Un jour après l’agression des militants de La France Insoumise par des membres de l’ultradroite, le maire de Lyon a réagi ce mardi. Sur Twitter, il apporte son soutien aux victimes : "J’appelle de nouveau à dissoudre ces groupuscules et fermer les locaux." Il veut en faire l’une de ses priorités : "La défense de la République est un combat de chaque instant."
Il n’a pas été le seul à réagir puisque la député écologiste Marie-Charlotte Garin a également condamné ces actions et demande elle aussi la "dissolution des groupes et fermetures des locaux". Fin novembre, elle a envoyé avec trois autres députés NUPES une lettre au ministre de l’Intérieur. Ils y demandaient un rendez-vous avec Gérald Darmanin mais n’ont pas obtenu de réponse depuis.
Thomas Rudigoz, ancien maire du 5e arrondissement et actuel député Renaissance du Rhône, a lui aussi écrit à Gérald Darmanin. Le parlementaire "condamne fermement" la récente agression.
Tous ces gens sont borgnes….: oeil droit aux aguets et oeil gauche masqué ne voyant pas les gens d’extrême-gauche, les maoïstes et autres black-blocks: c’est tout de même étrange et étonnant, nous leurs conseillons une consultation ophtalmologique dans un de nos excellents hôpitaux lyonnais !!!!
Signaler Répondreça fait du bien un peu d'humour...
Signaler RépondreDoucet n'a pas encore compris qu'il n'est plus militant, mais élu et Maire de Lyon.
Signaler RépondreVoilà pourquoi l’électricité flambe, cette vidéo de Dominique Voynet nous montre leur idéologie mortifère.
Signaler Répondrehttps://twitter.com/emma_ducros/status/1600219227125710848?s=20&t=RJr0pwJ4N-XKjOhJJnLybw
Darmanin ne fera rien ............l'ED l'atout de la droite MAcroniste
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/allemagne-coup-de-filet-contre-un-reseau-d-extreme-droite-soupconne-de-projets-d-attaque-20221207
Signaler RépondreEncore une preuve de l'utilité de dissoudre tous ces groupes de militants soit disant patriote mais ne cherchant que le chaos de leur pays.
extrême droite première menace terroriste au monde!
LFI est vraiment devenu La Farce Insoumise ! ca devient strictement n'importe quoi !
Signaler RépondreAh ces politiques, toujours dans le sens du vent...
Signaler RépondreC'est tout à fait cela.
Signaler RépondreDepuis plusieurs décennies, les politiques mettent sur le compte de l'urbanisme la délinquance, démolissent les logements, reconstruisent, et font mine de s'étonner de l'absence de résultat.
la justice est saisi. toujours dans le même sens. prenons les armes et préparez vous à une guerre civil très bientôt à cause de ces gens.
Signaler RépondreEt encore plus honorable de reconnaître qu’il existe un extrémiste à gauche qui n’est pas très démocrate non plus et qui se voit pousser des ailes avec la progression de LFI.
Signaler RépondreMais le problème, c’est toujours l’autre, n’est-ce pas ?
Le khmer sera + crédible quand il demandera la dissolution de officines extrémistes : GALE / JGL
Signaler RépondreUn honneur d'être démocrate à 70 ans, au lieu d'être gauchiste à 20 ans !!!!
Signaler RépondreAssez du fascisme de gauche !
Signaler RépondreConfirmation que la vieillesse est bien un naufrage
Signaler RépondreT'as pas dû faire beaucoup d'études ! Pas vrai ? T'as pas dû lire beaucoup de Classiques de la littérature,.. t'es plutôt L'équipe. Pas vrai ?
Signaler Répondre2 mots de vocabulaire que tu répètes en boucle... Tu parles dans le vide sans même savoir de quoi tu parles... T'es le "Vivian" des Marseillais, la Culture d'une brosse à dent... Un futur cariste en puissance.
N'emploie pas le mot honneur à tort et a travers sans en connaître la vraie signification
Signaler RépondreC'est exactement cela !!!
Signaler RépondreVont-ils déposer plainte, pour tous les faits divers commis dans Lyon ou c'est juste quand leurs potes sont impliqués ????
Signaler RépondreLa vérité te dérange ....
Signaler RépondreIl faut interdire la boxe amateur.
Signaler RépondreVotre commentaire épouse la méthode Zemmourienne revendiquée de vive voix par votre petit Chef , ce w-end.
Signaler RépondreLM le blog de l'extrême droite lyonnaise ?
Une relève dans le déshonneur.
Signaler RépondreNo passaran
Mr doucet devrait fermer autre chose que ces locaux !
Signaler RépondreEst ce quelqu un a des nouvelles de marie charlotte ?
Signaler RépondreLa miss décembre de LM .
Il serait souhaitable qu'il fasse la même chose pour tous et non à sens unique..
Signaler RépondreDonc si j'ai bien compris les articles publiés sur ce banal faits divers.
Signaler RépondreNous sommes en présence, de deux personnes qui prétendent avoir été agressés sur la voie publique, par quatre individus.
Toujours selon les deux victimes présumées, ces individus auraient tenue des propos, les attribuant de fait à un groupe d’extrême droite.
Donc à ce stade d'information, tout repose sur les dires des deux victimes présumées.
Toute cette mayonnaise médiatique pour ça ??
Attention danger de manipulation, mensonges et amalgames...
Signaler RépondreImputer de prétendus faits de violences, à un groupe de personnes, en raison de son appartenance supposée à une orientation politique, constitue un délit de racisme et de discrimination.
Tant que le ou les prétendus auteurs de cette prétendue agression, n'auront pas été identifiés, interpellés et condamnés, personne ne peut "mettre la charrue avant les bœufs" !
Sauf a vouloir faire le buzz en instrumentalisant ce prétendu faits divers.
La mobilisation du bloc d’extrême gauche et la rapidité avec laquelle ils ont réagit, laisse penser à minima a une récupération politicarde.
Récupération qui permets même au plus "benêts" d'entre nous, de ne plus avoir de doute sur le partis pris des pastèques et islamo-gauchistes.
Lorsque une jeune femme, est tuée dans des circonstances abominables par une racaille au volant de sa voiture.
Lorsque des policiers sont menacés, agressés ou tués.
Alors les pastèques et islamo-gauchistes, ne réagissent pas immédiatement ou plusieurs semaines après les faits, pour soutenir les victimes.
La stratégie du mensonge et l'imputabilité de faits divers à l’extrême droite, n'est pas nouvelle chez les pastèques et islamo-gauchistes.
Le dernier en date et connu, est l'affaire de leur candidat à la députation à Vénissieux.
Ses amis pastèques islamo-gauchistes, lui avait conseiller d'imputer son retrait à l’extrême droite, pour mieux masquer ses "turpitudes" judiciaires.
Bref, vous le voyez il faut attendre les conclusions de l'enquête policière, pour savoir qui a fait quoi et pourquoi !
Quelle réactivité...... il n'y en a pas autant quand les racailles agressent à la Duchère, la Guillotière.....
Signaler Répondrepas de bol c'est la relève !!
Signaler RépondreUn honneur d'être antifa à 70 ans, au lieu d'être fasciste à 20 ans !!!!
Signaler RépondrePar contre...pour les policiers agressés a la Guillotière.... pourquoi des militants LFI ont plus d'importance que les autres victimes qui se font agresser tous les jours ?
Signaler RépondreMohhh les gros bras jouent les victimes....
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127115/agression-a-l-universite-lyon-2-solidaires-renvoie-la-faute-sur-l-uni
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Agression-raciste-par-l-UNI-a-Lyon-2-Dans-24327
https://www.lyonmag.com/article/127047/putain-de-babtou-l-uni-de-lyon-denonce-des-agressions-de-l-extreme-gauche
Signaler RépondreNupes coule et LFI surnage !
Signaler RépondreC'est fou ce que vous n'inventeriez pas pour vous donner raison...merci d'arrêter de pisser dans mon violon!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127047/putain-de-babtou-l-uni-de-lyon-denonce-des-agressions-de-l-extreme-gauche
Signaler RépondreAgression d'habitants de la Guillotière à Lyon : Grégory Doucet saisit l'urbanisme
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127047/putain-de-babtou-l-uni-de-lyon-denonce-des-agressions-de-l-extreme-gauche
Signaler RépondreOn peut tres bien être une enragée islamo-gauchiste antifa a 70 ans . J'en connais
Signaler RépondreEx conneries
Signaler RépondreBien parlé
Signaler RépondreDistribuer des tracts , c'est de la provoc ?
Signaler RépondreEt après vous vous permettez de parler de fascisme de gauche. Vous racontez n'importe quoi pour justifier la haine et la violence de l'extrême droite.
Vous en faites surement parti comme nombreux pseudos que l'on retrouve à longueur de commentaires sur LMag.
Zemmouriens friands des faits divers (quitte à les créer) pour argumenter la haine de l'autre !
Marrant il a pas saisi la justice pour Axelle dorier, ni pour les policiers lynchés a la Guillotière.
Signaler RépondreIl prend son air méchant et porte plainte, mais n'a rien fait lorsque les "antifa" de l'UNEF ont violemment agressé les syndicalistes de l'UNI devant l'université Lyon 2. Il perd toute crédibilité dans son sectarisme ridicule.
Signaler RépondreJe ne pense pas que Doucet porterait plainte!
Signaler RépondreInsupportable. Tous les français savent que les plus violents sont à gauche.
Signaler RépondreVu le postulat de départ, le commenraire ne peut être que débile !..
Signaler RépondreTu penses quoi du "jeu"... "Antifa, le jeu".. Hein ? Tu penses quoi du GALE ? Tu penses quoi de l'UNEF et de ses modes d'action, de ses accointances avec l'islamisme ? Hein ?.... Ton indignation a géométrie variable, elle ne dupe personne... Au contraire, les p'tits fachos de gauche que vous êtes fustigent quelques individus quand vous, vous êtes des centaines à prôner la haine et les actions violentes...
Et m ça joue la provoque pour mieux se victimiser ensuite ! Ce sont exactement les mêmes méthodes que celles utilisées par les islamistes d'Alliance Citoyenne et autres assos communautaristes... Burkini dans les piscines, niqab au resto, prières de rue,.... On provoque puis on pleure sa mère quand la réaction a arrive.. Et vous croyez que ça marche encore ? MDR ! Regarde les sondages, tu comprendras !
Inutile de commenter si tu n'es pas ultragaucho, ton com sera directement massacré par le modo de service.
Signaler RépondreOn va juste attendre l'heure utile pour retrouver la liberté d'expression...