Depuis le début de la matinée, des lecteurs témoignent de la formation de plaques de verglas dans le centre-ville. En effet, selon Météo Service Lyon, le mercure est descendu à -1° entre 7h et 9h ce lundi matin. Pour éviter tout accident grave, et alors que quelques cyclistes avaient déjà chuté, la police municipale a fermé un moment le pont de Guillotière dans le centre-ville de la capitale des Gaules. Les automobilistes étaient aussi priés de passer par un autre chemin pour éviter le dérapage. L’axe aurait été rouvert avec la levée du soleil et l’augmentation des températures extérieures. Des salages auraient aussi été effectués.
Autre conséquence du gel, cette fois sur les lignes du tramway T5. La station Eurexpo n’est plus desservie dans les deux sens de circulation, à cause des conditions météorologiques "qui empêchent le tram de la ligne de circuler normalement" selon TCL. Des bus relais ont été mis en place. Une reprise normale est espérée pour 10h environ.
Pour rappel, le tram-train de l’Ouest Lyonnais est aussi au ralenti ce lundi matin à cause du givre sur les lignes électriques.
J.D.
Tout d'abord, j'envoie le lien de cet article à mes amis canadiens pour égayer leur journée
Signaler RépondreOn se rend vraiment compte (en était il encore besoin? ) que la mairie et la métropole sont dirigées par des "peintres" (je m'excuse auprès de la profession)
Les spécialistes désignés pour ce qu'ils appellent pompeusement la "mobilité" (Bagnon Lungenstrass) sont vraiment en dessous de tout. A part leurs pistes cyclables, leurs tweets et retweets de m....e, aucune anticipation
Quand à bloquer la circulation aux automobiles parce que quelques cyclistes n'ont pas le courage (ou plutôt l'idée) de mettre pied à terre, ça confine au ridicule.
Mesdames et messieurs les écologistes de la mairie et de la métropole, votre incapacité à diriger et administrer est de plus en plus flagrante.
Rendez nous Lyon et allez expérimenter dans le désert de Gobi......
On descend d'un poil en dessous de 0°C, et ça y est, les problèmes commencent...
Signaler RépondreMazette, on nous annonce un "hiver froid", ça promet...
Decembre 2022 : la température de -1•C bloque les rues
Signaler RépondreSi c est pas du progrès ça!!!!
Qu est ce que se sera lors des premiers flocons!!!
La gestion du pays est une catastrophe, que ce soit le fait des macro sites, républicains ou écolos! Rien ne va nulle part! Nous sommes fasse à des gros nulls!’
Va t on nous sortir l excuse de la guerre en Ukraine, du Covid ou de l inflation?
Des têtes doivent sauter, des responsabilités être engager!
Les véhicules thermiques au secours des transports électriques.
Signaler RépondreVivement la prochaine canicule
Signaler RépondreEt vous voulez peut-être qu'on vous offre viennoiserie et chocolat chaud après la traversée du pont? Ou mieux que l'on vous mette un tapis rouge anti-dérapant juste pour votre passage?
Signaler RépondreDes températures négatives en Décembre à Lyon, quel évènement extraordinaire.
Signaler RépondreDe l'électricité à la gestion des routes on doit vraiment une bonne fois pour toute se détourner des rêveurs écolo sous produits qui n'anticipent rien et font passer leurs mantras avant leurs responsabilités vis à vis de la collectivité.
Faut que les pro vélo se renseignent, il existe peut-être des pneus hivers pour vélo :):)
Signaler RépondreEnfin soyons sérieux, c'est tout à fait normal qu'il gèle en décembre. C'est au vélos, piétons, voitures de faire attention
Et oui, c'est l'hiver.Plus de tram,prenons nos voitures,elles supportent le gel,elles.
Signaler RépondreC'est n'importe quoi... Fermer un pont car il est légèrement verglacé, givré.
Signaler RépondreIl a fait -1 est c'est la cata?
La photo est très parlante, quand on voit une personne pousser un vélo cargo
On tombe vraiment dans l'assistanat extrême
Que fait la métropole ?
Signaler RépondreLa passerelle St Paul (et d’autres certainement) ce matin complètement verglassée déplacement piétonnier difficile….
Saler aurait été trop compliqué à anticiper ?
Le salage des routes est écologique maintenant ?
Signaler RépondreOn fait vraiment n importe quoi ....Mais on le savait , comme on le chuchote à a la mairie centrale ...
Les limites des modes "doux" qui deviennent "cassants" ;-)
Signaler Répondre