Ils distribuaient des tracts dans le 5e arrondissement sur "la violence des groupuscules d’extrême-droite" d’après le parti politique. Dans un communiqué de presse sur Twitter, La France Insoumise du Rhône déclare que plusieurs individus sont arrivés "en hurlant des slogans nationalistes et fascistes". Ils ont frappé un des activistes et ont "projeté contre le sol une militante qui tentait de s’interposer". Le jeune homme tabassé est victime d’un traumatisme crânien, s’est ouvert l’arcade sourcilière et souffre de plusieurs ecchymoses.
La France Insoumise du Rhône veut ainsi la fermeture de la salle de boxe l’Agogé et du bar La Traboule où le groupuscule d’extrême-droite "s’organise pour préparer leurs exactions". Le parti politique demande la dissolution du groupe et "la fin de l’impunité à l’égard de ces individus".
Les militants vont porter plainte contre "ces nervis" et réclament de la Mairie de Lyon et de la Préfecture du Rhône qu’elles "prennent les mesures nécessaires pour faire cesser ces violences" dans la ville.
La France Insoumise se plaint notamment de la montée de la violence à Lyon : "Nous n’en pouvons plus de vivre dans une ville où des fascistes peuvent mener des agressions racistes, parader dans nos rues avec des signes nazis et slogans de haine." Lors de la marche du 21 octobre en hommage à Lola, des slogans "racistes, islamophobes, d’appel au meurtre et à la haine" avaient été scandés.
https://veridik.fr/2022/12/08/lyon-olivier-le-jeune-enfant-autiste-exclu-de-la-cantine-de-son-ecole-a-ete-reintegre-grace-a-lintervention-de-chams-ddine-belkhayat-et-de-son-association-bleu-network/
Signaler RépondreProblème résolu! Merci à Chams Ddine Belkhayat et son asso'!
je ne partage pas cette action, mais je doute fortement que les extrêmes gauches ne fassent que prendre des tracts de droite, sans agir avec “gentillesse”……..!!! et nos gentils Verts et autres nupes ne s’émouveraient pas dans le cas contraire….2 poids/2 mesures……. l’objectivité des pastèques
Signaler RépondreMais nos milllions d’impôts locaux partent en pistes cyclables, parfois déjà construites mais doublées et on ne trouve d’agent pour s’occuper du petit garçon différent dans une école primaire lyonnaise (peut-être que sa maman vote à droite….)
Quelle idée : les LFI lèvent le bras, du coup les "extrême droite" ont surement cru qu'ils avaient affaire à des fachos et cela les a révolté. C'est une explication.
Signaler RépondreBloc Identitaire/Génération identitaire ont été créés par Fabrice Robert et Philippe Vardon suite a la dissolution d' Unité Radicale.. (après qu' un de leur militant ait voulu tuer Chirac)
Signaler RépondreVardon et Robert avaient a l'époque un groupe de "rock identitaire", qui faisait des reprises de "Zyklon Army" des Evil Skins.. https://twitter.com/ParisPasRose/status/1114844544175091712
Si ça te pose pas de problème, je vais finir par croire que tu as des sympathies néonazies..
(meme Jean Marie Le Pen qui n' a pas l' habitude de diaboliser l' extreme droite rappelait autrefois avec justesse que Vardon est un néonazi)
On pourrait peut-être aussi demander la fermeture des locaux de la mairie de Lyon et de la métropole, dans lesquels les élus écolos de la Nupes concoctent entre eux seuls des stratégies fumeuses qui nuisent au bien-être des Lyonnais.
Signaler RépondreDepuis le temps que l inverse se passe sans réaction des édiles....juste retour des choses même si je préfère le combat des idées plutôt que celui des poings
Signaler RépondreCurieux d'associer le mot activistes avec extrême-droites. Plus souvent il l'est avec extrême-gauches !
Signaler Répondrebien dit
Signaler RépondreJe n'ai jamais mis les pieds dans ce local de terreur qui depuis 10 ans organise des actions violentes dans Lyon dont personne n'a jamais entendu parler.
Signaler RépondrePeut-être s'agit-il de la procession aux chandelles de Fourvière ? Je pense qu'à la prochaine occasion je passerai leur rendre visite pour les remercier de cette initiative.
Pour le reste je n'ai, pour ma part, toujours pas compris pourquoi Génération Identitaire avait été dissoute, organisation qui n'a jamais été condamnée par la justice que je sache.
J'aime bien ton avatar. Tout un programme
Signaler RépondreAs-tu seulement lu mon commentaire avant de cliquer sur répondre ?
Signaler RépondreSi oui dis moi une seule fois, ou je fais la victime !
Je ne défends absolument personne dans mon commentaire !
Je dis qu'il faut a tout prix être plus sévère avec les groupuscules d'extrême gauche et d'extrême droite !
Que ceux qui défendent ceux-ci sont de dangeureuses personnes (je ne parle pas des LFI ou RN je parle des vrais extrêmes comme le groupuscule de droite qui siège au vieux Lyon ou les antifas de gauche "qui se disent pour certains anarchistes"!
Et il y en a beaucoup qui défendent ces groupuscules dans les commentais de LyonMag...
Hey inspecteur gadget !
Signaler RépondreTu était sur place ? Tu a déjà résolu l'enquête ?
A toit tout seul tu a identifié, interpellé et juger les prétendus agresseurs de tes potes ?
Plus personne ne croit a ton discours victimaire.
Beau commentaire d'un fasciste !!!
Signaler RépondreComment pouvez-vous défendre ce groupuscule maintes fois condamnés !
N'en déplaise a beaucoup ici la plupart des articles font mentions d'agression de l'extrême droite le plus souvent
Cependant il faut vraiment sévir réellement et sévèrement contre ces extrêmes qu'ils soient de gauche ou de droite !
laissez-les se mettre sur la gu**le entre eux => probleme résolu
Signaler RépondreLes trolls continuent à vomir leurs commentaires haineux !
Signaler RépondreA plusieurs comme d'habitude !
Et multipliant les pseudos pour faire croire qu'ils sont nombreux !
MdR
s'en prendre à lfi n'est pas du racisme mais de la lucidité
Signaler Répondreles Remparts, local de départ utilisés par differents groupuscules fascistes pour mener des agressions en groupe armés...
Signaler RépondreLes gérants de ce local sont coupables également du délit de reconstitution de ligue dissoute, puisque c' est un secret de Polichinelle que l' association louant ce local et Génération Identitaire ne font qu' un..
https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1599482305390686210
des normes d etat?
Signaler Répondreon peut etre de gauche et patriote non??alors bas du front....t es mignon
Signaler Répondreje sens que les Remparts vont avoir BEAUCOUP d'adhésions!!! lires de telles inepties est affligent
Signaler Répondreles antifas sont exactement pareil...mais ils ont le soutiens des pseudo verts et bien pensants. Attention!!ca monte de plus en plus.. attention...
L'UNI attaqué par des anti fa et radicalisés c'est mieux???????
les agresseurs agressés
Signaler RépondreDonc vous cautionnez la violence mais exclusivement quand elle provient de bas du front racistes?
Signaler RépondreLa provocation est une des marques de fabrique de l’extrême gauche pour ensuite jouer la victime! Il n’y a personne qui croit à votre attaque. Vous avez provoqué et vous avez perdu! C’est de bonne guerre! Lyon n’est pas le terrain de jeu des gauchistes et autres extrémistes de gauche!
Signaler RépondreEt quand l'extrême gauche fait la même chose tout va bien...deux poids deux mesures...tellement facile!
Signaler RépondreGreg, une plainte contre les anti fa serait aussi bien venue...mais là personne...
qu'ils aillent chouiner place du pont LFI, et la mettent un peu en veilleuse
Signaler RépondreBravo, parce que les électeurs et députés insoumis crient au loup à longueur de journée mais leur silence sur les assassinats des femmes en Iran est assourdissant. Honte à eux!
Signaler RépondreIls récoltent ce qu’ils ont semé…
Signaler RépondreQuand on joue la provocation le résultat ne peut être que celui-ci. Et c'est ce que cherche LFI qui n'a rien à proposer sur le plan politique autre que la haine vis à vis de l extrême droite.
Signaler RépondreTous les extrémistes sont à vomir y compris ceux qui se prétendent défenseurs des droits de l homme mais qui font profil bas lorsqu il faut soutenir par exemple le combat des femmes iraniennes pour leur liberté. Ce qui est pire encore c'est que la doxa journalistique les soutiens car ainsi ils font croire qu ils se placent du bon côté mais n informent pas.
Cette situation est détestable, les groupuscules qui prônent des idées racistes et fachistes doivent être lourdement sanctionnés mais l extrême gauche provocatrice et destructrice toute autant. Honte à ces députés bobo qui n'ont jamais rien fait de leur vie de les soutenir.
C'est bonnet blanc et blanc bonnet !!!
Signaler Répondrelfi des petits moutons qui viennent de naître, gentils comme tout, sauf quand ils cassent tout ce qui est à leur portée jaloux qu'ils sont de ne pas avoir le monopole de la violence !!!!!
Signaler RépondreQuand c'est l'inverse,ça ne choque personne.
Signaler RépondreQui sy frotte sy pique .
Signaler RépondreAction totalement maitrisée de LFI pour obtenir un "incident" médiatisable .
Beau resultat ....mais ça sent un peu la merde tout ça.
Tu n’as trouvés que ça pour les excuser ?
Signaler RépondreAllez-y, encouragez les touristes à découvrir Lyon. Sa violence omniprésente, ses haines sans limite.
Signaler RépondrePareil pour les groupuscules d'extrême gauche. La victimisation de LFI c'est une grosse ficelle. La provocation c'est leur fonds de commerce.
Signaler RépondreDes laches…comme dab !!
Signaler RépondrePour une fois...
Signaler Répondre