A Gerland, depuis deux ans, les camionnettes de prostituées se multiplient le long de la Plaine des jeux, derrière le Matmut Stadium. Et pour cause, le secteur est situé en dehors de la zone du fameux arrêté anti-camionnettes de Gérard Collomb. Les parents, excédés que leurs enfants assistent à ce spectacle lorsqu'ils évoluent avec leur club, réclament des solutions. Au même titre que Thomas Rudigoz, député de la circonscription. "Il faut qu'elles quittent ce secteur. (...) On ne peut pas avoir un supermarché du sexe à côté de terrains de jeu où jouent des enfants", martèle l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon. "Ca relève d'une question de protection de l'enfance", poursuit-il.
La mairie de Lyon a entamé des travaux pour installer une palissade brise-vue. Un "cache-misère" pour Thomas Rudigoz qui rappelle que les camionnettes sont installées sur trois axes autour de la Plaine des jeux. "Il faut que le maire de Lyon prenne ses responsabilités en coordination avec le préfet", estime le parlementaire, qui revient également sur la crise migratoire durant l'entretien.
🗣️ Le député du Rhône @trudigoz est l'invité de @LyonRRF dans les Coulisses du Grand Lyon ce lundi : prostituées de Gerland et crise migratoire au programme... https://t.co/imq3wwbfow
— Lyon Mag (@lyonmag) December 5, 2022
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Prostitution à Gerland
01:46 Que faire des camionnettes ?
02:15 Installation d'un brise-vue
04:06 Loi prostitution
06:33 Régularisation des immigrés
09:45 Rapport de force avec le Maghreb
10:34 Réaction aux propos de Gérard Collomb
Ce politicard n’a qu’à voter une loi qui interdit la prostitution…et c’est réglé,sauf qu’il en est strictement incapable ! le vrai faux cul….qui donne des leçons de morale.
Signaler RépondreC'est leur problème...ou celui de ton fils, frère, pote, sœur, mère, père,..!
Signaler RépondreAu bled !
Signaler RépondreLa Plaine des Jeux de Gerland! Voilà une plaine qui semble bien porter son nom, même si les jeux qui s'y font à l'intérieur des camionnettes ne sont sans doute pas les mêmes que ceux qui lui ont donné son nom...
Signaler RépondreSuper intervention Monsieur Rudigoz, relever des problèmes sans apporter de solutions voilà un nouveau politicard de plus payé par nos impôts pour nous apporter des solutions mais qui au lieu de ça brasse du vent
Signaler RépondreRue de la Poulaillerie, même : je me souviens de l'avoir vu occupée par les Dames, bien après les années 60.
Signaler RépondreLes virer ? Elles vont faire comme les migrants , partir ailleurs. Pour faire bouger ces messieurs haut placés, faudrait qu'elles stationnent avec leur fourgon devant la jolie mairie de Lyon, faute de musée du louvre.... Il faut trouver une solution, construire un mur végétal à la Doucet ? Pour éviter les regards indiscrets...Depuis le temps que ça dure, faudrait quand même qu'ils se bougent le popotin dans la haute sphère Lyonnaise .
Signaler Répondrela seule solution c est d'ouvrir des lieux dédiés à ce genre d'activité
Signaler RépondreUn référendum sur la réouverture des maisons avec contrôle sanitaire serait une excellente initiative et un superbe coup politique !
Signaler RépondreTiens, un clone de Najat et Francois, deux grandes lumières du dernier septennat socialiste, leur sens du réel est tellement stupéfiant qu'ils sont adeptes du mantra "yaka" qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps. Et d'ici, on peut voir nos deux génies sociétalos tourner en orbite en jacassant "yaka yaka yaka..." (supprimer cette prostitution qui date de la préhistoire néandertalienne en mettant des amendes à sa clientèle de cro-magnons)
Signaler RépondrePourquoi cette discrimination de localisation, ce député a t-il déjà fait la joyeuse tournée de zone industrielles des banlieues, certainement pas
Signaler RépondrePourquoi écarter ce problème de la vie d'une ville, les enfants ? oui certainement, les plus jeunes ,mais les ados que font-ils sur leur portables
Et maintenant qu'il a dit ça le Thomas, il se passe quoi ?
Signaler RépondreNos voisins Europeen n'ont pas ce type de probleme, il faut que notre societe fonctionne avec le plus vieux metier du monde.
Signaler RépondreIl faut que l'etat encaisse les impots, la TVA avec controle comme en Espagne, Belgique et autres pays.
Naïfs, hypocrites, bienpensants, Certains.es n'ont jamais vraiment voyagé. Le plus vieux métier du monde et aussi le plus diffusé même là où il n'existe pas.. officiellement !
Signaler RépondreIl faut traiter cette situation comme le font nos voisins europeen (Belge, Espagnol, Allemand, etc.)
Signaler RépondreIl faut arreter de se voiler la face de faire les tartuffes.
Les ècolos n'ont qu'à convertir ces Dames au Véganisme .
Signaler RépondreEt même des cuisiniers réputés, certains disparus montaient voir Thérèse, qui habitait au dessus du restau de Jean Paul, devenu Léon de , c'était une époque
Signaler RépondreLe plus vieux métier du monde même là où il n'existe pas.. officiellement !
Signaler Répondre« La mairie de Lyon a entamé des travaux pour installer une palissade brise-vue » qui coûte au bas mot 500 000€ et pas assez d’argent pour des enfants autistes ? Bref cacher tout mettre sous le tapis ne règlera pas le problème, c’est pour tt les sujets pareils hop hop on cache on tait. Attention lorsque la boîte de pandore s’ouvrira les conséquences seront au mieux embarrassantes, au pire catastrophiques.
Signaler RépondreSi cette loi était applicable, cela se saurait (Internet, camionnettes, prostitution de rue... les policiers ne peuvent évidemment pas aller traquer tous les clients).
Signaler RépondreLes élus font les autruches. Ils ne veulent pas voir la prostitution dans leur quartier, alors ils condamnent les prostituées à se déplacer dans des zones reculées (de type ZI), sans aucune autre sécurité que celle assurée par leurs proxénètes. L'humanité doit nous inciter à les écouter et à les mettre à l'abri dans des structures dédiées, comme l'ont fait certains de nos voisins européens. Et pour ça, il faut changer la loi.
les crados, les toxicos, les vieux libidineux, les cassos, etc.... Etc en effet, il manque, maris, pères, frères, chômeurs, jeunes, migrants... Et au féminin aussi !
Signaler RépondreQu’est-ce qui t’arrive mon chéri ? Tu t’es senti visé ?
Signaler RépondreT’as besoin de payer pour ken… Ça fait pitié.
Autour du quartier de St Nizier comme dans les années 60 !
Signaler Répondre"ces porcs de clients" Peut-être tes potes, frères, sœurs, parents....!
Signaler RépondreIl faut que ces porcs de clients quittent le secteur de la Plaine des jeux de Gerland.
Signaler RépondreIl n'y a pas de besoin sexuel à l'ouest
Signaler Répondreet si il y en a, on ne fait pas ça dans des camionettes , allons voyons !
Votre proposition pue de l'immoralité. Et si tous les hommes se détournent du sacrament du mariage en faveur de ces lieux de perdition ?
Signaler RépondreIl Faut bâtir des hôtels de prostitution avec l'argent qu'elles versent aux impôts !
Signaler RépondrePas trop loin, accessible pour tous, desservi par les bus, et avec des pistes cyclables genrées
Signaler RépondreIl y a des zones industrielles dans l'ouest lyonnais ? ben non on mets tous les pb à l'est ; rocade, poids lourds, et maintenant les camionnettes, et les trafics qui vont avec
Dans la rue où ce politicard habite
Signaler RépondreLes politiques sont bien censés donner l'exemple , non ?
T.R sa solution: " il faut que les prostituées quittent le secteur! "
Signaler RépondrePour aller où?
Ce député ferait bien de se taire, il a été aux manettes de la ville, et il n'a rien fait!
Surtout il ne propose aucune solution.
Vous délirez avec votre "en centre ville"... Quant à la ZI Genas, ce n'était qu'un exemple rapporté au Viva Bodega... Y'a pas de "à l'Est" ou à "l'Ouest".. y'a juste "sur un terrain dédié en lisière d'une ZI".... et des ZI, y'en a partout...
Signaler RépondreDes prostituées en centre ville, y'en a déjà.. le soir dans les arrêts de bus, dans les rues... Ne me dites pas que vous ne l'avez jamais remarqué... on en voit même dans l'hyper centre, vers la Doua, etc.. Là on parle des camionnettes, c'est autre chose...
Vous habitez en ZI vous ?? Dans un container entre un entrepôt et une plate-forme logistique ?? Gerland, c'est la ville, y'a des mômes, des familles qui vivent à côté.. pour ça que dans une ZI, ça limiterait les nuisances.
Les virée pour aller ou c'est quand même rejetter le problème ailleurs
Signaler RépondreIl faut rouvrir et légaliser les maisons closes comme dans d'autres pays européens, ça réglera déjà énormément de choses, aussi bien pour la population que pour les prostituées et leurs clients.
Signaler RépondreEt ça évitera des scandales de politiques qui se font chopper en allant voir ces dames (ou messieurs...) ;-)
Pourquoi aller déplacer tout les problèmes à nuisances dans l'est lyonnais
Signaler RépondreDes camionnettes à p.... on en a déjà dans les zones de l'est
Les besoins sexuels peuvent être répartis dans toute la métropole, même à l'ouest et en centre ville, comme avant
Exactement, pour aller où ?
Signaler RépondreEt les dealers, il compte aussi les faire déménager?
Parce que si j'ai bien compris, il y a une bataille de territoire entre dealers et macros ou prostituées à Gerland.
Faut dire et faire les choses correctement et jusqu'au bout, pas que dans l'intention de mettre des bâtons dans les roues de son opposants.
IL faut que ...
Signaler RépondreOui, mais pour aller où ?
Aucune proposition, c'est facile : il faut que ...
C'est plus que glauque, ça attire tous les tordus de toute nature.. les crados, les toxicos, les vieux libidineux, les cassos, etc.... Ce n'est pas une ou 2 camionnettes, ce sont des dizaines et des dizaines... On est en ville tout de même, y'a des mômes pas loin et on est plus près du camp de ROMs ou de migrants que du terrain de camping.... Y'a qu'à faire comme pour "les gens du voyage"... Ouvrir un terrain en lisière d'une zone industrielle.. La ville a bien su virer le chapiteau qui faisait boîte de nuit (Viva Bodega) de Gerland à la ZI de Genas... Y'a qu'à faire pareil.
Signaler RépondreEt les courtisans LREM doivent faire de même à l'Assemblée Nationale.
Signaler RépondreAppliquez la loi : pénalisez le client tout simplement. Et ce où que ce soit.
Signaler RépondreParfait, pour aller où?
Signaler Répondreet aller sur le point du jour...non??
Signaler Répondre