Alors que les agents de nettoyage sont en grève depuis maintenant près de 2 mois, les syndicats qui les soutiennent ont décidé d’organiser un rassemblement. La CFDT, la CGT, FO et la CNT notamment donnent rendez-vous à ceux qui le souhaitent ce mercredi à 18h place des Terreaux.
Les syndicats dénoncent le fait que la Métropole de Lyon a envoyé la semaine dernière une entreprise de nettoyage externe pour enlever les déchets dans la gare routière de Perrache. Ils accusent la collectivité de vouloir "casser la grève".
Pour rappel, les agents de nettoyage de la gare routière de Perrache souhaitent obtenir des garanties quant à la continuité de leurs contrats de travail et de leur maintien sur le site. La Métropole de Lyon a décidé de changer l’entreprise de sous-traitance, pour réserver le marché à des structures d'insertion.
Le contrat de leur entreprise n'a pas été renouvelé mais ils pensaient tous avoir un emploi à vie ??? Faut qu'on m’explique.
Signaler RépondreIl sont bien raison !!!! de ne pas se laisser faire.
Signaler RépondreMne la député ignore l annexe 7 de la c collective des entreprises de propreté qui fait obligation au repreneur de reprendre les salariés avec leurs acquis .c est toujours pareil avec ces idéologues .on méprise le droit du travail quand ça ne rentre pas dans les bonnes cases. Ils en deviennent idiots un petit stage a la Beria pour nettoyer les cagoinces à Perrache en se levant a 4 plombes du matin pour 2h de boulot ça mettrait une certaine idée de la France qui se lève le c.....
Signaler RépondrePour des clopinettes
Mais non, pas du tout !
Signaler Répondremanif également ce soir à 17h30 devant la mairie de Villeurbanne pour ne pas fermer la maison croix luizet, pour la crèche, les cours de pilates payés il y a 2 mois !!
Signaler RépondreManifester devant la mairie de Lyon pour protester contre ... la métropole de Lyon, c'est très logique. Ou pas.
Signaler RépondreD'autre part, la décision de la métropole est beaucoup plus logique : elle ne respecte pas l'obligation d'emploi handicapé (seulement 4,4 % d'employés handicapés pour une obligation légale de 6% ) donc elle cherche au moins à avoir des marchés sur du social.
C'était déjà une entreprise privée qui le faisait hein...
Signaler RépondreCA VA DEVENIR une entreprise privée qui fera le travail ,c'est TOUT PREVU D'AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreChangez de taf et faites vous oublier.
Signaler Répondre