Ryutaro Shiomi c’est son nom arrive sur la plus haute marche du podium, le Lyonnais Jérémie Crauser se classe deuxième tandis que Tony Capocci clôt le podium.
S’il y allait pour gagner, Jérémie Crauser n’est pas passé loin cette fois-ci. Après être arrivé en demi-finale en 2018, puis quatrième l’année dernière, c’est à la seconde place qu’il se classe pour cette édition 2022 qui se déroulait à Lyon.
Le Lyonnais a présenté un pâté-croûte intitulé "Le petit Augustin", en hommage à son premier fils. Un plat que le jury, composé de chefs étoilés, de journalistes gastronomiques ou encore de Meilleurs Ouvriers de France a donc placé juste derrière celui du Japonais. Ce dernier, qui était entraîné par le vainqueur 2021 Kohei Fukuda, a nommé son pâté-croûte le "Coffret au trésor".
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour savoir si le règne des Japonais sur la discipline prendra fin.
qu’il y a des japonais et autres étrangers qui viennent réveiller nos créateurs culinaires. C’est une salutaire concurrence qui ne peut que pousser chacun vers le haut.
Signaler RépondreOui c'est le savoir faire français
Signaler RépondreMagnifique réalisation gagnante, avec le décor classe, les deux cheminées, le pâté bien texturé. 👍
Signaler RépondreEt donc ? Que proposez vous pour solutionner tout ça ?
Signaler RépondreQuel racisme primaire. Un japonais gagne mais on parle + du lyonnais. Fallait gagner au lieu de se laisser humilier. Ou alors il faut savoir perdre.
Signaler RépondreFaute de foie gras hors de prix, on mangera du pâté croûte. Idem pour le champagne, on boira du pétillant. Pour la bûche idem, on degustera des crêpes roulées au chocolat selon le prix des cabosses.
Signaler RépondreTout fout l'camp..Et tout l'monde dit amen. Arrêtons d'êtres fataliste, la guerre et le covid ont bon dos , ce ne sont pas les seuls responsables, loin de là.
je tache de faire pareil........
Signaler RépondreMoi, cette année je remplace le foie gras par du pâté-croûte, celui du champion lyonnais si possible!
Signaler RépondreLe meilleur pastis de je ne sais plus quand était...Lyonnais, peuchère !
Signaler RépondreLa honte ! c'est vraiment la honte ! tout fout le camp !
Signaler RépondreBientôt la meilleures baguette au Surinam !
Signaler RépondreBeurk!!
Signaler RépondreAllez les Lyonnais ! On ne va tout de même pas laisser des Japonais dire qu'ils sont les spécialistes du pâté en croute !
Signaler RépondreIl a l'air super bon celui du Japonais. Et je suis végétarien!
Signaler Répondre