a la mairie de Lyon ?

Signaler Répondre

avatar
GroCalain le 04/12/2022 à 11:06

A trotinette pas en trottinette. Il est sur la trottinette pas à l'intérieur !
A vélo, à moto, à cheval

Signaler Répondre

avatar
Tiens? Un flic le 04/12/2022 à 10:48
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 03/12/2022 à 20h45

Il est nul besoin de connaître les circonstances de cet accident. il suffit de constater qu'une fois encore, il y avait une trottinette et on comprend bien que c'est la multiplication de ces engins qui est la cause numéro 1 de cette collision, comme de toutes celles, de plus en plus nombreuses, qui rendent affreusement dangereux les trottoirs et les rues de Lyon. Quand donc ces fous d'écolos qui gèrent la mairie et la métropole s'en rendront-ils compte?

On se sert les coudes, hein les Schtroumpfs? C'est quoi vos stats 2022 de bavure? Je dois demander à mon député?

Signaler Répondre

avatar
Noel le 04/12/2022 à 10:37
Marie Solange a écrit le 04/12/2022 à 00h36

Il est important de respecter les forces de l'ordre, c'est la base de l'éducation.
Ils nous protègent et même parfois contre vous même.

Gratitude gratitude 🙏🙏🙏🙏



Les trotinettes un fléau et pas du tout écologique.

Les forces de l'ordre ont en France bien plus que le respect qu'elles méritent, le problème n'est pas là, le problème est d'y faire le ménage...

Signaler Répondre

avatar
Noel le 04/12/2022 à 10:35
Hakim a écrit le 04/12/2022 à 03h45

Est ce que dans ce cas la la police respectait le code de la route ?

Non, le code de la route interdit de charger les autres usagers sur son capot...

Signaler Répondre

avatar
Karoon le 04/12/2022 à 09:53

Pour information, cher monsieur sachez que tout véhicule motorisé doivent circulé sur la chaussée. les trottoirs c est pour les piétons et les pistes cyclable pour les cyclistes .
Soyer responsable pour une fois la route n appartient à personne.
Joe

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 04/12/2022 à 09:26

Que les policiers echangent leurs gyrophares et klaxons .... pour les trotinottiers...Puisque tout leur est permis..

Signaler Répondre

avatar
gadjo le 04/12/2022 à 08:43
Speedy a écrit le 03/12/2022 à 17h14

Parce que la chaussée est réservé aux véhicules ayant un moteur... Et que les trotinette sont censées être sur la route elles sont toléré sur les pistes cyclables mais peuvent également rouler sur les routes tant que la limitation est de 50km/h....et oui les trotiny électrique sont considérés comme les voitures même réglementation

alors elle a droit de rouler sur la route , permis ou autorisation de conduire un deux roues ,assurance, casque et protection obligatoire, comme les scooters ... c bon bon maintenant.!

Signaler Répondre

avatar
gadjo le 04/12/2022 à 08:39
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 03/12/2022 à 20h07

Cette "victime" ne devait pas être n'être,.vu qu'elle a préféré se réfugier chez elle. Tout ceci est fort suspicieux, surtout dans ce quartier.
Quoiqu'il en soit, les utilisateurs de trottinettes se moquent du Code de la Route....

Tout à fait d'accord

Signaler Répondre

avatar
Came à Lame ! le 04/12/2022 à 07:52
Calahann a écrit le 03/12/2022 à 19h03

À qui la faute en vrai ?

À qui la faute en vrai ? En effet, et ta réponse ?

Signaler Répondre

avatar
mode doux ! le 04/12/2022 à 07:49
Pigé a écrit le 03/12/2022 à 19h58

Complotisme caractérisé.

À nouveau un bobo qui inonde le fil de posts fielleux d'extrême gauche, sans rapport avec le sujet, juste pour dénigrer, casser.

Signaler Répondre

avatar
c’est sur le 04/12/2022 à 06:39
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 03/12/2022 à 20h07

Cette "victime" ne devait pas être n'être,.vu qu'elle a préféré se réfugier chez elle. Tout ceci est fort suspicieux, surtout dans ce quartier.
Quoiqu'il en soit, les utilisateurs de trottinettes se moquent du Code de la Route....

quelque chose d’embêtant dans les poches pour que cette « victime » préfère rentrer chez lui…

Signaler Répondre

avatar
Ijin le 04/12/2022 à 04:21
Et la vidéo ? a écrit le 03/12/2022 à 16h14

Pas de vidéo sur les voiture de flics ? ni sur eux
Pas de constat ? c'est pourtant ce qu'ils conseillent pour éviter les accusations de délit de fuite
manque de professionnalisme et de réalisme
Qui dit vrai maintenant ?

Un américain expatrié en France!

Il n’y a pas de vidéo dans les véhicules… et les nouvelles caméras portées ne doivent pas filmer grand chose en position assise dans un véhicule

Côté constat l’article ne parle pas des suites de l’accident, peut etre qu’ils ont pris l’identité de l’individu et qu’ils se sont renseignés sur sa santé, peut etre pas… Bref, on en sait rien, mais vous pouvez toujours vous imaginer qu’ils auraient caché le corps s’ils l’avaient tués, à chacun ses fantasmes :*

Signaler Répondre

avatar
Ijin le 04/12/2022 à 04:17
Villeurbannais a écrit le 03/12/2022 à 20h27

Non, cela dépend si la trottinette est électrique.

Trottinette, rollers engins non motorisé:
comme un piéton trottoir passage piéton, piste cyclable.

Trottinette électrique:
piste cyclable et route a défaut. Le trottoir lui est interdit sauf si il y'a une piste cyclable sur le trottoir.

Et bien bonne révisions, électrique ou non, un passage piéton se traverse pied à terre, trotinette électrique ou non, vélo etc, non monté et poussé

https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-24133QE.htm

Bonne lecture!

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 04/12/2022 à 03:45
Respect du code de la route ? a écrit le 03/12/2022 à 15h49

Les trottinettes, c'est l'anarchie en matière de code de la route. Elles circulent parfois sur les trottoirs. Est-ce que dans ce cas le conducteur de la trottinette respectait le code ?

Est ce que dans ce cas la la police respectait le code de la route ?

Signaler Répondre

avatar
N'en jettez plus. le 04/12/2022 à 01:06
Calahann a écrit le 03/12/2022 à 20h00

Pourquoi les personnes ici, restent bien persuadées , chacune de son côté, sur " une " véracité des faits qu'ils pensent être bien vrais ?
Pourtant, l'article LyonMag ne reflète pas, ni ne mets en évidence, et ce, à aucun moment, les circonstances et les déroulements de l'accident !

Parce que par définition, stoplet, la véracité c'est quand c'est VRAI.

Alors l'ami, "la véracité des faits vrais", c'est un peu comme le "monter en haut", c'est redondant.

Signaler Répondre

avatar
Marie Solange le 04/12/2022 à 00:36

Il est important de respecter les forces de l'ordre, c'est la base de l'éducation.
Ils nous protègent et même parfois contre vous même.

Gratitude gratitude 🙏🙏🙏🙏



Les trotinettes un fléau et pas du tout écologique.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 04/12/2022 à 00:28
Villeurbannais a écrit le 03/12/2022 à 20h27

Non, cela dépend si la trottinette est électrique.

Trottinette, rollers engins non motorisé:
comme un piéton trottoir passage piéton, piste cyclable.

Trottinette électrique:
piste cyclable et route a défaut. Le trottoir lui est interdit sauf si il y'a une piste cyclable sur le trottoir.

Relisez l'article : c'était bien une trottinette électrique.
Sa place est sur la chaussée - qu'il y ait ou pas de bande cyclable peinte sur celle-ci.

Signaler Répondre

avatar
Thx le 03/12/2022 à 22:44
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 03/12/2022 à 20h45

Il est nul besoin de connaître les circonstances de cet accident. il suffit de constater qu'une fois encore, il y avait une trottinette et on comprend bien que c'est la multiplication de ces engins qui est la cause numéro 1 de cette collision, comme de toutes celles, de plus en plus nombreuses, qui rendent affreusement dangereux les trottoirs et les rues de Lyon. Quand donc ces fous d'écolos qui gèrent la mairie et la métropole s'en rendront-ils compte?

Désolé mais je ne vois pas en quoi les élus locaux seraient responsables. Pour le coup ce serait plutôt au législateur de fixer des règles plus strictes pour l’usage de ces véhicules

Signaler Répondre

avatar
Grand schtroumpf le 03/12/2022 à 21:44
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 03/12/2022 à 20h45

Il est nul besoin de connaître les circonstances de cet accident. il suffit de constater qu'une fois encore, il y avait une trottinette et on comprend bien que c'est la multiplication de ces engins qui est la cause numéro 1 de cette collision, comme de toutes celles, de plus en plus nombreuses, qui rendent affreusement dangereux les trottoirs et les rues de Lyon. Quand donc ces fous d'écolos qui gèrent la mairie et la métropole s'en rendront-ils compte?

Bien d’accord

Signaler Répondre

avatar
Foutaise le 03/12/2022 à 21:41
Vbil a écrit le 03/12/2022 à 21h16

Foutaises. J'ai déjà eu un accident et ne pensais n'avoir pas grand chose, je n'ai pas fait de constat. J'étais jeune et avais traverse en dehors des clous. Et si plus tard, j'avais ressenti des douleurs, je serais allée aux urgences.

Ok pour ça , mais dans ces cas là vous "déculpabilisez" le tiers , hors , il semblerait que l'équipage serait interrogé quand aux circonstances ? Lequel a dû (en théorie) faire un rapport lors de son retour au poste . Maintenant , il l est vrai que cette info demande d'être un peu plus développée

Signaler Répondre

avatar
Zig le 03/12/2022 à 21:38
Les fous sont entrés dans Lyon a écrit le 03/12/2022 à 20h45

Il est nul besoin de connaître les circonstances de cet accident. il suffit de constater qu'une fois encore, il y avait une trottinette et on comprend bien que c'est la multiplication de ces engins qui est la cause numéro 1 de cette collision, comme de toutes celles, de plus en plus nombreuses, qui rendent affreusement dangereux les trottoirs et les rues de Lyon. Quand donc ces fous d'écolos qui gèrent la mairie et la métropole s'en rendront-ils compte?

Ben statistiquement parlant, quand il y avait ZÉRO trotinette, il y avait ZÉRO accident de trotinette.

Mais quand il y aura ZERO automobiles, il y aura ZERO accident d'automobiles avec les trotinettes.

Bravo vous avez tout compris.

Signaler Répondre

avatar
Vbil le 03/12/2022 à 21:16
Faja69 a écrit le 03/12/2022 à 20h26

Quand tu n'as rien à te reprocher tu restes avec la police et tu ne fuis pas...

Foutaises. J'ai déjà eu un accident et ne pensais n'avoir pas grand chose, je n'ai pas fait de constat. J'étais jeune et avais traverse en dehors des clous. Et si plus tard, j'avais ressenti des douleurs, je serais allée aux urgences.

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 03/12/2022 à 20:45
Calahann a écrit le 03/12/2022 à 20h00

Pourquoi les personnes ici, restent bien persuadées , chacune de son côté, sur " une " véracité des faits qu'ils pensent être bien vrais ?
Pourtant, l'article LyonMag ne reflète pas, ni ne mets en évidence, et ce, à aucun moment, les circonstances et les déroulements de l'accident !

Il est nul besoin de connaître les circonstances de cet accident. il suffit de constater qu'une fois encore, il y avait une trottinette et on comprend bien que c'est la multiplication de ces engins qui est la cause numéro 1 de cette collision, comme de toutes celles, de plus en plus nombreuses, qui rendent affreusement dangereux les trottoirs et les rues de Lyon. Quand donc ces fous d'écolos qui gèrent la mairie et la métropole s'en rendront-ils compte?

Signaler Répondre

avatar
Ahahaha le 03/12/2022 à 20:34

C'est trop drôle comment la section commentaire est toxique

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 03/12/2022 à 20:27
Gregory a écrit le 03/12/2022 à 19h23

Il va falloir réviser le code de la route monsieur, car c'est tout l'inverse, la trottinette n'a rien à faire sur un passage piéton. Si on doit traverser un passage piétons, on met le pied à terre on pousse et on marche.

Non, cela dépend si la trottinette est électrique.

Trottinette, rollers engins non motorisé:
comme un piéton trottoir passage piéton, piste cyclable.

Trottinette électrique:
piste cyclable et route a défaut. Le trottoir lui est interdit sauf si il y'a une piste cyclable sur le trottoir.

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 03/12/2022 à 20:26
Vbil a écrit le 03/12/2022 à 18h59

Hihihi, bien répondu ! Quel raccourci ... et pourquoi pas la guillotine ? Il est étonnant que sur la base d'un simple fait divers dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants, certain se déchaînent sur l'un ou l'autre des protagonistes, sur fond de vendetta trottinette / automobile, en inventant des lois, en délirant sur le probable déroulé des faits. Sans doute un criminel en fuite ? Peut-être a-t'il volé la trottinette ? Avait-il bu ? La voiture roulait trop vite ! Des scénaristes en herbe, enfin... plutôt en gerbe...

Quand tu n'as rien à te reprocher tu restes avec la police et tu ne fuis pas...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.