Un jour après l’agression des militants de La France Insoumise par des membres de l’ultradroite, le maire de Lyon a réagi ce mardi. Sur Twitter, il apporte son soutien aux victimes : "J’appelle de nouveau à dissoudre ces groupuscules et fermer les locaux." Il veut en faire l’une de ses priorités : "La défense de la République est un combat de chaque instant."
Il n’a pas été le seul à réagir puisque la député écologiste Marie-Charlotte Garin a également condamné ces actions et demande elle aussi la "dissolution des groupes et fermetures des locaux". Fin novembre, elle a envoyé avec trois autres députés NUPES une lettre au ministre de l’Intérieur. Ils y demandaient un rendez-vous avec Gérald Darmanin mais n’ont pas obtenu de réponse depuis.
Thomas Rudigoz, ancien maire du 5e arrondissement et actuel député Renaissance du Rhône, a lui aussi écrit à Gérald Darmanin. Le parlementaire "condamne fermement" la récente agression.
Bravo l'écolo, très bien !
Signaler RépondreDemain il s'attaque à la Guill ;-)
Je plaisante bien sûr...
C'était hier la Saint Gérald.
Signaler RépondreAvez-vous passé une bonne fête M. le ministre?
La, en l' occurence, une des deux victimes des fachos dans le vieux Lyon est une femme de 70 ans.
Signaler Répondren'essaies pas de botter en touche en changeant le sujet de conversation
il y a un local fasciste au 5 Montée du Change qui est visiblement protégé par la préfecture et qui sert régulièrement de base de départ pour des agressions en groupes armés, et ce depuis une dizaine d' années.
(comme l' ont montré plusieurs enquetes et décisions de Justice, suite a des agressions diverses commises par des fascistes sortant de ce local)
que Madame Garin s’occupe de la Guillotière, sa circonscription ou l’insécurité règne en permanence.
Signaler RépondreDéferlement de crachats fachosphériques, pour relativiser et si possible enfouir un acte d'agression politique. Tellement trouillards et minoritaires qu'il ne vous reste plus qu'internet pour déverser vos tombereaux de bétise. Où sont passés De Gaulle, Péguy, Bernanos, Gary, leur grandeur et leur courage ? Dans quel état ont-ils laissé la droite ?
Signaler RépondreC'est malheureux mais les comportements, les attitudes ou déclarations de LFI font monter la haine et la violence, qui sème le vent de l'extrémisme récolte ses fruits.
Signaler RépondreVous avez raison, l'extrême gauche s'arroge des droits qu'elle interdit à la droite.
Signaler RépondreFaut savoir différencier des actes réfléchis effectués par des groupes organisés et des agressions effectués à l'emporte-pièce.
Signaler Répondredu grand n'importe quoi. Et si les élus et sympathisants du Rassemblement National étaient agressés, que dirait petit doucet?
Signaler RépondreMon commentaire sera publié ?
Et les 3 jeunes qui ont agressés une femme de 90 ans à Cannes, ce sont des fachos?
Signaler RépondreQuand l’insécurité règne à la Guillotière, place Mazagran, place Sathonay, les élus gauchistes, écolo ferment les yeux et se mettent des œillères pour ne pas voir ce qui fâche! Nous attendons la même réaction quand les délinquants attaquent la Police!
Signaler RépondreQuand il y a manipulation pour défendre l’extrême gauche, les élus verts pastèques montent au créneau!
Mr doucet et votre clique municipale, vous êtes un fardeau pour Lyon, vous ne méritez d’être maire de notre ville! Honte à vous!
Ils sont sérieux là ? est-ce qu’ils investissent autant dans la sécurité des gens qui qui sont agressés tous les jours quelque soit leur confession ou leur bord ?
Signaler RépondreMais ce qu’il me daignent écouter les doléances de chacun ? non ils choisissent bien qui veut écouter
Cette histoire pue la manipulation a plein nez !
Signaler RépondreAprès avoir lu l'article de LM, sur la prétendue agression, j'ai tenter de trouver d'autres sources d'informations.
Rien sur les faits...
De nombreux médias relayent la plainte de l'autre, mais c'est tout.
Je craint qu'une nouvelle fois, les pastèques et islamo-gauchistes nous jouent, avec la complicité de médias et journaleux peu scrupuleux, la douce musique de la manipulation pour bas de plafond !!!
Quand c'est la droite pro France qui est injuriée ou frappée, c'est silence radio. Il y aurait des priorités dans la violence ?
Signaler RépondreLFI vaincra peut-être ses peurs, mais pas plus...
Signaler RépondreQuel doux rêveur..vous faites..
Signaler RépondreSauf que ce n'est pas le cas.. Toujours à défendre l'indéfendable, vraiment pathétique.
Signaler RépondreCes pauvres types qui tapent sur des femmes sont vraiment des sauvages, des animaux.. et en plus ils font ca avec gants coqués, barres de fer, et poings américains.. des grands courageux dis donc!
Sinon facho ca a un sens, ca sert à rien de dire "c'est celui qui est", ca marche pas comme ca.. t'as quel âge sérieux? 12ans?
Laissez moi rire , laissez moi rire , Oh oui ! laissez moi rire !
Signaler RépondreComment peut on laisser en liberté d’aussi dangereux individus ?
Signaler RépondreIl faut les interpeler et les boucler !
Et si c’était le contraire les bobos de gauche extrême gauche est-ce que notre maire écolo socialos laxiste aurait porté plainte contre les identitaires ????? Non c’est sûr et certain c’est vous les fachos pas eux sérieux
Signaler Répondredis donc greg, il y longtemps que tu n'as pas mis les pieds place du pont ??
Signaler Répondresort un peu de ta bulle, chouineur
100% d accord pour condamner cet acte. Monsieur Doucet est rapide dans sa réaction mais il serait bien qu il mette lui et son équipe toutes les agressions sur le même plan et réagisse aussi rapidement.
Signaler Répondremême pas en reve
Signaler RépondreLFI VAINCRA;....
Signaler Répondre