Selon une information du Progrès, confirmée par nos sources policières, l’accident qui a impliqué cinq voitures samedi soir sur le quai Gailleton sur les quais du Rhône a été provoqué par un chauffard qui venait de refuser un contrôle de policiers quelques instants plus tôt. Un refus d’obtempérer au niveau du quai André Lassagne, cette fois dans le 1er arrondissement, durant lequel le mis en cause a pirs de nombreux risques notamment en grillant des feux rouges à toute vitesse. La course-poursuite engagée avait ainsi été stoppée par les agents, par crainte d’un accident.
L’individu avait quand même continué à foncer avec sa Renault Mégane RS, jusqu’au Novotel de Bellecour où il avait donc percuté les autres usagers, faisant six blessés légers transportés à l’hôpital. Le chauffard a ensuite pris la fuite immédiatement après le choc, en abandonnant deux passagers dans l’habitacle. Ces derniers ont été interpellés par des policiers qui ont assisté aux faits. Ils ont été depuis laissés libres, tandis que le conducteur reste recherché par la police.
Les enquêteurs ont aussi compris que la Renault Mégane RS avait été volée à une date encore inconnue de la presse. Les investigations se poursuivent.
Et pas de nom de famille cité, pour faire croire que « ça pourrait être n’importe qui !.. »
Signaler Répondresuperbe démonstration de la nullité de notre pays!!
Signaler Répondreen Iran pour un cheveu qui sort ils torturent et tuent, nous pour tentative de meurtre on s'excuse, nous sommes dirigés par incapables
Et les passagers laissés libres ?
Signaler RépondreIl est évident qu’ils ne sont nullement concernés, qu’ils ne connaissent pas leur abruti de pote et qu’ils sont blancs comme neige !!
Justice de pacotille
Police inefficace
Pays en déshérence
Le laxisme règne : c’est lui qui a le pouvoir !
Qu'attend le gouvernement pour donner le feu vert à nos forces de police pour tirer sur le véhicule aux fins de le stopper.
Signaler RépondreOn n'en serait pas là s'ils avaient fui à vélo ou à trotinette.
Signaler RépondreLe gymnase d'Argent dans le 8ème autres...
Signaler RépondreLe MEDEF est cycliste?
Signaler RépondreOn ne peut pas lutter contre l'extrême droite et s'occuper de la sécurité au quotidien pour ne pas fâcher son électorat
Signaler RépondreLyon est devenue un circuit pour les ingénieurs de banlieue et tout le monde trouve ça normal. C'est dingue quand même l'insécurité qui règne dans cette ville.
Signaler RépondreEh si! Les cyclistes obstinés font généralement partie de l'électorat écolo et vous savez parfaitement que les écolos- islamo- gauchistes à la tête de la mairie ou de la métropole sont ceux qui favorisent l'insécurité en ville (refus d'ajouter des caméras de surveillance) et, bien sûr, l'immigration massive (dont le gouvernement reconnaît maintenant qu'elle a un lien avec la délinquance). CQFD
Signaler Répondrebien mal acquis ne profite jamais.Et dans quelques années,il sera toujours copains avec ses potes?
Signaler RépondreBien vrai. Le laxisme ambiant encourage ce genre de comportement. A quand une réaction salutaire ?
Signaler RépondrePas besoin d'enquête : voiture volée, refus d'obtempérer, lâcheté incroyable (met la vie des autres en danger et laisse ses potes après accident), ne respecte rien ni personne (ni les flics, ni les autres citoyens qui ont eu leur voiture détruite par un abruti, ni même ses propres potes), viennent se pavaner en ville pour se faire voir dans une belle voiture pas achetée grâce à leur sueur mais celle d'un autre, bien loin de leur cité pourrie, se prend pour un pilote alors qu'ils ne savent pas conduire, couscous, chicha la liste peut être encore longue, toujours les mêmes profils qui font subir des clichés à toute leur communauté
Signaler RépondreOui, forcément ce sont des démocrates au pouvoir
Signaler RépondreEn général, quand on refuse d'optempérer au volant d'une voiture VOLÉE, c'est pour éviter de devoir rendre des comptes devant la justice, sévère ou non.
Signaler RépondreC'est aussi et encore plus le refus d'optempérer qu'il faut punir très sévèrement.
Exactement, c'est à cause des cycliste qu'il y a des rodéos et des criminels.
Signaler RépondreOn va encore s étonner de découvrir un multirécidiviste, cumulant une quarantaine d affaire et jamais incarcérés
Signaler RépondreLa aussi, on fera mine de s indigner et puis… il ne se passera rien
Je n en démords pas, il faut que la justice elle aussi soi responsable de ses non-condamnations! … et si au final, on remettait les peines plancher ?
Je me demande toujours comment les délinquants font pour cumuler beaucoup de sursis!!! J ai compris qu un sursis se transformait en ferme à la prochaine incartade !?!? Force est de constater dans les différents faits divers que ça n est jamais le cas
On en est où des places de prisons?
Vous savez, celle promises pas un certain E.M en 2017 et en 2022!!!
Et si les vols de voitures étaient mieux punis par la loi ????
Signaler RépondreQue fait la justice !?
Voilà donc l'explication de cet accident du quai Gailleton. Et les écolos sectaires et autres anti- voitures bornés qui commencaient déjà à se déchaîner! Alors que la vraie raison de ce carambolage, avec trois voyous dans une voiture volée, est d'abord l'insécurité qui règne en maître à Lyon. Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir s'il s'agissait encore de ces célèbres MNA (mineurs non accompagnés) ou de ces "migrants" clandestins, dont Doucet et Bernard facilitent scandaleusement laccueil et l'installation dans notre ville.
Signaler RépondreOn voit les mêmes scènes à Chicago ?
Signaler RépondreIl faut interdire le droit au volant cette ordure absolue.
Signaler RépondreBienvenue à Lyon, monsieur le maire...
Signaler RépondreQuel lâche , il a même laissé ses 2 potes se démerder avec la police. Encore un courageux , Peut-être pris de remords il va se rendre aux forces de l'ordre.
Signaler Répondre